Interlude : Le temple des guerriers de la rune

435 74 289
                                    

Hautes -Régions, 2e jour de Septria, soirée


Rohen marchait le regard vide, perdu dans ses pensées. Son visage las et fatigué se reflétait dans les grandes dalles de marbre qui ornaient le sol.

Dans cinq jours se déroulerait la cérémonie runaire. Celle qui annoncerait les quatre apprentis choisis. Les bannières qui représentaient les tribus flottaient déjà allègrement au vent dans la cour : la citadelle d’Elhant représentant les hommes, la cité de Fraïn les elfes, les terres du sud occupées par les silkâdrims, et Dolgarîn la ville-montagne du pays des nains.

Sidahan, la professeure elfe en magie naturelle, se trouvait attablée dans la salle principale, concentrée sur les derniers préparatifs de son enseignement. La tête penchée sur le côté, ses longs cheveux d’argent pendaient presque jusqu’au sol. L’on n’entendait que le grattement régulier de sa plume sur le parchemin et les flammes des bougies vacillantes dans l’air du soir. Son calme habituel se mélangeait à une anxiété qui commençait à poindre. Elle aussi redoutait que l’incident de Port-Delras ait un impact négatif sur la cérémonie. Mais pas autant que le mage suprême.

— Vous me semblez bien soucieux, maître Rohen, dit-elle sans même relever la tête de ses copies. 

Le mage suprême se dirigea vers le balcon, sa longue cape de velours grise doublée de bleu flottant derrière lui. De là, on pouvait voir les Basses-Régions nichées plus bas. Parmi elles, cachés derrière les Montagnes d’Ebène, se dessinaient les contours de Port-Delras. Même à cette distance, le village de pêcheurs paraissait dévasté par la tempête qui l’avait ravagé.

— Dame Sidahan, répondit enfin Rohen, voilà bien longtemps que les Terres Effacées n’ont pas fait parler d’elles. J’ai bien peur que...

— C’est impossible, maître, dit l’elfe en se redressant. Elles sont gardées jour et nuit. Le mal qui y règne est enfermé sous plusieurs sceaux magiques puissants. Vous et moi savons que même le sorcier le plus aguerri ne pourrait en venir à bout. 

Elle se leva tout en douceur, ses cheveux ondulant jusqu’à sa taille marquée par une ceinture émeraude. La soie de sa longue robe pâle émit un bruit discret lorsqu’elle s’avança vers son interlocuteur inquiet. Rohen accueillit avec chaleur la main bienveillante de sa conseillère sur son épaule.

— Nous devons nous concentrer sur la cérémonie, dit-elle. Le tragique destin de Port- Delras ne doit pas nous préoccuper pour l’instant. Le messager a mené sa mission à bien. Il s’est chargé de rassurer la population environnante. Cela fait plus d’une semaine que ces événements se sont produits et aucun autre incident n’est survenu depuis. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter.

— J’espère que vous avez raison, Dame Sidahan, répondit Rohen en baissant le regard.

L’elfe retourna s’asseoir et reprit l’étude de ses copies. Fronçant les sourcils, elle claqua des doigts et les bougies d’un chandelier tout proche s’allumèrent aussitôt, éclairant son visage délicat d’un faible halo doré.

— Sait-on déjà quels apprentis ont été choisis ? demanda Sidahan pour changer de sujet tandis qu’elle retrempait sa plume dans l’encrier.

— Nous savons déjà pour deux d’entre eux, mais je vous laisse l’agréable surprise de le découvrir le jour même, répondit son allié avec un sourire malicieux.

— Je sais que c’est ce que vous aimez le plus dans cette cérémonie, garder un certain mystère jusqu’au lever du rideau...

Sidahan n’insista pas. Après avoir achevé d’écrire un paragraphe de son écriture fine, elle roula délicatement son parchemin et se leva avec la grâce d’une noble dame. Ses affaires sous le bras, elle passa devant son comparse.

L'avènement de l'ombre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant