Chapitre 4

3 1 0
                                    


Pour une fois, vu ce qu'il s'apprêtait à faire, son allure de racaille lui allait bien. Adossé nonchalamment contre un bâtiment, un peu de Disturbed dans les oreilles, Adam regarda l'heure sur son téléphone, 00:10, ils étaient rentré dans l'heure creuse, mais par prudence il préféra attendre encore un peu. Un traînard, une pause pipi, une conversation téléphonique... dieu sait ce qui aurait pu retardé quelqu'un et il avait vu assez de film pour s'en méfier.

Glacé malgré l'épaisseur de son sweat il frotta vigoureusement ses mains emmitouflées de gants en laine noire en songeant à ce qu'il s'apprêtait à faire... Même s'il essayait de se persuader que c'était un contrat comme un autre, pénétrer dans un bâtiment par effraction c'était autre chose que de virtuellement taguer le site de la préfecture... Maintenant qu'il était au pied du mur - ou plutôt au pied de l'immeuble - il réalisait toute la folie de son geste. Et si son client se trompait ou s'il l'avait piégé? Si la police débarquait soudainement... Triturant nerveusement les élastique de sa capuche en songeant qu'il n'était pas encore trop tard pour faire demi tour.. et renoncer aux 200 000 euros.

Lentement, le jeune homme se redressa, vérifia une énième fois l'heure qui affichait désormais 00:15 et se rapprocha de la porte en veillant à bien laisser son visage sous sa capuche au cas où des caméras de sécurités soient braquées sur lui.

Il n'avait pas fait le chemin jusque là pour abandonner maintenant. Malgré ses angoisses légitimes, il sentait bien qu'une pointe d'excitation remuait dans son estomac... Le frisson grisant de l'interdit, de repousser les limites, de vouloir être le meilleur, finalement, c'était ses propres ambitions plus que l'appât du gain qui le poussait à agir. Il fallait qu'il se prouve à lui même, qu'il était capable de mettre au tapis tous ces énums de sécurité.

Il y a deux jours, il avait pris soin de pirater le réseau wifi de l'installation pour pouvoir infecter tout le réseau avec son code AR via des des passerelles ouvertes grâce à une petite application maison. Son intrusion ne semblait pas avoir été détecté - après tout, il s'agissait juste d'un portable comme il devait y en avoir par dizaines d'enregistrés - la véritable heure de vérité commençait maintenant. Et il pesait ses mots en pensant ainsi, car même si son téléphone était quasiment un ordinateur, il n'avait pas la puissance et l'interface nécessaire pour éditer en profondeur son script. En sommes, il n'avait que très peu de marge d'erreur ce soir.

Respirant profondément, il regarda l'application sommaire qu'il s'était créé, le voyant du wifi auréolé de 4 barres vertes et il appuya simplement sur le bouton "lancer" qui trônait au milieu, guettant le moindre son d'alarme. Avec une lenteur exaspérante, la barre de téléchargement commença à se remplir et il se dandina sur place en guettant la moindre réaction dans l'entrée.

Théoriquement, une fois décodé et lancer par l'énum, les portes automatiques devaient s'ouvrir comme lors d'un incendie, mais également bloquer l'appel de détresse vers le centre de secours le plus proche, ainsi que la police. En complément il avait aussi désactivé les alarmes et lancer des programmes aléatoires qui feraient des opérations en boucles pour gêner les énums qui tenteraient de réparer le système. Il estimait qu'il avait environ 20 minutes devant lui pour trouver le bon bureau, pirater l'ordinateur, trouver les infos que voulaient son client, et effacer ses traces avant de ressortir par la porte comme si de rien n'était... difficile mais faisable.

Vloush. Le bruit des portes s'ouvrant était le top départ de ces vingts minutes où il n'avait plus le droit à l'erreur...

Après une énième inspiration, il marcha d'un pas ferme dans le sas d'entré, pénétrant officiellement sur les lieux de son méfait... avant d'errer dans les couloirs comme une âme en peine. En effet, il n'avait pas pu récupérer les plans des lieux, ces derniers étants sur des serveurs sécurisés qu'il auraient été trop risqué à pirater avant le jour J.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 11, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Corps & ÂmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant