Chapitre 57

623 87 274

Jungkook avait imaginé ce moment pendant de longs instants et maintenant il y était. Le monde des mi-hommes mi poissons.

Ses grands yeux sous son masque détaillaient ce paysage aquatique et ses sourcils se froncèrent.

Il n'était pas déçus mais son cerveau était baigné dans un mélange d'émotion qu'il ne su déchiffré à l'instant.

Rien n'était comme dans ses rêves.

Le courant était froid et désagréable. Ce même courant qui vous met mal à l'aise et vous fait vous cacher. Un courant de peur et d'angoisse mêlé à du malheur.

Tout était si sombre, et pourtant éclairé par des pierres étranges au plafond qui scintillaient comme de vieilles ampoules en fin de vie.

Tout semblait désert, pas un poisson, pas une sirène, seulement Jimin et lui. Pourtant plus bas et à quelques mètre d'eux, il semblait y avoir des habitations couverte de coraux et de coquillages.

Mais tout semblait baigner dans la tristesse et la peur.

Jungkook sorti de sa contemplation lorsqu'il senti une pression sur son bras. Jimin, qu'il portait toujours, le regarda un instant et lui fit un petit sourire, il était si fière de lui faire découvrir son monde, le lieux ou il avait vécu tout ce temps et qui l'avait vu grandir. Il avait hâte de lui partager toutes ces choses qui l'ont rendu heureux des années durant.

En voyant les yeux de son homme sirène pétiller ainsi, Jungkook ne pu que confirmer ce sentiment d'insécurité et cette désillusion qu'il avait eu.

Après tout, il ne connaissait rien de ce monde et il est vrai qu'on ne devait pas juger un livre par sa couverture. Peut être que sous cet air glacial et inquiétant se cachait un monde accueillant, rempli de surprise et de joie.

Mais surtout pour rien au monde il ne voudrait que cette expression fière et heureuse ne quitte le visage du doux Jimin.

«-Il faut se dépêcher, j'ai peur qu'on te fasse du mal si on te voit..., dit Jimin perdant légèrement de son éclat qu'il possédait il y a quelques secondes»

Jungkook hocha la tête et se mit à avancer en suivant les indications de Jimin. Le plus jeune idéalisait tellement cette plongé dans ce nouveau monde, et pourtant il y avait un grand nombre de similarités avec la surface. Si différent mais si proche.

Pourquoi fallait-il toujours que l'on est peur de l'inconnu au point de le voir comme un monstre ?

Il regarda Jimin tout en avançant. Il aurait tellement voulu être du même monde car maintenant tout lui semblait insurmontable et si il devait s'avouer ses sentiments pour son homme sirène, la réalité le rattrapait et lui rappelait que peu importe là où ils seront l'amour entre deux personnes de mondes différents serait impossible.

Personne ne les comprendrait, leur idylle amoureux n'avait même pas commencer que la voila déjà terminé.

Il aurait tellement voulu trouver une solution mais c'était évident, il n'y en avait aucune.

Alors comme dernier recours il serra un peu plus le corps abîmé de Jimin, cherchant le contact de cette personne qui lui semblait inaccessible et pourtant si proche.

Ils continuèrent ainsi leur exploration discrète au dessus de petits habitation fabriquées avec parfois de petits bouts de navires, des coraux, des coquillages et même des algues. Ces bâtisses ne se comptaient pas en grands nombres et semblaient inhabité, voir même à l'abandon pour certaines.

Puis Jimin pointa du doigt, au loin une de ces maison qui était plus isolé des autres. Plusieurs algues en mauvaises états l'entouraient, et malgré ce mauvais pré-sentiment, Jungkook se déplaça dans ces eaux froides à l'aide de ses palmes, Jimin toujours dans ses bras.

Mermaid (JiKook )Where stories live. Discover now