2) les idées

11 1 0
                                    

Aloooors, là ça devient compliqué. Comme je l'ai dit dans le chapitre précédent, notez vos idées quelques part, surtout si vous les trouvez intéressantes. D'où le but d'avoir un carnet et un stylo sur soi en permanence, ou une application sur téléphone. 


J'ai plusieurs conseils du coup:

-inspirez-vous de vos rêves, de vôtre vie. Ce sont des choses précieuses et enrichissante aussi bien pour vous, que pour vos écrits ou même pour vos lecteurs. L'expérience personnelle est une des pierres précieuses de l'écriture et de l'écrivain.

-faites des sorties, des musées, des concerts, etc. Les sorties, peu importe le genre (avec des amis à faire du shopping ou un musée d'art peu importe) sont sources d'inspiration. Une  discussion avec vôtre ami peu vous inspirez une idée d'histoire ou une biographie. A l'opposé un musée ou un concert développe vôtre culture et vos goûts, c'est très important pour trouver des inspirations mais aussi pour trouver sa touche artistique, ce qui vous rend unique. Ecrire est avant tout un art. 

-tout est source d'idées et d'inspiration. Que se soit les cinémas, les musées, les concerts, les rencontres sportives, tout est important. Vos rêves, vôtre vie, celles des autres, vos frustrations, colères, joies, tout est source d'inspiration. Il suffit d'y porter attention et de les mettre en valeur. 


Une fois que vous avez trouver un thème à vôtre histoire (vie réelle, sport, cuisine, fiction, amour etc), il faut organiser ces idées. Pourquoi ne pas faire un plan pour ensuite trier ces idées et ne garder que celles qui nous conviennent. 

De même pour les personnages, les fiches avec leurs noms, prénoms, âges, sexes, caractéristiques physiques, caractères, leurs fonctions et leurs rôles, sont bien pratique. Cela vous permettra de les prendre partout avec vous et de ne jamais perdre le fil de ce que vous écrivez.

Ecrire un livre: mes galèresWhere stories live. Discover now