Chapitre 16

194 18 83
                                    


« Aile de Libellule ! Aile de Libellule ! Aile de Libellule ! »

Assise devant le gîte de Moustache Courte, Nuage de Pollen écoutait, lasse, le nom de guerrière de son ancienne amie résonner à travers le camp. Désormais, elle était la seule apprentie du clan. Et le baptême de Petite Baie et des chatons de Rose n'étaient pas prévus pour tout de suite, tout comme son baptême de guerrière... elle arrivait désormais à marcher correctement, mais son entraînement avait été suspendu pour un temps indéfini, à son grand damn. La vie était vraiment ennuyante... Moustache Courte s'approcha d'elle.

« Tu ne félicites pas ton amie ? s'étonna t-il. »

Elle lui désigna sa cicatrice.

« C'est pas mon amie.

- Ce n'est pas une raison. »

Elle leva les yeux au ciel.

« Si.

- Non.

- Si. »

Le matou brun-crème soupira.

« Tu sais qu'elle s'inquiètes pour toi ? »

Nuage de Pollen soupira. Il était vraiment énervant ! Ça ne le regardait pas ! Elle faisait ce qu'elle voulait... elle ne répondit pas et rentra dans la tanière en marmonnant, s'allongeant dans son nid, tout proche de celui de Lune Brisée. La vieille chatte était endormie. Elle ne cessait de tousser. Pourtant, on était en pleine saison des feuilles vertes... Nuage de Pollen s'inquiétait pour l'ancienne, plus faible de jours en jours, mais elle ne pouvait rien faire pour elle.

J'espère qu'elle ne va pas...

Elle interrompit ses pensées avant qu'une, bien sombre, ne lui parvienne. Ce n'était pas le moment. 

L'apprentie tourna en rond autour de son nid, indécise. Que faire ?

C'est vraiment nul d'être bloquée ici...

Soudain, ses pensées s'obscurcirent. Si elle était ici, c'était à cause de ses frères. Un mort, un domestique.

Est-ce que Nuage de Foudre m'observe ? Est-ce que Nuage de Trèfle est bien aimé par ses Bipèdes ? Ça ne se fait pas qu'il m'aie laissée seule. Je ne lui aurait jamais fais ça, moi...

La rouquine baissa la tête et fixa ses pattes. Elle devait continuer, avec ou sans eux. Il y avait Feuille de Fougère. Museau Aplati, aussi. Et Moustache Courte. Eux ne l'avaient pas laissée. Ils étaient toujours là pour elle. L'apprentie se rendit alors compte qu'elle ne leur avait pas dit merci. Pour tout ce qu'ils avaient fait pour elle. Un peu hésitante au départ, elle sortit finalement de la tanière, décidée à remercier les matous. 

Je vais commencer par papa.

Le mâle au pelage brun était en train de dévorer une truite. Il semblait en pleine discutions avec Aile de Bourdon et Onde Douce. L'ancienne chatte errante avait l'air rêveur, mais Nuage de Pollen se dit qu'elle était heureuse pour Aile de Libellule. D'ailleurs, celle-ci était juste à côté d'eux. Seule Cœur de Mousse lui tenait compagnie. 

Bizarre qu'elle ne soit pas entourée par tout le monde. C'est quand même son baptême.

Tout à coup, Nuage de Pollen comprit. La nouvelle guerrière n'avait plus de famille. Ses parents et sa sœur était morts. Et elle n'avait pas vraiment d'amis. Elle était appréciée, mais pas tant que ça finalement. Nuage de Pollen haussa les épaules. Aile de Libellule n'avait qu'à être moins niaise !

Mais... normalement, tout le monde félicite les nouveaux guerriers, peu importe qu'ils soient nos amis ou nos connaissances... et personne ne la déteste. Enfin je crois...

La Guerre des Clans : Une Rivière Éternelle ; Tome 1 (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant