Critique n°20 : L'interne, Tome 1 : première année

30 3 0
                                                  

Titre : L'Interne, Tome 1 : Première Année

Autrice : Emily Chain 

Maison d'édition : So Romance

Catégorie : Romance, hôpital

Note : 5/5

Temps de lecture : 91% ( sans le bonus ) 


Une romance déroutante.

Couverture : Une couverture attirante qui reflète à la fois l'univers exploré et l'ambiance du roman.

Le résumé est aguicheur au possible et pourtant, on ne s'attend pas du tout à tout ce que l'on a à découvrir au sein de ce roman. L'histoire est passionnante, la protagoniste attachante, très humaine et surtout très réaliste. On lui trouve des défauts autant que des qualités, des émotions, des actions pas toujours contrôlés, des ambitions, des pensées... La construction des personnages est bien développée. On comprend vite que ce ne sera pas qu'un enchaînement de réussites grâce à un chemin tout tracé, et qu'elle devra faire ses propres choix pour être heureuse au risque de suivre le mauvais.

L'environnement est plongé dans cette ambiance pressé mais où l'on sait que des miracles peuvent arriver, à l'hôpital. Les événements se succèdent sans jamais nous laisser le temps de nous ennuyer et les intrigues reprennent de plus belle. J'ai adoré la rencontre entre Julia et Dean, mais le plus frappant, l'évolution de leur relation. Je craignais de tomber sur un de ces charmeurs invétérés qui ne dure que l'espace d'un instant, puis finalement j'en ai même désapprouver la présence de James, à croire que c'est lui le trop dans l'équation.

C'est un livre qui m'a fait beaucoup rire aussi, ce qui est assez rare quand les histoires se déroulent dans ce type de lieux. C'était pourtant aussi un grand synonyme d'impatience pour faire défiler les pages et d'autant plus quand la fin est arrivée. Je pense que découvrir le tome 2 n'est plus de l'ordre d'un choix pour ma part, d'ailleurs je pense que ça pourrait aussi bien être votre cas.

Je recommande cette lecture à 100%, en tant que roman sentimental à lire, à relire et à partager sans modération. 

Critiques & CoLà où vivent les histoires. Découvrez maintenant