Sinteval - la suite d'Elisabeta

80 5 3


Voici donc la suite tant attendue d'Elisabeta !


Il m'a fallu deux ans avant de pouvoir l'écrire, car il y avait toujours des trucs à faire avant. Aujourd'hui, Sinteval est un gros roman de plus d'un million de signes en cours de correction, et j'ai décidé d'en publier les premiers chapitres pour fêter les deux ans d'Elisabeta.


À savoir :

* Le roman est coupé en deux. Le premier tome sortira en édition papier en décembre 2019, le deuxième en janvier ou en février 2020.

* Les chapitres seront publiés sur Wattpad au rythme d'un par semaine (je ne sais pas quel jour en revanche, à voir selon vos préférences) (il faudra donc me le dire !).

* Il ne s'agira pas du texte définitif : certaines choses pourront changer, sans compter qu'il manque 2 ou 3 relectures pour éliminer toutes les fautes.

* De même, j'ai rédigé un résumé d'Elisabeta (ci-dessous) si vous ne souhaitez pas le relire (bien que je le conseille), et ce résumé n'est pas définitif (ni très bien foutu).

* Je stopperai la pré-publication sur Wattpad plus ou moins au premier tiers du roman pour que celles & ceux qui l'achèteront en aient l'exclusivité. La publication reprendra après la parution du livre.*

* Je n'ai pas encore de pitch ni de couverture à proposer, ça viendra un peu plus tard.


*


Pour vous remettre Elisabeta en tête, voici un rapide résumé du roman :


« "Le Cercle" désigne une société secrète cachée dans les ombres de l'Histoire depuis ses balbutiements, et fédère le peuple immortel que les humains nomment "vampires". »

Après une éclipse solaire survenue en novembre 2014, le Cercle s'est désuni : des immortels regagnent leurs pouvoirs éteints, d'autres désobéissent et désertent, d'autres enfin fomentent une révolution visant à faire tomber les Maîtres.

Saraï est une jeune immortelle qui possédait un don autrefois et qui, pour cette raison, s'est retrouvée injustement condamnée à vivre assignée à résidence. Grâce à l'éclipse, ce don revient en force, ce qui lui permet d'entrer en contact avec l'esprit d'Elisabeta, une Reine morte il y a deux siècles.

Au même moment, Giovanna, la compagne mortelle d'un vampire très ancienne, est agressée chez elle par un inconnu qui lui donne son sang de force, la mettant en danger : ainsi, elle devient immortelle, et les immortels clandestins sont voués à la peine capitale lorsqu'on les capture.

Toutes les deux ne se connaissent pas mais elles finissent par se rencontrer en Italie et, avides de la liberté qu'on leur a refusée, se prennent à en rêver. Elles se retrouvent ensuite mêlées aux agissements des Dissidenti, des immortels rebelles s'échinant depuis des siècles à faire chuter le gouvernement du Cercle, un groupuscule sans chef et sans hiérarchie adhérant aux idéaux de Dante, l'amant de la Reine Elisabeta.

Infiltration, sabotage, enlèvements, les Dissidenti travaillent d'arrache-pied à leur révolte. Ils ignorent qu'en réalité, ils suivent les étapes de la prophétie de Tristan, un immortel mort depuis des années, et qui n'est autre que celui qui a offert son sang et ses pouvoirs à Saraï.

Les Maîtres tombent. Ils finissent capturés et incarcérés un à un, jusqu'à ce que le Grand Maître subisse le même sort, libérant ainsi les immortels du joug de leurs lois millénaires et liberticides. Cela ne se fait pas sans dommages : Dante se sacrifie, exécuté dans la grande prison de Rome, Saraï se voit contrainte de donner l'éternité à un ami mourant, et la magie du Cercle vacille, privée de ses piliers. Il leur faut donc, à tous, trouver le moyen de dérouter ce pouvoir car s'il s'effondrait, les immortels perdraient la protection qu'il leur accordait jusqu'ici. Grâce au don de Saraï, ils réussissent à retrouver la fille d'Elisabeta, et lui confient le Cercle.

Désormais libres, les immortels doivent reconstruire leur société et changer les lois qu'ils jugent trop sévères ; Saraï et Giovanna, elles, apprivoisent ensemble leur nouvelle vie.

Mais tout n'est pas terminé. Car les signes sont là, ils montrent que quelque chose de bien plus grave va se produire... Et si la prophétie de Tristan n'annonçait pas la fin des Maîtres, mais la fin du monde ?


*

Bonne lecture ! N'oubliez pas de laisser vos étoile et vos commentaires ^o^

Elisabeta + SintevalLà où vivent les histoires. Découvrez maintenant