Chapitre 13 - Guérison (Partie 1)

271 70 77
                                    

Bercée par une douce chaleur, Flore souleva ses paupières lentement pour les refermer aussitôt, la lumière du jour l'aveuglait. Elle avait juste eu le temps d'apercevoir des murs en bois aux différentes nuances de beige et marron.

Je suis dans une habitation. Où ?

Son esprit demeurait blanc, malgré ses tentatives pour se souvenir. Quand une douleur s'inséra sous son crâne. Elle abandonna et se concentra sur son environnement. Une odeur sucrée flottait dans l'air, celle de fruits confits, lui mettant l'eau à la bouche. Une fraîcheur descendit sur sa joue : quelqu'un fermait les voilages de la fenêtre.

Qui ?

— Flore, murmura une voix à son côté.

La princesse perçut la surprise dans le ton, elle n'était pas la seule à être désorientée. Cette fois, elle ouvrit les yeux sans gêne et croisa deux lacs bleu-orange. Ils la scrutaient telle une revenante. Kishor, reconnut-elle. Le pêcheur rencontré sur son trajet vers la clairière des Imlayas.

— C'est impossible ! Tu devrais être morte.

Pas un des meilleurs accueils qu'elle ait entendu dans sa vie !

— Désolée de te décevoir, voulut-elle railler sous un air bravache.

Pourtant ces propos l'inquiétaient. Sa voix rauque, comme si elle ne l'avait pas utilisée depuis des mois, accentua son désarroi.

Certainement perceptible, râla-t-elle in petto lorsque le rire de Kishor emplit l'espace exigu. Il relâchait sa tension accumulée, comprit-elle. Mais elle ne retint pas un regard assassin, et son ami redevint sérieux.

— Communiquons par la pensée, suggéra-t-il.

— Qu'est-ce qui m'empêche de parler ? Où suis-je ?  jeta-t-elle.

— Du calme ! Nous sommes en sûreté chez les Imlayas. Ils nous ont récupéré à la clairière le même jour où nous sommes arrivés.

J'ai réussi à retrouver la tribu ?  Flore peinait à le croire. Le sourire éclatant du pêcheur chassa toutefois ses doutes. Elle poursuivit :

— Pour quelle raison devrais-je être morte ?

— Tu ne te souviens pas ?

À cette question, elle essaya de se remémorer. La douleur à son réveil se manifesta à nouveau et s'acharna dans sa tête tel un couteau. La princesse posa les doigts sur son front tandis qu'un gémissement lui échappait.

— Bois, ordonna Kishor. Ta migraine disparaîtra.

Flore attrapa le gobelet tendu, le vida d'un trait. Assoiffée, elle but plusieurs verres d'eau, versés par son ami. Le tumulte s'effaça de son esprit et la brume se déchira enfin.

— La maladie du sommeil, déclara-t-elle. Mortelle !

— Le guérisseur avait établi un diagnostic clair. Peu importe comment tu as survécu, je suis trop heureux de te voir vivante !

L'enthousiasme contagieux de Kishor entraîna un sourire franc sur le visage de la kiriahni. Elle avait son idée sur ce point.

— Pourquoi ai-je tant de mal à bouger ?

— Tu es restée un bon mois dans le coma. Tu ne remarcheras pas du jour au lendemain.

Estomaquée, la princesse écarquilla les yeux. Un mois ! Et une longue convalescence qu'elle ne pouvait se permettre l'attendait ! Le grognement caractéristique qui envahit soudain la pièce ramena Flore à la réalité. Alors qu'une vive chaleur montait à ses joues, Kishor quitta son fauteuil, le regard bleu-orange pétillant.

Aurora T1 : Les Perles de Vie / Watty 2020Où les histoires vivent. Découvrez maintenant