Le NERGIGANTE (RC13)

62 2 1
                                                  

INTRODUCTION

Ce dragon ancien n'est pas surnommé "le dévoreurs d'ancien" pour rien. En effet, ce dernier est un mangeur de dragon ancien. Vous le rencontrez pour la première fois quand vous devez repousser le Zorah Magdaros. Vous avez sûrement dû trouver des écofacts comme des piques dans le Désert des termites. ces derniers appartiennent au Nergigante qui s'en sert aussi pour se battre. Même un Barroth n'y a pas survécu. Notez aussi qu'il s'agit du monstre porte-drapeau de Monster Hunter World. Il aura donc une certaine importance dans l'histoire de cet opus.

LE COMBAT

Le Nergigante est un dragon ancien utilisant surtout des attaques au corps-à-corps non élémentaire. En effet, il n'a quasiment aucune attaque à distance sauf quand ses épines noires ou blanches sont longues. Il peut tirer des piques sur les chasseurs à une petite distance mais sur un grand angle après certaines attaques. Ce sont les seules attaques à distance qu'il possède. Pendant que certains dragons anciens possèdent une aura pour les rendre plus fort, le Nergigante se sert de ses épines comme d'une armure qui, une fois arrivées à maturité, prennent une couleur noire et peuvent faire rebondir vos armes. Si le Nergigante possède suffisamment d'épines noires, il va utiliser une attaque où il plonge sur le chasseur après un rugissement, lui laissant peu de temps pour préparer une esquive. L'esquive doit être plongé et non en roulade. Cette attaque peut très sévèrement blesser les chasseurs ou même les ramener au camp. Notez qu'il faut éviter d'interrompre (sauf en cas d'urgence) cette attaque car tant que le monstre n'a pas touché le sol après son ascension, les piques noires resteront et il pourra la refaire quelques instants après. Après avoir plongé le Nergigante revient à son état normal mais les piques repoussent. Ces piques peuvent être détruites si vous infligez suffisamment de dégât sur les zones où elles poussent. Les armes avec un sceau des anciens pourront les détruire plus facilement. De plus, vous avez des chances de le faire tomber en les cassant. Le Nergigante ne vole que très peu. En revanche, il peut se servir de ses ailes pour crée une bourrasque ou tout simplement infliger des dégâts au chasseur. Ce monstre se bat contre tous les dragons anciens qu'il croise. Attention s'il se bat contre la Lunastra, une supernova de cette dernière sera systématiquement déclenché même s'il n'y a qu'une seule vague. Restez à bonne distance quand l'animation de la guerre de territoire se déclenche. Surtout si c'est contre une Lunastra. Le Nergigante revient lors de la chasse du Zorah Magdaros AT. Cette-fois si, il sera primordial de le repousser pour pouvoir accéder au barrage.

La version AT de ce monstre ne diffère pas vraiment de sa version normale. Comme tous ces homologues alphas suprêmes, le Nergigante obtient un boost en Attaque mais surtout en durabilité. On peut même voir que c'est l'alpha suprême (hors Kulve Taroth, Xeno'jiiva et Zorah Magdaros) le plus résistant. Ce n'est rien à coté de la nouvelle attaque qu'il obtient. Elle est à la fois imprévisible et très puissante. Il s'agit d'une version plus rapide mais avec une zone d'effet plus petite de son Dive bomb qu'il peut utiliser à tout moment même quand il n'a pas toutes ses épines noires. Durant la quête où vous allez devoir le chasser, il y aura soit un Teostra AT, soit un Kushala Daora AT. Profitez-en pour déclencher une guerre de territoire pour infliger des dégâts supplémentaires et pour faire fuir les intrus dès que c'est possible. Le Nergigante est le dernier AT avant l'arrivée d'Iceborne. Une fois battu, vous aurez en guise de récompense 1 ticket (ou plus), des composants du monstre et des titres pour votre carte de guilde. Les tickets vous seront demandés pour fabriquer son armure gamma (y) ou l'armure spéciale de Ryu.

Les talents que je conseille

-Destructeur pour pouvoir détruire plus facilement ces épines
-Bouchon d'oreille lvl5 vous donnera plus de temps pour préparer une esquive lorsque le monstre effectue sa Dive Bomb sauf si vous maîtrisez l'esquive contre les rugissements

Mes impressions sur ce monstre

Pour être honnête, au début je n'aimais pas vraiment ce monstre. Bien sûr, sa mécanique est assez atypique mais il manquait quelque chose. C'est en tuant sa version AT que j'ai vraiment commencé à l'apprécier. Surtout grâce à son OST unique a sa version AT qui, je trouve, est meilleur que celui de la version classique. Il y a aussi l'OST lorsque vous accomplissez la quête qui a changé, renforçant par la même occasion le sentiment de satisfaction. Il est devenu l'un mes monstres flagships préférés.

https://youtu.be/yNFGsq6bRmI

Le bestiaire des dragons anciens (MHW/I)Là où vivent les histoires. Découvrez maintenant