Chapitre 17 : La serre (partie 2)

617 86 191
                                    


💧🌿🔥🌪

Pour la seconde manche, les deux amis tombent face à deux élèves, peu expérimentés, de la classe d'Erine. Cette fois, elle pioche l'air et Loan la terre. Leurs adversaires maîtrisent tous deux le feu. Le temps que Loan réfléchisse à une stratégie, Erine monte un mur de sable grâce à la seule puissance de l'air. Les grains de sable de l'arène de soulèvent sous la force des vents et c'est ainsi qu'elle donne vie à un élément grâce à un autre. L'un des adversaires envoie une longue flamme dans le mur. La chaleur est telle qu'à certains endroits le mur devient de verre. Erine sent les yeux de Loan l'observer, le calme qui émane de lui l'aide à garder sa concentration. Sachant qu'elle peut remporter cette manche sans l'aide de son ami, la jeune Contrôleuse repense alors à son entraînement avec son père, où ce dernier lui indiquait de se servir de sa tête et non de ses mains. Elle reste alors en position de manière à maintenir ce mur de sable protecteur, puis, elle se concentre du mieux qu'elle peut et fixe ses adversaires. Chaque fois que les concurrents créent une flamme au creux de leur main, elle la balaye d'une brise. La tâche devient rapidement répétitive et les deux apprentis en face ne tiennent que quelques minutes avant de déclarer forfait.

— La prochaine manche, tu t'en charge, fait-elle à Loan alors qu'il la félicite.

Dans la serre, les élèves ne perdent rien des combats et Erine entend les encouragements qu'ils adressent à leur favori. La soirée se déroule dans une ambiance bon enfant. Aucun combat n'a dégénéré... pas encore. Les gagnants et les perdants se serrent amicalement la main ou se congratulent d'une petite tape dans le dos.

Durant la courte pause qui espace deux manches, Erine se rapproche de ses amis, tous appuyés contre les barrières qui entourent l'arène. Comme prévu, Loan gère à lui seul le troisième combat.

Pour la finale, Erine et Loan se retrouvent face à Aven et Miolaine. Depuis le début de la compétition, tous savaient que ça se finirait ainsi.

Erine observe, un peu retrait, le combat qui s'engage. Loan et Aven sont quasiment à force égale. Ils ont toujours été dans les mêmes cours, ont suivi les mêmes entraînements et s'exercent quotidiennement ensemble. Ils savent chacun parfaitement anticiper les actions de l'autre et connaissent par cœur leurs forces et leurs faiblesses. Là, Erine et Miolaine assistent à une démonstration de virilité. Mais on leur rappele que la compétition se jouait en équipe.

Ce combat est plus long que les autres. Aucune des deux équipes ne veut renoncer. Ils restent néanmoins bons joueurs, échangeant régulièrement des provocations amicales et même des rires. Les deux garçons sont très compétiteurs et leur égo ne laissent que très peu de place aux interventions d'Erine et Miolaine.

Au bout de plusieurs longues minutes de bataille, Loan et Erine finissent par l'emporter en unissant leurs dons.

Quelques instants plus tard, Erine et ses amis sont assis sur les canapés, réunis autour du trophée qu'elle et Loan ont remporté. Sur la table, se trouvent également des verres pleins de divers cocktails et des bouteilles que des étudiants ont discrètement dû faire rentrer dans l'école. Tous trinquent à la victoire.

Allongée, la tête posée sur les genoux de Loan, Erine regarde le plafond de verre de la serre dont les vitraux sont ornés de gravures représentant des scènes de vie. Elles sont si fines qu'elle a mis de longues minutes à les discerner. La jeune femme y reconnait certaines gravures également inscrites dans leurs livres d'histoires qui représentent les événements ayant marqué la Ligue. Elle en discerne certains comme la fondation de l'organisation voilà près de deux milles ans et certaines grandes batailles pour la conquête de l'espace. D'autres représentent des grandes découvertes et progrès techniques ou scientifiques, comme l'élaboration des sérums de soins. Dans les dessins, elle voit également, le lancement du premier vaisseau capable de parcourir les zones connues de l'espace de bout en bout en moins de dix jours. Gravés dans le fer, elle peut aussi lire les noms de chaque président ayant été à la tête de la Ligue. Entre eux, se trouvent d'autres noms qui, au fil des siècles, se sont illustrés. Pour la plupart des conquérants ou des scientifiques. Tout en contemplant les gravures, Erine essaye d'imaginer les faits tels qu'ils ont pu se dérouler. Elle balade ses yeux sur le reste de la charpente métallique et note les zones lisses où un jour seront inscrits les futurs événements marquants de l'histoire.

Erine sent les mains de Loan se poser sur sa tête. Il la gratouille une seconde ou deux puis la pousse de ses genoux et se lève. Il a l'air de vouloir quitter le groupe et invite Noreen à le suivre. La rouquine le dévisage avec mépris.

— Tu as choisi Erine pour les combats tout à l'heure !

Loan émet un bref ricanement, amusé.

— Comme j'ai expliqué tout à l'heure à Erine, elle est compétente dans un domaine et toi dans un autre.

Comprenant très bien quel et quel domaine il vise, Erine arque un sourcil et tire une moue offusquée qui en dit long sur ce qu'elle pense de ses derniers mots. S'il y a bien un domaine de compétences qu'il ne lui connait pas, c'est celui de l'intime.

— Je suis prêt à approuver tes compétences, Erine, lui glisse alors Tilho, l'un des colocataires de Loan d'une voix suave.

Il passe son bras autour de ses épaules et lui tend un nouveau verre d'alcool.

Erine s'amuse quelques minutes de la situation. Loan surpris par la remarque reste bouche-bée, son sourire s'efface à demi. Ils savent tous que s'il y en a un que la remarque n'amuse pas, c'est lui. Loan a toujours veillé de très près aux relations d'Erine, s'assurant qu'aucun garçon ne lui fasse du tort. Cette surprotection a limité les relations de la jeune fille mais elle l'a très probablement protégé de certaines. Erine et Tilho jouent avec la patience de Loan pendant quelques instants. Elle accepte le cocktail et se colle à son ami. Elle sait que rien de plus ne se passera, mais ce petit jeu de séduction est tout de même agréable. 

💧🌿🔥🌪

Alors ce petit chapitre d'amusement ? Je sais que vous aimez les chapitres où les pouvoirs/éléments sont en action, j'espère que vous avez aimé celui là 😉

Le Cristal Pur ~ Tome 1 ~ TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant