Chapitre 27

435 25 19
                                    

" Tu es allée revoir Mme Barnett.. Comment ça s'est passé ? "

Kade reprit un verre de sa boisson gazeuse, attendant ma réponse.

" Bien. Tu connais comment elle est."

Je finis la dernière bouchée de mon escalope de veau, observant les gens autour de nous. Jusqu'à maintenant, aucun d'eux ne paraissaient louche. Kade m'avait invitée dans ce restaurant que je ne connaissais pas pour passer du bon temps, car c'est ce qu'on faisait entre amis.

" Et toi, Jelena, comment tu vas ? Depuis l'incident, l'hôpital..?"

Cet épisode me paraissait si lointain. Je ne voulais pas m'attarder sur ça.Pour moi, c'était de l'histoire ancienne. Sauf si lui, ça l'avait perturbé. J'observai un serveur passer devant nous, avant de répondre.

" Pour moi, ce n'était qu'un détail. Mais toi, ça va ?" M'inquiètais-je.

Il haussa les épaules, en évitant mon regard. Je baissai mes couverts, soucieuse. Je n'avais pas répondu aux appels de Kade depuis ce qu'il s'était passé. J'oubliais parfois, qu'on avait des réactions différentes. Pour les autres, ça m'était égal de les entendre se plaindre, mais pour Kade, c'était autre chose.

Je posai ma main sur la sienne, alors qu'il hésitait à reprendre une autre bouchée. Malgré le bruit autour de nous, je tentai de capter son attention.

" Kade, ça va ?"

Il souffla, et retira sa main de la mienne.

" C'est juste que.. j'ai l'impression que plus les jours passent, au pire tout ça sera.. "

Il se mordit la lèvre, en regardant sur le côté.

" Comment ça ? "

" On les a battu une fois, mais ils auraient fait un putain de bordel, avec des victimes. Mais la prochaine fois, quand tu ne seras pas , que se passera-t-il ? "

Je baissai les bras sur la table, tentant de trouver les mots. Je changeai de position sur cette chaise, des moins confort. Kade avait à présent baissé les yeux. Il releva la tête, passa les mains sur son crâne rasé, de manière soucieuse.

" Je te jure qu'on les aura. Tu n'as pas vu le message du Cabinet ? Notre nouvelle troupe, les Élus ? Ils sont sur-entrainés et ne feront qu'une bouchée des Galbero. Aies confiance."

Il me regarda avec une nouvelle lueur d'espoir, il voulait croire en mes paroles. Le peuple voulait y croire. Les Galbero étaient la seule tâche de notre société, qui bientôt, sera effacée. Ses muscles se décontractèrent sous son polo marine. Il me sourit, beaucoup plus apaisé.

" C'était tout de même un honneur de battre à tes côtés." Dit-il.

Je rigolai légèrement. Il valait mieux en rire qu'en pleurer. Kade ouvrit la bouche, puis la referma, hésitant. J'arcquai un sourcil, curieuse. Il finit par se décider.

" Durant cette 'aventure', j'ai cru te voir.. telle que tu étais il y a quelques années."

Je baissai les yeux vers mon assiette après cette remarque. J'entendis les bruits provenant de vaisselles provenant des cuisines, ressentis une bouffée de chaleur alors que le restaurant commençai à se remplir. Je tentai de rester maitre de mes émotions alors que son visage parcourut ma tête.

G a l b e r oOù les histoires vivent. Découvrez maintenant