46.Ezra

354 30 1

Je me réveille mon lit et je mets une dizaine de secondes pour me remémorer que je dois partir avant vingt heures de chez moi. Je prends mon téléphone et constate que cette heure là est déjà dépassée d'une trentaine de minutes. Je me maudis intérieurement de ne pas dormir plus souvent. 

Je me fiche de porter les habits de la journée - car de toute façon qu'est-ce que cela changerait à mon physique - je descends rapidement les escaliers.Je ne sors jamais avec d'autres personnes le soir, je me dirige plutôt vers le parc ou dans la bibliothèque pour me sentir paisible. Ma grand mère n'étais  pas habitué à ce que j'ai des amis, mais je suis sûre qu'elle serais plutôt heureuse du fait que je le lui dise.

Je me dirige vers le bowling et envoie un message à Adam m'excusant de mon retard. Je n'ai pas de réponses, ce pourquoi j'avance rapidement et rentre enfin dans le grand bâtiment. Il y a énormément de monde ici , je remarque que c'est un endroit où tous se rejoignent. La salle de bowling est vraiment immense. Il y a beaucoup de monde et beaucoup de bruit mais j'entends quand même le morceau de
Nightcall-london Grammar passer à la radio.

J'aperçois Betty et Adam sur une piste plus loin et je décide de les rejoindre lorsqu'un homme en costume m'interpelle rapidement avant de rentrer dans la zone.
 
" Vous devez changer vos chaussures avant d'aller jouer."

Il s'en va avant que je n'ai le temps de dire quelque chose et je vois Betty venir près de moi quelques secondes plus tard.
 
- Hey t'en as mit du temps,Ezra!

-Désolé, j'avais prévenu Adam..

-Mince, on a mis nos téléphone dans les casiers. D'ailleurs, tiens.

Elle me tend des chaussures de bowling.

-Je te les ai prise tout à l'heure, c'est du 39.
-Merci.
-Rejoins-nous après les avoir enfiler.
 
Elle disparaît rapidement et je m'assois sur un banc pour retirer mes boots et enfiler les baskets spéciales.

Je vais au comptoir et demande à ranger mes chaussures.
 
" Quel nom? "

-Euh.. je suis avec mes amis.

-Oui, quel nom? J'ai l'impression qu'elle s'impatiente devant moi.

- Melrose?
 
Elle cherche quelques secondes sur son ordinateur.
 
Non, il n'y a pas. Je me sens mal à l'aise.

-Hmm.. essayez McCarty alors. 

-C'est bon, donnez-les moi.
 
Elle les prend d'un geste brusque et je me retourne pour rejoindre Betty et Adam.

Je m'approche d'eux et m'assois sur une des chaises en admirant leur score à la télé; Betty est entrain de le battre de quelques points seulement mais il reste encore deux tours. 
 
"Bonsoir Ezra"

Adam me sourit et me fait une étreinte. Je me demande pourquoi il est devenu aussi gentil avec moi tout à coup, d'ailleurs je ne dis pas qu'il était méchant avant mais ses preuves d'affections me sont assez gênante.

Je lui rends son étreinte sans trop discuter. Betty se retourne après avoir lancer sa boule.
 
Adam demande au comptoir de rajouter ton nom dans la prochaine partie, d'ailleurs Cheryl , mon frère et les autres ne devraient pas tarder.

 
Cheryl ? depuis quand sont t-elle amis , mais pourquoi ils les ont inviter eux aussi? Je croyais qu'on ne serait que tous les trois. Je ne veux pas discuter sur le sujet mais je me sens de plus en plus mal à l'aise, comme si ce n'était pas un endroit pour moi. D'ailleurs ce n'en est pas un.
 
Tu peux pas y aller pour moi Betty?  Je crois que la femme là-bas ne m'aime pas trop.
 
Elle me regarde compatissante une dizaine de secondes puis fonce vers le comptoir pour rajouter les noms manquants.Je viens de réaliser que je suis seul avec Adam pendant quelques minutes et je ne sais pas quoi lui dire; le stress monte.
 
- Cheryl et sont frère vont venir?

-Oui, ils arrivent. Mais...

-Qu'est-ce qu'il y a? Je sais que tu aimes bien rester seul et que je ne devrais pas trop espérer une réponse pour ce soir, mais Betty à insisté pour que tu vienne. je suis ravi que tu sois venu. Si pour toi les autres sont en trop, ou que tu te sens compressé je peux leur dire de ne pas venir.

-Non ça va, ne t'inquiète pas.

-Tu as toujours eu l'habitude de  resté  avec personne?

-Mis-à-part toi, non. J'aime ma propre compagnie.
 
C'est assez bizarre comme situation et je sais qu'il fait beaucoup d'efforts puisque je ne suis pas très bavarde.

Betty revient et nous annonce que les nouveaux noms sont rajoutés, et à ce moment-là je vois Cheryl et un gars rentrer par la grande porte.

Ils vont au comptoir et parlent avec la femme qui à l'air d'être beaucoup plus gentille et heureuse avec eux. Je vois qu'ils donnent leurs chaussures et prennent des baskets, comme s'ils faisaient ça toute leur vie. Ils ne se demandent pas où est-ce qu'ils doivent aller ou parler, eux, ils savent quoi faire contrairement à moi. Je me sens assez nulle.

Ils s'avancent vers nous et saluent Adam et Betty quand à moi qui suis caché derrière et assis sur le banc, ne me font aucun signe. Adam me regarde rapidement et vois mon malaise, ce pourquoi il prend la parole.
 
Marvin je te présente Ezra .

Marvin est le grand frère de Betty précise Adam.
 
Celui ci me tape dans la main suivie du regard de Cheryl. Était t-il ensemble ?

"Qui est prêt à perdre face à moi?" lançais Cheryl
 
Les deux garçons la suivent et prennent tous une boule en main pour se préparer, tandis que moi je reste là, debout en plein milieu des sofas où je n'ai pas bougé.

Juste entre amoureux |●TERMINÉELà où vivent les histoires. Découvrez maintenant