AVANT-PROPOS

578 24 2
                                    

Bonjour à tous !

Bienvenue sur cette toute nouvelle fanfiction sur le jeu vidéo Five Nights at Freddy's ! On est repartis pour de nouvelles aventures, comme promis, alors que le fandom se réveille peu à peu avec les dernières annonces de Scott sur le futur de la saga. Très excitée de voir tout ça, pour ma part.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Five Nights at Freddy's est une série de jeux vidéo d'horreur qui vous plonge dans la peau d'un gardien de nuit qui découvre que son travail en apparence paisible est un véritable enfer. Les robots-mascottes, appelés Animatroniques, bougent la nuit et veulent le tuer. Mais l'histoire est bien plus profonde quand on sait que ce sont les âmes d'enfants tués qui hantent les robots pour appeler à l'aide.

Avant toute chose, il n'est absolument pas nécessaire d'avoir joué aux jeux ou lu les romans officiels pour appréhender cette histoire. Elle a été intégralement conçue pour s'adapter à des lecteurs qui n'y connaissent rien, même si bien sûr, ça aide quand même à comprendre certains clins d'œil et anecdotes. De même, ce texte est un spin-off de La Dernière Âme, mais ici aussi, il n'est absolument pas nécessaire de l'avoir lu, tout simplement parce qu'on reprend l'histoire depuis le début. On retourne en 1980. Ce texte est une version romancée des journaux de William Afton, ceux-là même que vous pouvez lire dans le premier tome de la duologie. On va bien sûr y retrouver William, mais aussi Henry Miller. Le texte se veut beaucoup plus détaillé pour que vous puissiez bien comprendre ce qui se passe entre ces deux-là en dehors des enregistrements.

Cette histoire ne suit pas exactement la timeline des jeux officiels. Elle en reprend les traits, mais j'ai fait des ajustements pour coller à mon idée de William Afton. J'ai en gros repris le côté scientifique fou des romans, tout en travaillant sa « folie » sur un jeu de conséquences dont je vous laisse découvrir l'origine si vous n'avez pas encore lu La Dernière Âme.

Pour vous aider, j'ai placé en annexe juste après cette partie le design des robots dont je vais parler tout au long de cette aventure. Il y en a beaucoup, mais vous verrez rapidement que c'est finalement rapidement compréhensible. Ils sont très reconnaissables. Chaque chapitre est également accompagné d'une des nombreuses chansons créée par la communauté du jeu et qui touche plus ou moins à ce qui se passe. Ça fait de la pub aux créateurs et ça vous donne un bon aperçu d'à quel point (la plupart de) cette communauté est géniale. Et ça vous permet de voir les robots bouger, ahah.

Cette histoire contient des scènes susceptibles de heurter la sensibilité des lecteurs. On y parle de folie, de meurtres, de paranormal, d'alcoolisme, de maltraitance sur des enfants, de suicide aussi. La plupart ne sont que mentionnés ou sous-entendus, mais c'est parfois développé donc attention. Certaines scènes sont violentes-gores, même si ce n'est pas l'aspect des jeux qui est privilégié ici et que ces moments seront RARES. Si vous êtes sensibles à ces thématiques, je vous déconseille de lire l'histoire. Pour éviter de spoiler et de gâcher l'effet de surprise, il n'y aura pas de trigger warnings (avertissements) en début de chapitres, étant donné que ça commence dès le chapitre 1. Vous êtes donc prévenus ici. Certaines vidéos en début de chapitre sont déconseillées aux épileptiques, un message de prévention est inscrit à chaque fois que c'est le cas avant celles-ci. Attention à ne pas les regarder si vous êtes sujets à ce problème !

Et bien sûr, comme il est de coutume :

Disclaimer : Les jeux vidéos Five Nights at Freddy's appartiennent à Scott Cawthon. Je ne touche pas d'argent pour mes écrits et accepte de retirer ce texte si l'auteur pense qu'il est dérangeant. Toute copie de mon texte, même partiel, est interdit sans autorisation explicite. Toutes les vidéos et images présentées en entêtes de chapitres sont la propriété de leurs auteurs respectifs et ne sont utilisées que comme illustrations. J'accepte de les retirer si jamais elles posent soucis.

C'est à peu près tout ce que j'avais à dire. Je vous souhaite une agréable lecture, en espérant pouvoir vous faire frissonner encore plus que dans La Dernière Âme. Vous n'avez pas fini d'aimer le drama.

Bisouilles et bon courage !

Tu le paieras un jour William Afton | Fanfiction Five Nights at Freddy'sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant