Sinteval - Intermède 1

37 6 3


Jéromine


Nous mourrons parce que notre éternité nous sera arrachée.

La Terre tournera encore, le monde se remettra en marche comme la machine défaillante qu'il a toujours été mais nous, nous ne verrons pas ces jours, nous n'y assisterons pas.

C'est mon travail, ici, d'empêcher cette disparition prochaine. Et pour parvenir à changer notre destin, je dois d'abord découvrir comment et pourquoi. Je dois percer les secrets de notre magie, ce à quoi je m'emploie depuis des siècles.

J'ignore ce que vous savez de moi. Officiellement, je n'existe pas, je n'apparais nulle part dans les livres d'histoire du Cercle, ni dans les chroniques ; si mon nom y figurait, on l'a effacé d'un simple coup de gomme. Il n'y a guère plus que les scribes pour savoir qui j'étais, et quelques Dissidenti bien renseignés. Et les Maîtres, bien sûr, qui m'ont traquée sans jamais réussir à me mettre la main dessus. Ils vous diront que je suis une fugitive, une meurtrière, une clandestine. Clandestine, c'est ce qui les froisse le plus. Les Maîtres détestent ceux qu'ils ne peuvent pas contrôler.

J'étais la fille d'un Roi et d'une Reine, en réalité. La fille de Zéphirin de Saint Cyr et d'Éléonore Sinteval, cette dernière étant membre de la plus longue dynastie d'immortels du Cercle, la famille régnante par excellence. Celle qui descend des anges qui nous ont donné naissance.

Je suis née en 1460, la même année en qu'Elisabeta Alighieri, sauf que je n'ai pas eu sa chance : je suis née mortelle, j'étais la première fille de monarques à ne pas être venue au monde éternelle. Mes parents n'en prirent pas ombrage, bien qu'ils étaient inquiets tous les deux du sort qui allait m'être réservé. Les Maîtres tentaient de reprendre le pouvoir du Cercle à leur compte à l'époque, ils usaient de nombreux stratagèmes pour assécher la magie du sang, pour empêcher les naissances de filles immortelles qui regagneraient le pouvoir ; force était de constater qu'ils avaient réussi.

J'ai eu la chance, par mon statut de princesse, de pouvoir rester auprès de ma famille et de devenir immortelle par la suite. Ça n'a pas été le cas pour tous, comme ma tante Andromède : elle a donné naissance à trois filles mortelles et chacune a subi les affres des différentes lois promulguées les unes après les autres ; la dernière a même été arrachée à sa mère, et confiée de force à l'adoption.

Les Maîtres ont brisé des familles. Des familles de monarques, d'autant plus. Ils espéraient les détruire, appauvrir leur sang et en récupérer le bénéfice. Le règne des Nés était révolu, il fallait à présent laisser la place aux Transformés.

Dont j'étais moi-même.

J'étais la fille d'un Roi mais je me sentais si étrangère, si fragile face à lui... Mon père était un parfait représentant des monarques de l'époque, aussi beau et grand que tous les autres, un ange vivant sur Terre. Il était bon, juste, et gouvernait les immortels en Europe avec bienveillance et droiture en compagnie des six Rois et Reines qui subsistaient. Ma mère, quant à elle, avait renoncé au trône par lassitude longtemps avant ma naissance, car elle n'en pouvait plus des jeux de pouvoir et des complots, et du conflit permanent qui les opposait aux Maîtres. Elle a rendu sa couronne, un jour, lorsque l'on arracha le don d'Archiviste de mon père.

La plupart des jeunes immortels d'aujourd'hui ignorent tout des Archivistes, à l'exception des scribes qui perpétuent le travail qu'ils accomplissaient autrefois. Il s'agissait d'une caste sacrée, un statut particulier qui leur conférait de grands pouvoirs et de grandes responsabilités. C'était l'un des seuls dons que le Cercle autorisait, avec celui des médiums. Les Archivistes, grâce à leur connexion privilégiée avec la magie de notre sang, étaient capables d'influencer celle-ci, de la surveiller, de la protéger... et donc de protéger le Cercle afin de sauvegarder notre Histoire et nos lois, faire appliquer les décrets et nous dissimuler aux yeux des mortels. Ils y parvenaient en écrivant avec leur propre sang.

Elisabeta + SintevalLà où vivent les histoires. Découvrez maintenant