59.Adam♤

359 25 3
                                          

ELLIPSE

Il est dix-neuf heures.

On a passé la journée à mater un nombre incalculable de films et à leur donner des notes, à détailler chacune de leurs scènes en commentant toutes les cinq secondes.

Et j'ai adoré.Elle a même pleuré un peu, je crois, quand on a vu
« Avant toi ». Mais elle n'a pas voulu me le dire.

Moi aussi, j'ai dû me retenir de toutes mes forces parce que ce film est vraiment trop triste et je crois que si elle n'avait pas été là, je me serais transformé en fontaine à larmes.

C'est pas que j'ai honte de pleurer devant elle, mais j'ai honte.

Ça fait un mois que je me transforme en adolescent amoureus quand je suis en sa compagnie alors, j'ai tenu à garder un peu de dignité.

Pourtant c'était pas que j'ai connu au début, c'était un autre.... elle était plus  joyeuse. Pendant un moment je la regardais fixement, je sais pas, mes yeux s'étaient perdus sur elle. Je me contrôlais pas.

Elle  s'est retourné parce qu'elle avait senti mon regard et elle m'a demandé ce que j'avais, je lui ai dit sans réfléchir qu'elle était la plus belle personne que je connaissais, elle toute entière. Il m'a semblé qu'elle avait été surprise mais elle n'a rien répondu.

Maintenant ma mère devrait arriver d'une minute à l'autre . Ezra est trop anxieuse. Ça fait dix fois qu'elle se regarde dans le miroir pour vérifier que ses cheveux sont bien coiffé ou que sont haut n'est pas froissée.

Alors je me sens obligé de lui parler, pour la détendre, ou pour me détendre moi.

Un peu des deux. Peut-être que ça me rassure de lui dire que c'est rien.

Parce qu'au fond, moi aussi j'ai peur, moi aussi je redoute la réaction de ma mère quand elle va comprendre que je ne suis plus avec Betty.

Moi aussi j'ai pas envie que la soirée dégénère. Mais je dois avoir l'air détendu et décontracté. Sinon, elle ne le sera jamais.

-T'inquiète pas. Ma mère est cool. Elle va t'adorer. C'est sûr.

-Elle sait même pas que je suis là. Adam, je devrais peut-être...

Je n'ai pas envie de la laisser terminer. Je sais à quoi elle pense et je ne veux pas que ça se passe comme ça. Qu'elle rentre chez elle. Si m'a mère  la vire de la maison, j'irais avec elle .

-Tu bouges pas de là. T'es chez moi et tu y restes, c'est clair ?

-Ouais...

Elle n'est pas sûr d'elle. Elle ne l'a jamais été. Elle ne le sera jamais. Elle fait les cent pas dans la chambre d'un air mal assuré pendant que je suis assis sur le rebord de ma fenêtre en attendant de voir la voiture arriver.

J'entends un bruit de moteur alors, je penche un peu la tête. C'est pas eux. Ezra a l'air carrément paniqué et quand je lui souris, elle se prend la tête entre les mains.

- Ez, ça va aller. T'es parfaite
,d'accord ? Tu vas lui faire bonne impression, tu verras, et en plus, t'es canon.

Elle relève la tête et ça se voit que ma remarque lui fait de l'effet parce qu'elle est gênée. C'est adorable, ça la rend encore plus mignonne.

-On devrait préparer un repas, non ?

-On a mangé le peu de chose qu'il restait.

Elle baisse les yeux pour regarder ses pieds, j'ai remarqué qu'elle faisait toujours ça quand il est gênée et
j'aperçois un faible sourire se dessiner doucement sur son visage.

-Tu penses qu'elle va réagir comment, toi, ta mère ?

Le pire dans tout ça, c'est que j'en ai absolument aucune idée.

Peut-être qu'elle va  l'accueillir à bras ouvert ou le mettre dehors.

Je me contente de hausser les épaules en guise de réponse parce que je n'ai pas envie de l'inquiéter encore plus. Et parce que moi aussi, je suis inquiet....

C' est elle , elle me met dans tous mes états à force de gigoter dans tous les sens et de se mordiller les ongles.

Je suis amoureux d'elle. Elle est amoureuse de moi.

Elle va passer une semaine dans ma maison parce que personne sur cette putain de planète n'est capable de s'occuper d'elle. Parce que depuis que sa grand mère est morte, elle est  laissé à l'abandon....

Juste entre amoureux |●TERMINÉELà où vivent les histoires. Découvrez maintenant