Gautier.

5.2K 356 141
                                    

— Bon... Silence ! Écoutez-moi tous ! Ces papiers sont très importants, d'accord ? Comme tout à l'heure, les mineurs à signer par vos parents et les majeurs vous me le rendez maintenant.

À qui ça ne casse pas les couilles la paperasse à chaque début d'année ? À chaque fois c'est la même chose, il faut réécrire les mêmes trucs partout et c'est quelque chose qui me gave vraiment. Je crois qu'on ressent vraiment mon envie d'être présent en ce jour de 1er septembre.

Je soupire en recevant la pile de feuilles, m'en prenant une avant d'en passer à mon voisin de table. Mes doigts écrivent assez salement mon nom suivi de mon prénom ainsi que ma date de naissance. J'ai oublié d'acheter un stylo — des affaires tout court — alors j'écris avec le bic rongé de l'année dernière tel un boloss. Je lance un regard à la classe et, étant tout au fond, j'ai une vue sur tout le monde.

Les emplacements en début d'année déterminent parfaitement les caractères de nos camarades qui vont nous suivre durant ces trois trimestres et ce, jusqu'au bac.

Alors. Je commence. Premières places, ce sont les intellos. Il n'y a pas photo. D'ailleurs, ce que je déteste le plus chez ces cons c'est qu'ils se croient supérieurs à tout le monde avec leur calculatrice dernier cri à 120 boules. Non, ils ont pas pu prendre celle à 80 comme tout le monde.  Ils sont obligés de sucer les profs à chacune de leurs répliques et ils kiffent participer. Ils adorent ça, même.

Au milieu, t'as les gens normaux donc les basiques, quoi. Alors eux ça dépend, des fois c'est des intelligents cachés malgré le fait qu'ils papotent et qu'ils dessinent en cours. C'est les types qui font genre qui ont fait leurs devoirs alors que pas du tout, ils ont tous recopiés en recevant les réponses dans le groupe Snapchat de la classe, devoir maison envoyé par un intello servant de taupe.

Et puis au fond, t'as les gens comme moi, ceux qui ont moins de 7 de moyenne. Et c'est une vérité, c'est un fait. Alors nous... On répond jamais dans le groupe de la classe, déjà. Soit on dort, soit on fout la merde. Nous demande pas si on a contrôle le lendemain, j'ai même pas noté le cours gros. Puis ouais. Dans toutes les classes, tu trouveras le même schéma.

Je soupire encore une fois, me lassant déjà de la voix de notre professeur principale. Ça m'a l'air d'une relou, elle. J'essaye de me divertir comme je peux, me balançant légèrement sur ma chaise. Vite que cette merde se termine et que j'aille retrouver Clarisse. J'avoue que j'sais pas trop pourquoi mes pensées se ruent vers elle, c'est que l'ennui dont je suis victime actuellement est tout simplement horrible.

— Bien ! Maintenant que tout est parfait, nous allons commencer. Alors je suis donc votre professeure de français pour cette dernière année de terminale. Afin qu'on puisse tous se connaître un peu mieux vous allez tous vous levez un par un, dire votre nom, prénom et quel métier vous voulez faire plus tard ! Commençons par la première colonne !

Ouais, bien sûr. Elle a fumé quoi en se réveillant ce matin. Tiens, il manquait plus que ça. Folle celle là. Je soupire bruyamment pour attirer l'attention de mes amis, ma tête se tournant vers Kévin qui la secoue négativement de droite à gauche. Romain, lui, j'crois qu'il est un peu plus intéressé par ce qu'il se passe à la fenêtre, fenêtre qui doit sûrement donner sur la cour.

— Je commence ! Alors, bonjour tout le monde ! Enchantée, je m'appelle Angélique Bellefille et plus tard, je veux devenir vétérinaire ! J'adore les animaux, mes parents travaillent dans ce milieu et ils sont une grande source d'inspiration pour moi.

Je croise mes bras et finit par laisser tomber ma tête entre. Putain, j'veux partir loin car j'sais pas quoi dire. J'en suis pas capable car je déteste parler de ça, même d'évoquer ce sujet. Cette prof a de ces idées, mais qui fait ça ?

LÉO y MAËLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant