135.Adam

117 10 9
                                          

-Faut que je te fasse prendre une douche.

-Je peux me débrouiller tout seul.Je ne sais même pas comment les mots sont sortis de ma bouche. Faut croire que je conserve un semblant de dignité dans n'importe quelle situation.

-D'accord, répond Ezra en déposant un baiser sur mon front, Appelle moi si tu as besoin.

Puis elle s'en va. 

Je l'entends rejoindre son amie et rire à une de ses blagues. Je crois qu'elle est encore défoncé. Moi je dois être dans la période de redescente, je ne sais pas, en tout cas, on n'est plus dans le même délire. Et puis, j'imagine qu'elle a dû reprendre des rails quand j'avais le dos tourné.

Ça m'étonnerait à peine parce que ses pupilles sont putain de dilatées.

Je me déshabille puis plonge sous le jet d'eau froide. 

Mes sens reviennent peu à peu. C'est agréable. Ma tête tourne moins et j'ai enfin l'impression de reprendre le contrôle. Je ne sais pas combien de temps je reste ainsi. Simplement sous l'eau. Jusqu'à retrouver complètement mes esprits. Parce que quand je sors enfin de là, je me sens beaucoup mieux. J'enfile mes vêtements. Laisse mes cheveux mouillés pour sentir l'eau froide couler le long de ma nuque. Je trouve ça agréable. Je sors de la pièce. La musique résonne toujours à fond dans le salon. Je les rejoins.

Lena est en sous-vêtement. Elle se trémousse sur la table du salon pendant que son copain est en train de la filmer. Ezra elle boit une bière sur le canapé en beuglant les paroles de la chanson qui passe à travers l'enceinte, en désharmonie totale avec son amie.

-Hey, je murmure en la rejoignant.

Elle sursaute, se retourne vers moi.

-Putain enfin ! Tu vas mieux ?

-Ouais.-Mais qui voilà de retour ! S'exclame la princesse junky en sautant de la table pour me rejoindre, Adam, Adam ! Ça se fête, non ?

-Tu as assez bu je crois.

-Je ne parlais pas de boire, rétorque-t-elle en se dirigeant vers son sac.Puis elle en sort un paquet de poudre blanche avant de s'exclamer joyeuse :

-Un dernier pour la route ?

- Pas pour moi, je rétorque de suite.

-Oh quel relou ton copain, soupire-t-elle en se retournant vers Ezra. Ez tu me suis ?Je la vois hésiter. Elle se retourne vers moi. Je n'ai pas envie de jouer au papa poule. Elle sait ce qu'il fait.

-Fais comme tu veux, je réponds à sa question silencieuse.

Elle sourit et se retourne vers la table. Et ça m'énerve, en faite. Alors je préfère partir. 

Je m'éloigne sans rien dire et part explorer l'appartement. C'est grand mais vide. Comme leur vie, je suppose. Je regarde les tableaux de famille. Les faux sourire. Les étreintes sur-jouées. Et je pense à la mienne, de famille. Je réalise qu'on est tous un peu pareil, dans ce milieu. Tous un peu creux. Tous un peu malheureux. Alors on fait semblant. C'est facile. Le temps d'une photo.

Un bruit sourd résonne derrière moi. Et un cri. Matt cri. Je cours jusqu'au salon. Mon cœur à l'arrêt. Lena est écroulée sur le sol. Totalement inconsciente. Son copain hurle. Il fait tomber sa bouteille de bière qui s'écroule sur le carrelage. Le liquide coule jusqu'à elle. Elle ne bouge pas. La bière dans sa longue chevelure brune. Et j'ai l'impression que le monde vient de s'arrêter. Pour moi. Pour Ezra. Pour Matt. Et pour elle, surtout.

-LENA !!! Hurle Matt en se jetant sur elle, les larmes ruisselant le long de ses joues.

Je reporte mon regard vers ma copine. Elle est tétanisé. En état de choc complet. Je ne suis même pas sûr qu'elle pense à respirer.

- NON ! Continue à beugler Matt, NON RÉVEILLE TOI PUTAIN ! JE T'EN PRIE ! NON ! ME FAIS PAS CA ! RÉVEILLE TOI BÉBÉ ! JE T'EN PRIE ! NON !

Et moi aussi faut que je me réveille. 

Je suis le plus conscient de nous trois. Je dois me réveiller. Je dois agir. Je dois prendre mon putain de courage à deux mains, bordel.

-Pousse toi ! Je hurle à Matt en le tirant en arrière.

Il tombe. Il s'écroule. Il pleure. Des larmes de désespoir.

- Lena ? J'interroge, Hey, tu m'entends ?

Elle ne répond pas, bien-sûr. Totalement inconsciente. Et l'évidence me frappe. Clairement. Douloureusement. C'est une overdose. Elle vient de faire un arrêt cardiaque.

J'entends Matt qui continue à gueuler derrière, Ezra qui ne donne toujours aucun signe de vie. Je vérifie son pouls. Il est quasi inexistant.

- AMBULANCE ! Je hurle, Appelez une ambulance !

Matt se relève. 

Il tremble mais parvient à attraper son téléphone. Moi, je bascule la tête de Lena, je soulève son menton. Je tente de reproduire les gestes que j'ai appris. C'était il y a longtemps. Je ne suis plus très sûr de ce que je fais. Je souffle dans sa bouche, observe sa poitrine se soulever. J'entends Matt pleurer dans le téléphone. Il n'arrive pas à aligner deux mots cohérents.

- Ezra ! Prends le téléphone !

Elle ne réagit pas, les yeux dans le vide.

-Putain EZ ! Le téléphone ! Donne les informations !

Aucun signe de vie. Les yeux dans le vide. Figé dans la peur.

- EZRA !

Juste entre amoureux |●TERMINÉELà où vivent les histoires. Découvrez maintenant