Explications

662 41 44
                                    

McDo. Kyle avait choisit le fast-food idéal pour régler le problème. Étant donné que le juif n'était pas très fan du KFC, il savait que McDo allait être un bon endroit pour avoir ces fameuses explications. Tout ce qu'il restait a faire c'était inviter le concerné. Déjà, selon Kenny, il fallait qu'il paye son menu. Peut-être que cela allait exploser le budget de Kyle étant donné la quantité de nourriture qu'il faut pour Cartman pour qu'il soit rassasié, mais c'était le seul moyen d'attirer le cochon dans l'abattoir.

Moyen de communication ? Il ne savait pas, Kenny lui conseilla d'y aller en face à face, sans faire de chichi, et si possible, donner illusion que Cartman n'avait pas le choix.

Quand ? Kyle savait que le lundi midi c'est inondé de monde, alors pourquoi le mardi ou le mercredi. Maintenant qu'il avait planifié tout le plan d'action, il était désormais le temps de passer a l'action, logique.

Alors c'est le lundi matin qu'il décida d'agir. Malgré qu'il était 8h du matin et qu'on sait très bien que le lundi a 8h tout le monde est fatigué, le juif était quand même sûr de lui. Il fallait désormais le trouver. Alors il marcha dans tous les couloirs du lycée. Puis il le trouva dans une impasse. Il était sur son téléphone en train de tapoter dessus.
Kyle inspira un bon coup, et s'avança. Il se mit a côté de lui, main dans les poches, s'appuyant sur un casier. Cartman leva les yeux en sa direction, le regardant.

« Demain. 11h30. McDo.
- C'est toi qui paie ?
- Oui.
- J'suis obligé ?
- C'était pas une question en fait. Demain a 11h30 t'es au McDo. »

Cartman esquissa un sourire et repris son téléphone en main pour continuer ce qu'il faisait, tandis que Kyle partait rejoindre Kenny a un autre étage.

Au fond de lui, Cartman était heureux que le juif aie pris l'initiative d'aller le voir pour l'inviter au McDo. C'était pour lui une preuve d'amour certaine. Il devait donc se préparer a lui révéler ce qu'il s'est passé. Mais avant cela il devait régler son problème a lui avant de s'occuper de Kyle.
Peut-être d'abord en parler au juif serait mieux étant donné qu'il faut toujours dire la vérité ? Il allait donc faire comme cela.

Le lendemain a 11h30 Kyle ne fut pas surpris qu'il voie Cartman arrivé en avance alors que lui même est parti en avance pour ne pas être en retard. Ils entrèrent au McDo, commandèrent et commencèrent a manger.

« Bon Cartman je vais pas y aller par 4 chemins je veux savoir pourquoi t'étais distant avec moi quand on était en couple »

C'était comme si le temps c'était arrêté. Comme l'avait prévu Heidi, celui ci était complètement déstabilisé, il exprimait sur son visage un grand stress, il cherchait ses mots, bégaia.. Kyle avait réussi a le déstabiliser certes, mais un peu trop. Il prit donc les choses en main

« Heidi avait donc raison. Il suffit de dire les choses cash pour te déstabiliser. Mais je pensais pas que c'était a ce point.
- ... Nan mais .. c'est juste que t'en parles comme ça .. on a pas parlé depuis tout a l'heure toi tu.. tu poses une question comme ça direct... Ça fait beaucoup pour mon coeur Kyle !
- Et tu crois pas que pour mon coeur depuis des semaines ça fait pas beaucoup ?? »

Piqué. Cartman se sentait coupable, il laissait Kyle souffrir et ce sans donner d'explications a sa situation. Évidemment qu'il pouvait pas savoir, il s'est juste contenté de s'éloigner bêtement pour espérer un changement.

« Cartman.
- ...
- Cartman ?
- ... »

Celui-ci était dans ses pensées, cherchant un moyen de s'exprimer pour expliquer ce qu'il se passait..

« Éric ?
- Hein ?
- J'attend hein..
- Oh.. euh ouais.. déjà pour commencer il y a Stan qu'est concerné.
- Dit les choses directement, cherche pas a trouver des excuses s'il te plaît.
- Ok alors c'est long a expliquer genre dans une soirée bien avant qu'on se soit mis ensemble il y a eu ambiguïté entre moi et Stan et genre il m'a sucé mais tu vois on était bourrés et tout genre .. genre .. on savait pas ce qu'on faisait on se découvrait tu vois genre ..
-... Il s'est passé quoi au final ?
- Bah on a décidé que ça restait entre nous, puis toi et moi on s'était mis ensemble sauf que lui il a commencé a me faire pression en mode ouais si tu te met avec Kyle je le tue et tout t'es a moi bla bla bla un vrai psychopathe ce mec !!
- Keuwa ?! Il est amoureux de toi ?
- Euh.. oui? Je sais pas ce mec est devenu complètement taré depuis qu'on s'est mis ensemble genre je comprend pas. Je pensais il était amoureux de toi mais en fait non ce con il m'aime ! »

Kyle était ahuri par la situation. C'était très brouillon mais de ce qu'il avait compris il y a eu ambiguïté entre Stan et Cartman et quand il s'est mis en couple avec lui Stan lui a fait du chantage parce qu'il est amoureux de Cartman. Il devait cependant poser la question ;

« D'accord.. mais toi.. tu l'aimes ?
- Bien sur que non. Sinon c'est pas toi que j'aurai en face de moi.
- Et.. tu m'aimes ?
- ... Évidemment..
- Dis le.
- Hein ?
- Dis moi que tu m'aimes. Je veux te l'entendre dire de ta propre bouche.
- Kyle..
- Excuse moi mais depuis ces derniers temps ça me soule toute cette histoire..»

Le juif avait craqué. Il lâchait des premières larmes qu'il tentait désespérément de retenir. Il avait les yeux rouges et les yeux humides. Il regardait celui qu'il aimait, tandis que lui le regardait avec compassion, ne sachant quoi dire.

« Kyle. On va entièrement régler cette histoire ok ? Je.. je t'aime je veux pas te perdre mais d'un autre côté il y a toujours cette haine d'enfance, les autres sont habitués à ça et je t'avoue être paumé je sais pas si je veux m'afficher devant tout le monde avec toi pas que j'ai honte de toi mais.. mais honte de moi tu vois... J'ai honte de ce que j'étais et de ce que je suis. J'étais un vrai connard avant je le sais bien, c'est pour cela qu'on me déteste beaucoup. Mais je jouais le rôle du petit con pour que lorsqu'on m'insulte on insulte le petit con, et non Éric Cartman.. enfin je sais pas si tu comprend mais c'est compliqué pour moi tu vois.. »

Kyle regardait Cartman avec compassion a son tour. Celui-ci se leva et l'invita a se lever. Le brun lui prit doucement la main, monta sur une table vide avec lui a cria :

« Habitants de South Park !! Enfin... Mangeurs de McDo plutôt.. j'aimerais vous annoncer quelque chose !! »

Tout le monde avait les yeux rivés sur les deux adolescents debout sur une table, se tenant la main.

« Je suis gay et amoureux de Kyle Broflovski ! Et j'assume bordel de merde ! »

Le juif était a la fois fier et honteux a cause des regards des autres. Il savait qu'il a fallu un gros effort de la part de Cartman pour qu'il contre son égo, et pour cela il était heureux. Heureux que celui ci prenne l'initiative de régler les problèmes a son tour. Le brun se tourna a lui, avec un grand sourire.

« T'as vu Kyle ? J'ai géré !
- J'ai vu ça ouais »

Le juif attrapa les joues de son brun préféré a l'aide de ses deux mains, et l'embrassa, tout simplement.

[South Park Fic] Le Journal De BroflovskiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant