Un pijama

1.3K 47 141
                                        

Cet OS est la suite de l'OS "les mots qui blessent", demandés par la même personne.

Voilà c'est tout. XD

Bon OS !

=========

Le temps était clément ce jour-ci. Il avait beaucoup plut ces derniers temps, un peu trop pour un mois de Mai, où les enfants veulent sortir et courir dehors. La fin d'une nouvelle journée d'école se fit ressentir par les cris de joies et l'excitation que l'on pouvait entendre à l'intérieur du bâtiment. Les quelques parents présents à l'entrée commençaient à être rejoint par une bonne dizaine d'autres, qui venaient chercher leurs bambins. Levi posa le pied hors de sa voiture...dans une flaque. Malheureusement pour lui. Pestant légèrement, il entreprit de secouer quelque peu son pied afin d'en évacuer les gouttes d'eau. Depuis le temps, il avait déménager avec sa femme, (T/p), dans une petite bourgade à côté de la ville. La modeste campagne était plus attrayante pour la plupart des jeunes parents, et nos deux héros n'y avaient pas fait exception. Levi était plutôt satisfait de ce choix, si ce n'était l'odeur parfois pestilentielle de la bouse de vache répandue dans les champs, et les flaques boueuses comme celle dans laquelle il venait de marcher. Malgré tout rien que le fait de voir sa fille tenter vainement d'attraper les petites grenouilles sur les bords du chemin derrière leur maison l'emplissait de satisfaction. Il partit en direction de la maternelle où Amy, désormais âgée de 4 ans, faisait sa petite section. Le brun avançait d'un pas décidé vers la grille, n'échappant pas aux regards plus ou moins discrets de certaines mamans. Ça avait toujours pour effet de l'agacer, surtout devant la maternelle. N'avaient-elles pas un mari à regarder de la sorte ? Mais il finit par oublier cette pensée lorsqu'il aperçu sa fille sortir en courant de la vieille bâtisse en bois, ce qui lui décrocha un sourire. Elle attrapa les barreaux de la grille et se mit à sauter sur place, en parlant à son volume habituel: élevé.

Amy : ON RENTRE À LA MAISON !!!

Levi: On rentre mais tu baisse d'un ton. Attend que ta maîtresse vienne déverrouiller la grille.

Ceci ne fût d'ailleurs pas tardé à être fait. La maîtresse, Patricia, adorait Levi. Allez savoir pourquoi elle et (T/p) ne pouvaient pas se voir et se décrochaient souvent des piques. Levi ne rentrait pas dans ce jeu là, mais n'aimait pas trop qu'une personne censée être neutre s'en prenne à sa femme.

Maîtresse : Monsieur Ackerman ! Comment allez-vous ?

Levi: Fatigué, bonne soirée.

Il attrapa Amy et son cartable qui traînait par terre et retourne à la voiture dans laquelle il l'attache.

Amy: Maman elle dit que maîtresse elle est pas très gentille.

Levi: Elle est gentille avec toi ?

Amy: Oui !

Levi: Alors papa s'en fou.

Il part à l'avant après avoir vérifié les sangles au moins trois fois (papa poule), et verrouillé la sécurité enfant.

Amy: Aujourd'hui on a fait un dessin !

Levi: C'était quoi ?

Amy : Moi j'ai fais maman !

Elle sort une petite feuille sur laquelle on pouvait voir ce qui semblait être une petite dame avec un ventre énorme. Levi jeta un coup d'oeil rapide dans le rétroviseur au stop, et ne pu contenir un sourire devant la caricature de sa femme. Elle allait être ravie.

Levi: Tu t'es appliquée.

Amy: Oui ! Mais Pauline elle a dit que c'était moche...

Levi: C'est Pauline qui est moche. Mais ne lui dit pas, c'est pas gentil.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 24, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Recueil OS Levi [Commande]Where stories live. Discover now