Chapitre 19

223 31 15
                                    

« Il faut y aller. »

Je ramasse les clés dans ma poche. Les garçons me regardent, perdus. Ils ne savent pas ce qui va se passer, et moi non plus. L'idée de sortir par les conduits d'aération et de remonter jusqu'au toit est de la pure folie, on signerait notre arrêt de mort. De même, aller jusqu'au toit en passant par les escaliers est inenvisageable. Je réfléchis, espérant trouver une solution rapidement. Bientôt des gardes passeront par ici, c'est certain, et il faudra que nous soyons déjà loin.

Un grésillement se fait entendre. Nous nous regardons les uns les autres, sans savoir d'où il vient. Puis je réalise d'un seul coup qu'il s'agit du talkie-walkie accroché à ma ceinture. Je le détache et écoute la transmission sans dire un mot.

« Officier Wern à Officier Wallace. Nous arrivons sur votre dernière position enregistrée, sous-sol -2. Terminé. »

Ils foncent droit sur nous. Le temps va me manquer pour faire sortir les garçons d'ici, il faut que je trouve une solution et vite. Je réfléchis aussi vite que possible. Je déclare :

« J'ai une idée. Mais je ne sais pas si ça va marcher, j'ajoute sans essayer d'être rassurante. Tenez, prenez ça. »

Je tends le talkie à Dean ou Luc, je ne sais pas trop qui est qui. Je retire ma chemise et détache la corde d'autour de ma taille. Une fois rhabillée et le talkie de nouveau à ma ceinture, je dis aux trois garçons de se mettre les uns derrière les autres. Je décide de les attacher entre eux. D'abord je les lie les uns aux autres par la taille, puis je noue leurs poignets. Attachés comme ça, ils ont vraiment l'air de prisonniers tout droit sortis de leur pénitencier. Il ne manque plus que le boulet à leur cheville. Je leur explique que je n'ai pas fait un nœud très compliqué et qu'ils pourront se détacher eux-mêmes quand je le leur dirais.

Ils sont prêts, et moi aussi. Il faut y aller maintenant. Je tiens la corde à laquelle sont attachés Austin, Luc et Dean. Mon frère me demande :

« Tu as un plan Cass ? Dis-moi que tu en as un, on va pas pouvoir sortir d'ici comme ça, enfin je veux dire c'est de la folie sinon...

- Tu n'as pas encore compris que je suis complétement dingue ? »

Cette réplique le fait taire, et aucun de ses deux amis ne semble vouloir prendre la parole à son tour. Fini les questions, maintenant il est temps de sortir d'ici. Accompagnée de mes trois nouveaux camarades, je cherche à retourner aux escaliers par lesquels je suis arrivée ici. Je tire la corde pour faire avancer les garçons tout en marchant vers la porte. Pour l'instant il n'y a aucun bruit ni personne en vue. J'espère qu'on aura le temps de remonter avant de croiser quelqu'un. Comme tout à l'heure, la porte s'ouvre devant nous comme par miracle. Il m'aurait fallu un badge pour l'ouvrir de l'intérieur mais je n'ai pas eu l'idée de prendre le sien au garde que j'ai laissé pour mort dans le local d'armement. Heureusement, Olivier est là. Il veille sur nous. Il veille sur moi.

Les escaliers se profilent devant nous, et il n'y a toujours pas le moindre bruit. Je prie intérieurement pour que mon plan se déroule parfaitement bien, même si je suis bien consciente que c'est impossible. Austin recommence à parler :

« Cass, tu vas faire quoi si on croise des gardes ? Ils sont armés tu sais.

- Moi aussi Austin. Et au pire j'improviserais quelque chose.

- Mais ils sont dangereux...

Je me retourne d'un seul coup vers lui, énervée qu'il me cherche des poux comme ça.

Le Refuge - SauvetageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant