- Grande soeur !
Je me réveille en sursautant.
- Clément! Que s'est-il passé ? Je me suis endormie? Est-ce le matin? Quel jour sommes-nous? Demandé-je avec stupeur.
- Oh pas grand chose, quand t'as appris que maman est morte, que c'est la guerre, qu'on a mangé Barnabé et que Arthur est parti, tu t'es juste évanouie et t'es restée comme ca pendant 5 jours, alors en attendant j'ai travaillé dans quelques usines, je me suis converti au christianisme et je pris tous les soirs, bref. Je veux devenir pape.
- Oooh mon dieu c'est terribleeee! Dis-je en faisant semblant de m'évanouir comme une princesse en mettant ma main sur mon front.
L'amour de ma vie si viril est parti à la guerre! Et clément, tu sais même pas faire des prières.
- Pendant que tu dormais je me suis débrouillé pour survivre, j'ai suivi les conseils de la vieille mère Margot, elle m'a dit que je pouvais manger mes camarades, du coup j'ai mangé mon pote Bernard. C'est pas mauvais en vrai, Y a encore des restes t'en veux ? Je veux être un pape parce que Pape Clément ça rend bien.
- Oh!
- Oui.
- Oh!
- Oui .
- Mon homme est plus fort que ça, je suis sûre qu'il survivra à la guerre et que c'est lui qui va sauver la population. Je n'ai pas de doutes, je n'ai pas à avoir peur pour sa vie!
- Attends quoi?
- C'est décidé ! Je vais travailler à l'usine !
- Mais quel est le rapport entre ces deux phrases ?
D'un geste presque soudain (mais pas brutal, je n'aime pas la violence) je me dirige vers ma nouvelle vie. Certes ma mère est morte, mon mari est parti mais ce ne sont pas de bonnes raisons pour être triste! Il est évident que toutes princesses résonneraient comme ça. C'est pourquoi je dois me reprendre. Je parcours la ville à la recherche d'emploi en saluant les gens et en croisant une folle qui conseille aux gens de se manger pour aller mieux mentalement. Elle à un regard de bienveillance, bref. Finalement je trouve une affiche qui va résoudre tous mes problèmes : « N'aie pas la grosse tête, soit patriote et aide les soldats à trouver un casque à leur crâne en travaillant chez Casquettou, le leader du casque ».
Mais voilà ce qu'il me faut.!Je vais m'y rendre de ce pas pour aller aider ma patrie et gagner de l'argent pour pas crever la dalle, c'est génial!
Sur ce je me rends à l'usine qui ne se trouvait par chance qu'à 633 km du village. Lorsque que je pénètre dans celle-ci en ouvrant les portes, des milliers de gens commencent à courir en ligne vers l'entrée de l'usine ils se tournent vers moi en synchronisé et font bouger leurs mains. C'est alors qu'ils se mettent à chanter en rythme tout en se déplaçant dans l'usine, en dansant sur les table et les chaises.
Oooh bienvenuuue ~ oh yeah bienvenue~ bby je te souhaite le bienwuieunuuuu~ yeaaaaaheee! Viens suis nous~ oui suis nouuus (nouuuus)
Deux femmes surgissant de nulle part me prennent par les bras et m'entraînent ( jusqu'au bout de la nuit) vers une table de travail. Les autres continuent à danser et à chanter comme dans une comédie musicale américaine pour les adolescents. Les femmes se dandinent des fesses et m'habillent tout en chantant. Elles me mettent un tablier et tout le reste pour travailler. Finalement, la comédie s'arrête lorsque deux femmes se mettent par terre sur un genoux, les deux bras en diagonale et closent leur chanson par un : oooooh bienwuienuuuuuue -yeahhe.
- Hihihi. Dis-je avec amusement.
Juste après cette fin théâtrale fantastique, toutes les ouvrières se remettent au travail avec un sérieux incroyable. Quand à moi, je ne fais rien en attendant les instructions.
YOU ARE READING
Relation Explosive
RandomAmandine a le coup de foudre pour un bel étalon qui lui propose des fruits mais leur amour résistera-t-il aux tourments de la guerre
