Chapitre 2: Bad trip en pleine danse

39 3 3
                                        

Coraline

La musique était forte. Tellement forte qu'on ne pouvait plus distinguer les notes qui la composaient ; seul restait le rythme qui pulsait incessamment, tel les battements d'un cœur frénétique. Les différents corps se mouvaient en suivant cette cadence infernale. Les couleurs étaient presque épileptiques, changeants du tout au tout à chaque seconde. Le chaos régnait complètement et pourtant, je sentais que je rayonnais comme jamais. C'était difficile à expliquer, mais j'étais à l'aise dans cette anarchie. Je n'avais plus le temps de réfléchir. Je ne me posais plus de questions. J'étais juste... moi, sans avoir à me demander ce que ça signifiait. C'était le but même de la Real Dance : laisser exprimer tout ce qu'on contient d'habitude, qu'on a peur de montrer. Ici, tout le monde était soi-même. Personne ne jugeait. On ne pouvait pas de toute façon, on était trop occupé à se découvrir soi-même. C'était une expérience solitaire au milieu de la foule et c'était précisément ce qui me plaisait.

« C'est génial aujourd'hui ! Me cria Vivi.

- Quoi ? Demandai-je, ayant de sacrées difficultés à la comprendre correctement.

- J'disais, c'est génial aujourd'hui ! Y a pleins de gens cools !

- Ah. Ouais !

Franchement, j'étais pas trop convaincue. Vivi était une très bonne amie mais nous étions très différentes sur beaucoup de points. Déjà, elle était sociable. Tellement, tellement sociable. Elle était capable de se faire des amis, peu importait là où elle allait. Il suffisait qu'elle ouvre la bouche pour que tout le monde éclate de rire et se mette à l'adorer. J'étais peut-être un peu jalouse, sans me l'admettre. Dans un sens, je préférai largement avoir une petite poignée d'amis sur qui je pouvais compter plutôt qu'une centaine de connaissances.

- Faut que je te les présente ! Commença Vivi avec enthousiasme.

- Euh... une autre fois.

- Attends, ça va être la Fusion Dance !

Ah, c'était le moment pour moi de quitter la piste de danse. La Fusion, c'était le moment que je redoutais le plus. C'était assez similaire à la Real Dance tout en étant son opposé complet. Je ne l'avais vécue qu'une seule fois et franchement, j'avais pas du tout apprécié l'expérience. Pendant quelques secondes, les avatars de toutes les personnes présentes sur la piste se mélangeaient. Et... en quelques sortes leurs consciences aussi. C'était censé être un moment de plénitude, où chacun partageait aux autres les moments les plus joyeux de sa vie. Bien sûr, il y avait parfois des bad trips quand quelqu'un de depressed était présent. Normalement, le Cybéria s'assurait que tout le monde soit en capacité de participer à la Fusion et les boissons servies au bar avaient tendance à rendre les gens... joyeux. Mais pour moi... Pour moi ça n'avait pas marché. Ressentir tout ce que ces gens ressentaient... ça m'avait terrorisé et ma peur avait été partagée par tout le monde. On avait commencé à ressentir les moments les plus tristes de chacun. Je ne me souvenais de quasiment rien, mais il m'avait fallu pas mal de temps pour m'en remettre. Un garçon avait été bannie du Cybéria pendant une semaine, jugé responsable du bad trip général. Je ne pouvais pas m'empêcher de culpabiliser en me disant qu'ils avaient attrapé le mauvais coupable.

- Dis moi que cette fois tu vas rester... Ça va bientôt commencer !

- Vivi, je suis pas hyper à l'aise avec ça...

Vivi eut une moue boudeuse, puis hocha les épaules.

- Comme tu veux. Si un jour tu veux essayer, ça a intérêt à être avec moi.

- Oui, c'est promis. »

Elle s'éloigna et s'approcha du centre de la piste danse. D'autres avatars l'entourèrent rapidement et bientôt, elle ne fut plus visible, ne faisant plus qu'un avec la masse dansante. Je me téléportai au comptoir du bar, juste à côté de Cococcinelle. Elle sirotait une boisson verte fluorescente. Toute vêtue de noire, elle m'accueillit avec un grand sourire.

[Code Lyoko] Code Alpha 3.0 - Babel's Tower [arrêt définitif]Where stories live. Discover now