Chapitre 2

13 0 0
                                    

     Emilie crie. Ca fait quelque chose comme : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

(notez le H final. c'est un petit son d'aspiration. essayez de le faire.)

      Billy crie à son tour. Ca ne fait pas de bruit, car il est enfermé sous une cloche de verre dans laquelle règne le vide absolu.

      8 n'a pas envie de crier, car 8 est dans une bibliothèque. 8 lit un livre sur les éléphants. 8, lisant énormément, a amassé beaucoup d'informations sur les éléphants. Il sait tout sur leurs trois trompes, sur leur 9 jambes, sur leur unique oeil. Il respire fortement et, l'instant d'après, est un éléphant quantique. Puis respirant encore, il redevient une poule. Sa tête est énorme !! Toutes les informations sur les éléphants y sont stockées. Il est sur la montgolfière. Elle tombe à cause de sa grosse tête. Il est dans la bibliothèque. La montgolfière ne tombe plus. Un martin pêcheur plonge son bec dans l'oreille de 8 et, à l'aide d'une paille, boit la cervelle de la poule. La poule hurle.

      Ca fait quelque chose comme :

     Aïe.

     Elle n'a plus mal et sa tête a retrouvé une taille normale. 8 retourne sur la montgolfière, avec ses amis poules. En plus des deux poules, il y a une chaise vide.

     La chaise se met à chanter :

"Oh la di da

Que j'aime l'osier

Qui me compose

QUI ME COMPOOOOOOOOOOOOSE"

     Le chaise est attrapée par un aigle de passage. Ce dernier retourne sous l'eau avec la chaise entre les mains. Il crie. Il amène la chaise à ses bébés, qui ont cinq trompes.

     En plus des deux poules, il y a mille poules. Et dix mille de plus. Et un bazillion de plus. La montgolfière est tellement lourde qu'elle s'écrase sur elle même et devient un trou noir. 8, Billy et Emilie passent au travers du pont d'Einstein-Rosen ainsi formé et se retrouvent dans un nouvel univers.

     Cet univers est sec. Les gens y pratiquent la cuisine olympique. Ils mangent avec leurs pieds, qu'ils ont longs et palmés. Leurs mains sont réservées pour les activités religieuses comme le tricot, la pêche à la mouche et le sudoku. Leurs pieds sont très longs, ils n'arrêtent pas de s'empêtrer dedans. Ils tombent tout le temps, mais ne crient pas, car un dieu les a puni au silence en mangeant leurs cordes vocales. Ce dieu là n'était pas une baleine. Il ressemblait plutôt à une sorte de cafard, ou une crevette.

     Je mangerais bien ce dieu.

     Dans cet univers, les gens ne croient qu'en une chose. Je ne sais pas laquelle. Leurs doigts sont un peu atrophiés, et leurs mâchoires vingt fois plus car ils ont une seconde bouche au niveau du nombril, dont ils se servent bien plus. En effet, elle est proche de leurs pieds, qu'ils ont longs et palmés.

     Nos trois poules trouvent cet univers désolants. Elle meurent d'ennui. Leurs âmes sortent de leurs corps et de dissipent dans le néant.

     Elles sont dans la montgolfière.

     En plus des trois poules, il n'y a rien.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 15, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

La fin du mondeWhere stories live. Discover now