1

18.3K 581 9
                                    

Il est 14 heures comme chaque jours j'arrive chez moi, j'habite à une demie heure de chez mes parents j'ai vite voulus prendre mon indépendance, je suis une fille qui se débrouille facilement, donc ils n'avaient aucun soucis à se faire.

Sana, ma meilleur amie vie avec moi, elle n'a personne ici, toute sa familles est partie habitaient dans le nord et comme elle n'avait pas envie de partir on a fait le choix de vivre ensemble, elle travail comme infirmières aux urgences, mais on arrive quand même à se voir malgré nos horaires décalées..

Donc je disais je suis arriver chez moi, Sana dormait puisqu'elle était du soir et elle rentrer tôt le matin, moi j'avais étais continuer ma nuit comme d'habitude...

Sana : Nel' réveil toi !
Moi : laisse moi !
Sana : lève toi y'a tes frères dans le salon !
Moi : j'arrive

Elle est sortie de ma chambre, je me suis lever il était 17 heures, j'ai fait un tour dans la salle de bain et j'ai rejoins tous le monde au salon..

{Mes frères ?

Nabil 29 ans, c'est le plus grand de tous, il est marié à Khadija une sénégalaise, ils ont une petit fille Kamélia de 5 ans une tornade cette gamine elle te retourne tout une maison en moins de cinq minutes, mais très maline aussi vous verrez dans la suite.

Malik 26 ans il vie toujours chez les parents, il travail comme concessionnaire, il à son garage, il est célibataire apparemment, il partira de la maison quand il aura trouver sa femme comme il dit tout le temps.

Et Karim 24 ans, lui aussi vit chez les parents il à un petit garçon Yanis de 1 ans et demi, il n'est pas marié il à eu l'enfant hors mariage et en à la garde définitive, il travail avec Malik lui aussi compte partir quand il aura trouver sa futur femme.}

Donc revenons à l'histoire, je suis arriver au salon c'était Karim et Malik qui étaient là, je leurs est dit bonjour et je me suis assise avec eux..

Karim : ça va toi ?
Moi : El Hamdu lilah et vous ?
Eux: El Hamdu Lilah !
Moi : il est où Yanis ?
Karim : à la maison il dormait 

On à parler de tout est de rien, je prenais des nouvelles de mes parents comme toujours qui eux perlaient que de moi à la maison je leurs manque beaucoup d'après mes frères

Malik : sinon faut que tu passe voir maman un peu 
Moi : qu'est ce qu'elle à ? elle va bien ?
Karim (en rigolant) : ouais t'inquiète juste viens elle s'ennuie sans toi elle à dit 
Moi : je passerais demain après le travail In shâ Allah

Vers 20 heures ils sont partie après avoir manger avec nous, Sana se préparer à partir pour le travail j'allais donc me retrouver seule comme chaque soir..

Moi : on à même pas passer la journée ensemble aujourd'hui
Sana : bah tu dormait comme une grosse aussi 
Moi (en rigolant) : on va se rattraper t'inquiète 
Sana : ouais, bon aller hbiba j'y vais 
Moi : bon courage !
Sana : et toi bonne nuit !

On s'est pris dans les bras, Sana n'a pas de sœur et moi non plus, nous deux on est très fusionnel on se connait depuis les couches culottes..

Comme à mon habitude, j'ai passer la soirée au téléphone avec ma petite maman qui avait l'air ailleurs et mon neveu, puis j'avais étais dormir, mon réveil c'est fait à 4 heures 30, j'ai fait tout mon rituel du matin et j'ai attendue l'arrivée de Sana..

[…]

Sana : je suis claquer moi bon courage hein 
Moi : ouais et puis bonne nuit hein 

Chaque matin on se voyait en un coup de vents, elle aller dormir et moi travailler, arrivée à l'aéroport c'était calme j'ai eu le temps de discuter avec des collègues et puis j'ai étais à mon poste..

[…]

Il est 13 heures je quitte le travail, arrivée chez moi j'ai passer un peu de temps avec Sana, puis j'ai pris quelques affaires pour dormir chez mes parents comme je n'allais pas entrée..

[…]

Yanis : taaataaa Neeel'
Moi : mon bébé ! Oh là là t'as grandit encore 
Yanis : bah oui hein ! 

Mes neveux, je passe mon temps à l'es couvrir de cadeaux, quand j'ai du temps de libre je l'ai emmener partout avec moi à croire que se sont mes enfants..

Mon père : et nous on à pas le droit au bisous ?
Moi : mais si mon papa j'arrive
Ma mère : hmm !!
Moi : (en rigolant) : toi aussi maman !

J'étais contente de retrouver mes parents, ça devait faire une semaine que je n'étais pas venue les voir, ça faisait longtemps..

Yanis : tata ?
Moi : oui ?
Yanis : regarde mes voitures !!

Bon faut savoir qu'à chaque fois que je viens chez mes parents Yanis me lâche plus, jusqu'à il m'oblige à rester avec lui dans la chambre pour me montrer encore et encore ses voitures lol 

[…]

Vers 20 heures mes frères sont entrée du travail, Yanis m'a lâcher pour aller retrouver son père et j'ai étais rejoindre ma mère dans la cuisine

Moi : ça va maman ? 
Ma mère : El Hamdu Lilah et toi ma chérie 
Moi : toujours ! 

On a préparer le repas tout en parlant de tous et de rien elle avait vraiment l'air ailleurs quand je lui est fait la remarque elle à éviter le sujet dérivant sur un autre j'avais laisser tomber je savais qu'elle aller quand même m'en parler un jour ou l'autre, on a manger tous ensemble malgré la bonne humeur autour de la table mes parents semblaient angoisser ou stresser, je voulais vraiment savoir ce qui ce passer pour qu'il soient dans cet état là..

Le lendemain c'était mon jour de repos Yanis n'allait pas a l'école encore et comme c'était un mercredi Kamélia est arriver pour passer la journée avec lui comme chaque mercredi

Moi : Kam' tu me fais pas un bisous ?
Kamélia : si attend d'abord mama Fatiha et baba Hassan (mes parents) après toi

Elle était à croquer cette petite j'ai parler avec khadija belle soeur qui elle est enceinte de 6 mois d'un petit garçon , on a passer la journée avec les petits, et le soir quand les gars sont entrée il était avec un de leurs potes « Abdel-kader » tous le monde l'appeler Abdel et moi je l'appeler Kader j'ignorais pourquoi d'ailleurs je l'ai toujours appeler comme ça et c'est rester à force..

A-K : wesh Maneel !!
Moi : ça va Kader ?

On a parler un bon moment, mes frères me laisser avec lui ils avaient confiance, Kader fait partie de la famille, lui il est orphelin il s'est débrouiller depuis l'age de ses dix huit ans après avoir quitter le foyer, et mes parents l'ont beaucoup aider..

Sur les coups de 22 heures, j'ai décider d'aller me coucher, j'allais devoir me réveiller dans 5 heures, l'aéroport se trouver à une heure de chez mes parents, avant d'aller me coucher ma mère ma rejoins dans ma chambre là où Yanis dormait..

Ma mère : ça va ?
Moi : moi ça va maman mais toi on dirait pas
Ma mère : si je vais très bien ma fille t'en fait pas 
Moi : hm..
Ma mère : aller repose toi tu te lève très tôt !

Elle m'a pris dans ses bras avant de quitter la chambre, et je me suis vite endormie..


Je voulais savoir ce que mes parents avait dans la tête pour être aussi absent comme ça, je voulais le savoir au plus vite, c'était pas dans leur habitude de nous cacher des choses et j'avais raisons..

Après avoir attendue une semaines mes parents m'ont mit au courant de ce qui l'ai rendait comme ça, j'aurais jamais pu y pensait..

Ils m'ont abandonner et 22 ans après ils reviennent- ChroniqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant