Épisode 4 : Embuscade mortelle

32 3 2
                                    

13 juin 2944, dans le ciel de Leir III

- Cutlass Black, identifiez-vous.

La voix froide résonnait dans l'habitacle du vaisseau. Brigmore se tourna et jeta un oeil à son équipage : Tobias au poste de co-pilote s'affairait déjà à pousser l'énergie des boucliers et à vérifier que les armes du vaisseau étaient correctement chargées, Kass grimpait dans la tourelle et le Lieutenant regardait fixement devant lui, sourcils froncés et bras croisés.

- Cutlass Black, identifiez-vous. C'est notre dernier avertissement.

- Les trois vaisseaux se rapprochent, prévint Tobias en consultant le radar. Trois Mustang Delta !

En effet, la capitaine pouvait apercevoir deux des chasseurs légers leur faire face, le troisième se trouvait un peu à l'écart sur leur flanc droit.

- Ici Anne Brigmore, capitaine du Huntress. Nous sommes un simple vaisseau de transport de pâtisseries venu ravitailler cet avant-poste. Il y a un problème ?

- Ils lancent un scan de notre cargaison ! cria Tobias.

- Bon, tant pis pour eux.

Anne mis plein gaz et le Huntress s'élança vers les deux vaisseaux qui lui faisait face.

- Feu ! cria-t-elle en écrasant les gâchettes des canons du vaisseau. Kass fit de même à la tourelle et le vaisseau de leur opposant explosa avant même que son pilote n'ait eu le temps de réagir. Le Huntress tourbillonna pour éviter l'explosion et les débris, mais les deux autres vaisseaux le prirent en chasse et commencèrent à faire feu.

- Bouclier arrière à 80% capitaine ! s'écria Tobias depuis le siège de copilote.

Kass fit pivoter la tourelle et commença à canarder leurs poursuivants, endommageant l'aile de l'un d'eux. Malheureusement les chasseurs étaient trop agiles et évitaient la plupart des tirs de la lourde tourelle alors qu'eux n'avaient aucun mal à toucher le Huntress, plus massif et moins agile.

- Sacré nom d'une pipe ! lança la capitaine lorsque Tobias lui annonça que le bouclier n'étaient plus qu'à 50%. Accrochez-vous !

Brigmore poussa les manettes de gaz et piqua du nez vers la terre ferme. Le vaisseau, suivi par les deux chasseurs, fonçait à toute allure, se rapprochant à toute vitesse du sol. Anne tira le manche pour redresser son vaisseau au dernier moment et faire du rase-motte. L'un des poursuivants redressa trop tôt et passa au-dessus du Huntress, exposant son ventre à la tourelle de Kass, qui en profita pour tirer une salve qui le réduisit en poussière.

Il ne restait plus que le chasseur à l'aile endommagée. Anne activa les communications :

- Chasseur non identifié, vous me recevez ?

Pas de réponse.

- Chasseur non identifié, abandonnez le combat et nous vous épargnerons. C'est compris ?

Après quelques secondes sans réaction, le chasseur finit par abandonner la poursuite et repartit de son côté. Brigmore s'enfonça dans son siège tandis que derrière elle, son équipage poussait des cris de victoires, à l'exception du Lieutenant qui ne faisait qu'agiter les bras silencieusement. Elle tira doucement le manche et le vaisseau fila tranquillement vers les étoiles.

- Tobias, je te laisse mener le vaisseau au point de saut vers Oberon ?

Le co-pilote acquiesça tandis que la capitaine se levait de son siège en allumant sa cigarette. Anne se rendit dans la soute, où Kass s'affairait à ouvrir une caisse.

- Besoin d'un coup de main ?

- Le verrou tient bon, grogna Kass en tirant de toutes ses forces.

Anne récupéra un marteau qui traînait non loin et tapa un grand coup, brisant le verrou qui tomba au sol. Elle lança un regard satisfait à son amie qui soupira.

- Pas besoin de faire dans la finesse, on n'a besoin que du contenu !

Kass ne l'écouta pas et plongea les mains dans la caisse pour y récupérer son contenu.

- C'est pour cette merde qu'on a fait tout ça ? s'écria-t-elle.

- Un peu de respect voyons, c'est rare et cher !

L'artilleuse du vaisseau tenait dans ses mains une sorte de petite boîte en or dont la base était légèrement plus étroite que le haut d'où sortaient des espèces de filaments eux aussi dorés. On pouvait lire sur un des côtés de la boite les inscriptions suivantes :

Trophée Big Benny's Noodles

Championnat 2730

- On a risqué nos vies pour une boite de pâtes en or ? C'est sérieux capitaine ?

- Ce n'est pas juste une "boite de pâtes en or", dit Brigmore en mimant des guillemets. C'est une relique ! Ce truc a plus de deux siècles et il date de la glorieuse époque des championnats de nourriture Big Benny's. Ça me ferait presque mal de le revendre.

- C'est quoi cette histoire de championnats de bouffe ?

Tobias venait d'arriver dans la soute, sans doute attiré par la voix de Kass.

- Le Quantum est lancé, on arrive au point de saut d'ici une vingtaine de minutes. C'est quoi ça ? demande-t-il en prenant des mains de sa camarade le trophée.

- Ça, dit cette dernière. C'est la glorieuse idée de notre capitaine. Elle nous fait traverser la moitié du système, nous fait tuer un dangereux criminel et donc attire sur nous l'attention de la mafia pour ce maudit trophée !

- Je le trouve chouette, répondit simplement Tobias.

Kass leva les yeux au ciel et se leva pour rejoindre la cabine de pilotage en râlant pour elle-même. Anne ricana doucement en mettant un petit coup dans l'épaule de son co-pilote et se leva aussi. Cette discussion lui avait donné un peu faim.

Vingt minutes plus tard, le vaisseau sortit automatiquement du saut quantique : ils étaient arrivés à destination. Anne, au poste de pilotage, lança immédiatement un scan des environs. Il n'y avait rien autour d'eux. Rien à part une étrange déformation leur faisant face, comme si l'on voyait les étoiles à travers une lentille déformante. C'était le fameux point de saut, un trou de ver dans lequel les vaisseaux s'engouffrent pour traverser de gigantesques distances en un clin d'oeil, et ainsi passer d'un système à un autre.

Anne poussa la manette de gaz et fit pénétrer le Huntress dans la singularité.

Star Citizen : Captain BrigmoreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant