Interview : Kahini, Grand Oracle d'Allunia

595 54 85
                                    


Bonsoiiir !


En attendant d'avoir suffisamment d'infos pour faire une newsletter digne de ce nom, je me suis prêtée au jeu de l'interview du grand méchant proposée par le forum Cocyclics (un super forum très stimulant). 

Prêts à faire plus ample connaissance avec notre très cher Grand Oracle (Anoa ait son âme) ?


• Interview : KAHINI, GRAND ORACLE D'ALLUNIA
Garanti sans spoiler


• Selon vous, pourquoi êtes-vous l'antagoniste et non le héros de l'histoire ? Est-ce mérité ?

Parce que les gens sont des imbéciles. Ils craignent la différence au lieu d'essayer de la comprendre et préfèrent fermer les yeux sur les problèmes plutôt que bousculer leurs habitudes. Malheureusement, je suis non seulement différent, mais en plus cette différence m'a permis de découvrir la plus grande menace ayant jamais pesé sur notre monde... menace qui ne peut être éradiquée qu'en prenant des mesures drastiques et immédiates.

Avec ça, je ne pouvais qu'être l'antagoniste de cette histoire. Quant à savoir si c'est mérité, eh bien... oui, peut-être qu'imposer un verrou mental sur la population afin de la forcer à agir correctement n'est pas une méthode idéale, mais elle fonctionne. Faites donc de moi votre méchant, vous ne me ferez pas revenir en arrière avec vos grands discours sur le libre arbitre et l'honnêteté. Jusqu'à preuve du contraire, moi, je produis des résultats.


• Étiez-vous destinés depuis le début à être l'antagoniste ?

Non, et ça ne durera pas. J'ai de grands projets pour Allunia une fois la menace d'annihilation écartée. Les gens finiront par m'aimer, croyez-moi. Je me chargerai personnellement des quelques opposants restants.

• Que pensez-vous de l'héroïne et de ses motivations ?

Nos objectifs sont semblables, nous voulons tous deux sauver Allunia. Nous aurions pu nous entendre, si elle ne s'était pas laissée avoir par les idéaux chevaleresques ridicules de la rébellion. La conscience, quelle horrible faiblesse.


• Avez-vous des alliés ?

Évidemment. J'ai passé ces vingt dernières années à tisser un réseau d'alliances et aujourd'hui, elles tiennent toujours.

• Comment définiriez-vous votre style vestimentaire ?

Vous aimez ? Le caftan est l'uniforme réglementaire de l'ordre des Oracles. Le mien est noir bordé d'argent avec une ceinture argentée pour me différencier des autres Oracles de l'empire. Mon pantalon est noir également, de même que mes bottes, histoire de renforcer ma prestance, même s'il n'y en a pas vraiment besoin, n'est-ce pas ?

 Quelle est pour vous la soirée idéale ?

Une soirée où je peux m'installer face à l'océan avec un bon verre de vin, seul, sans vision pour me déranger. Elles ne me laissent plus tranquille ces derniers temps.

 Quel est votre plus vieux souvenir ?

Les souvenirs sont puissants. Les exposer, c'est donner à nos ennemis le pouvoir de nous atteindre.

• Comment passez-vous vos nerfs quand on vous agace ?

(Sourire) Il n'y a rien de tel que disséquer quelqu'un pour rester zen. Comprendre l'interaction des flux d'énergie avec nos amélys est passionnant, j'ai tendance à tout oublier quand je me perds dans mes recherches.

 Avez-vous des manies ou des habitudes bizarres ?

Disséquer quelqu'un n'est-il pas assez bizarre pour vous ? Dois-je y ajouter mon obsession pour les Égarés, ces morts venus d'un autre monde qui échouent dans le nôtre ? Ils possèdent un incroyable potentiel pour... oh, vous verrez bien.

 Êtes-vous amoureux/amoureuse ?

Ce genre de préoccupation superficielle ne m'intéresse pas. Laissez-moi, maintenant.



J'ai beaucoup aimé répondre à ces questions (enfin, Kahini a beaucoup aimé y répondre, arhemrehm), du coup je vous propose de réitérer l'expérience avec les autres personnages ! 

Posez-leur vos questions en commentaire sans oublier de préciser à qui elles s'adressent, et je préparerai des articles dans les mois à venir.


OH ET.

Au fait.

Le tome 1 d'Allunia sortira le 6 avril 2021.


Avec possibilité de se le procurer plus tôt, mais je vous en reparlerai en temps voulu 8D

Allunia (extrait) - Parution le 6.04.2021Où les histoires vivent. Découvrez maintenant