Possibilité

93 6 13

PDV Lune

Voilà maintenant une semaine que les fenghuanhs sont partit. Je me souviens encore du câlin que Huang Hua m'avait donné avant qu'elle parte. Elle m'avait aussi fait la proposition de rentrer avec au temple mais j'ai refusé. Je ne veux pas perde le peu que je possède ici.

Bref, hummm, quoi de neuf sinon? Bah j'ai commencé des entraînements avec Jamon. Il est 100x plus fort que moi alors avec lui je ne peux que progresser. Je dois d'ailleurs me rendre à une de nos séances. Je suis dans ma chambre, j'empoigne une bouteille d'eau et je me dépêche de rejoindre le colosse sur la plage.

Jamon: Jamon pas content! Humaine avoir fait attendre!

Moi: Je suis vraiment désolé j'étais en train de... euh... lire un livre.

La vérité c'est que je cherchais une bonne cachette pour le livre qui contient ma vie. J'ai finis par en trouver une dans le mur de ma chambre. Je sais que c'est chelou dit comme ça mais l'ancien proprio de ma chambre avait construit une cachette dans le mur. Je l'ai découverte un peu par hasard quand j'ai trébuché et que je me suis pris le mur. J'ai du appuyer un carré découper dans le mur qui s'est enfoncé à mon contact me révélant une cachette inestimable.

Jamon: Humaine avoir entrainer sans Jamon?

Moi: Oui oui!

Non.

Jamon: Bien. Jamon prêt. Jamon te donner arme.

Il me balance une épée de fer à la figure et se met en position d'attaque.

Jamon: Humain être prête?

Moi: Oui, moi être... Euh, je suis prête!

On commence le combat. Pas besoin d'entrer dans les détails, parce que j'ai perdu.

Mais alors que Jamon allait "m'achever", quelque chose se produit. Comme par réflexe, je mordis la lame de sa hache. Je ne me l'explique pas. Mais le pire, c'est que ça a marché: la lame se cassa sous l'effet de mes dents.

Je reste là, abasourdie. Jamon arrête son mouvement. Il m'agrippe par la peau du coup et marmonne:

Jamon: Moi voir Miiko. Pourquoi toi pas avoir dit...

Je ne comprends rien à son babillage et étonnée, je le regarde m'emmener à la Salle du Crystal. Je recrache à grand peine les quelques morceaux de fer que j'ai dans la bouche. Je me repasse aussi les évènements. Est-ce que je viens vraiment de mordre dans une épée? Et est-ce que cette épée s'est vraiment cassée?

Miiko: Oui, Leiftan, je sais, tu me l'a répéter maintes et maintes fois...

Leiftan: Je crois que quelqu'un veut te parler, Miiko.

Jamon s'avance vers les deux tourtereaux (j'ai appris grâce à Karenn que Miiko aime bien Leiftan... Hiiiii, ils vont trop bien ensemble!)

Miiko: Bon, qu'est-ce qu'il y a encore?

Jamon me pointe du doigt.

Jamon: Humaine cassée ma hache avec dents.

Il montre sa hache a Miiko. Cette dernière reste là, sans réagir. On dirait qu'elle vient de voir passer un fantôme.

Anormale [Eldarya-Ezarel]Là où vivent les histoires. Découvrez maintenant