Chapitre 1

132 0 0
                                    

Je filais à vive allure dans les rues du Cap d'Ocre, sous le soleil de midi, sur le dos de mon Coureur, Mys. La grande cité portuaires'était développée tellement rapidement que ces rues en étaient devenues tentaculaires, un vrai labyrinthe pour les étrangers.Cependant la ville avait su garder son architecture orientale au fil des siècles. Je ne me lassais jamais d'observer les arabesques et les motifs colorés qui décoraient les bâtiments.

Mais là je n'avais pas le temps pour mes flâneries habituelles, je m'étais réveillé en retard pour l'événement le plus important de la planète. La toute première mission de colonisation spatiale. Le Dieu-Monde Yrch'N avait lancé un appel aux volontaires au moment de la fin de la construction de l'Horizon. Son message avait été retransmis dans le monde entier en grande partie grâce au réseau Vibes, un réseau regroupant la télévision et l'internet,recouvrant toutes les terres émergées. Son allocution était depuis diffusé quotidiennement.

Ce matin j'avais à peine eu le temps de mettre un pantalon ainsi que ma fidèle veste à capuche. J'avais quand même pensé à préparer mon paquetage la veille, des vêtements ainsi qu'à manger pour le trajet. Sans oublier ma fidèle épée, bien qu'elle aurait bien eu besoin de quelques réparations, mais sans argent c'était assez compliqué.

Les plumes et la fourrure de Mys volaient au vent. Les reflets argentés de sa fourrure appuyaient la touche azur de ses plumes. Il fallait que je traverse toute la ville pour atteindre la gare d'où partait le train spécialement affrété par le gouvernement de Sanctuary, la capitale planétaire. Je débouchais d'une ruelle sur le grand port directement relié au marché m'apportant des odeurs d'embruns,d'épices et autres plats cuisinés. Par delà le marché je pouvais apercevoir les grands immeubles de métal et de verre du centre-ville. Il ne me manquait plus que quelques rues à traverser avant d'arriver à destination.

Nous évitâmes les quelques commerçants, venant chercher leur marchandise sur les bateaux stationnés, ainsi que leurs clients. Je les entendais râler derrière moi, mais j'avais tellement l'habitude que maintenant je m'en fichais royalement. Les Wolkans, ou hommes-loup pour les autres races, n'étaient pas très appréciés,en particulier par les Septentrionaux, des hommes blancs, à cause d'une haine ancestrale que beaucoup avaient oubliée, ainsi que les Vulpens, les hommes-renard, que mon peuple avait réduits en esclavage il y a des siècles de cela. Même parmi les miens j'étais un paria, un Porte-Braise, un loup gris aux taches rousses et aux yeux noirs et iris d'ambre. Les légendes disaient qu'ils étaient victimes d'une malédiction et apportaient de grands malheurs, mais je n'y ai jamais cru. Maintenant je prends surtout ces histoires à la dérision.

J'arrivais enfin à la gare, entrant dans le bâtiment avec ma monture faisant fi de toutes les règles. Malheureusement c'était trop tard. J'eus à peine le temps de voir les wagons partir, lévitant au-dessus des rails. Je bondis et courus essayant vainement de rattraper mes rêves.Seulement impossible de rattraper une machine carburant à l'urbeïte. Depuis la découverte de ces cristaux de magie pure, la technologie connut un essor fulgurant. Avant elle reposait également sur la manipulation des énergies nous environnant, cependant l'utilisation prolongée épuisée très vite ses utilisateurs. Ces cristaux concentraient tellement de puissance qu'ils furent alors utilisés dans toute sorte de projets de grande envergure, comme l'Horizon, les trains reliant une bonne partie des grandes villes ou bien les dispositifs Citadelle protégeant les cités.

Cependant la population n'avait droit qu'à une infime partie des cristaux extraits. Le plus gros était réquisitionné par le gouvernement divin comme « effort de guerre » pour notre hypothétique futur combat contre les Léviathans et était donc destiné aux instances militaires et de protection de la population. Rares sont les compagnies privées à vendre des objets utilisant cette nouvelle technologie, des véhicules personnels ou des objets de communications pour la plupart.

Journal d'un voyageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant