Chapitre 22.

9.6K 1.4K 44
                                    

Aussi fier qu'on puisse être parfois on a besoin de l'aide des autres,des gens de confiance qui seront toujours là au moindre besoin, qui savent trouver les mots pour nous réconforter sans attendre en retour: nos vrais amis.Pour Jamil malgré ses déceptions,Malick restera toujours celui qui saura le réconforter.

__J'ai une solution, fit Malick après que Jamil lui ai raconté ce qui s'était passé.

__Je t'écoute, fis seulement Jamil.

__Mounass(…)

**
Ce genre de lieu lui rappelle de douloureux souvenirs qui malgré tout laissent des cicatrices chez lui mais pour cette femme qui a su lire en lui,pour son âme soeur, pour Mouminatou aucun sacrifice n'est impossible pour lui.

La salle est remplie de détenus discutant avec leurs familles.

__Quelle surprise ! Fit une voix féminine qu'il reconnaîtra parmi mille.

Jamil regarda seulement cette femme qui a détruit sa vie et qui continue de le faire jusqu'à présent.Celle-ci s'assit en face de lui.

__Alors que me vaut l'honneur de votre visite Monsieur Gueye,dit-elle ironiquement.

__J'ai pas l'intention de perdre mon temps avec toi,je vais aller droit au but.Tu sais que j'ai plus de dix témoignages contre toi?

__Impossible, dit-elle en riant nerveusement.

__Bizarre, fit Jamil.Parce que récemment un des détectives que j'ai engagé m'a fait part d'énormement de preuves pour la mort d'un certain Birane.

__…

__Ah oui celui du PDG de *******,l'arnaque de R&M de ...

__Ou bien le ...

__Ça suffit ! Tu veux quoi?!

__Baisse d'un ton ! Ce que je veux ?Tu vas avouer que je ne t'ai pas violé ni tenté de te tuer.

__Et pourquoi ?n'es tu pas celui qui se fous des paroles d'autruis?

__Tu acceptes ou pas?fit durement Jamil.

__Et j'y gagne quoi ? Demanda la jeune femme.

__Si tu avoues le jour du procès,je l'arrangerai pour que les preuves contre ces deux meutres qui peuvent d'emprisonner le restant de tes jours avec les autres crimes ne soient pas découvert.

__Et qu'est-ce qui me garantie que tu tiendra parole.

__Soit tu me crois soit tu ne me crois pas.

__D'accord ,capitula la criminelle en le regardant avec perplexe.

**
Le reste de la semaine fut mouvementé,la presse grâce à Malick était au courant du procès qui se tenait contre cette femme qui cinq ans plutôt était à l'origine de l'emprisonnement de Moustapha Jamil Gueye.Les opinions étaient divergents : pour certains le doute commençait à s'implanter sur la véracité de son accusation contre Jamil cinq ans plutôt ; pour d'autres c'est la vengeance de Jamil.

Croîtrée chez elle,Mouminatou ne pouvait rater aucun information comme il y'a quelques années du temps que ça ne la concernait pas.Et sa relation avec ses parents s'est quelque peu détériorée même si elle s'efforce de les comprendre.Malgré les appels de Jamil le vide de ne pas le voir,de ne pas lui préparer à manger, de toucher ses habits, son visage dur,son regard ténébreux, ses lèvres...C'est trop fort en tout cas pour vous en faire part qu'avec des mots malgré l'importance de ceux-ci.

Lundi arriva après une semaine d'attente incessante; Rashid,Shaby,Jamil et beaucoup d'autres victimes de Mounass et Raoul étaient présents sans parler de la presse.

De son côté Mouminatou était scotchée devant la télévision de sa chambre et malgré sa vue qui devait flou elle essayait tant bien que mal de suivre les paroles de la journaliste.

«Nous somme ici devant le tribunal de Dakar est jugée une femme qui cinq en arrière avait accusé le milliardaire Moustapha Jamil Gueye de viol et tentative de meurtre.Ce dernier assista aujourd'hui à son procès.Durant ces derniers jours les langues ce sont déliés fausses accusations ? Ou vengeance de l'ex détenu ? La jeune femme a révélé tout à l'heure comment avec la complicité d'un certain Raoul a failli arnaqué Monsieur Gueye.La séance reprend demain à neuf heures après la crise de la Jeune femme lorsqu'un détective sous l'ordre de Monsieur Gueye révéla des preuve de plusieurs crimes commises par ce duo.C'était Absa Fall pour la TFM»

__Alhamdoulilah ,murmura Mouminatou alors qu'un sourire radieux mais faible naquit entre ses lèvres.

Ses parents ne tardèrent pas à se manifester dans sa chambre la mine honteux mais à la fois soulagés parce que tout parent veut le bonheur de ses enfants.

__Princesse...,commença son père mais Mouminatou était retombée en voulant se lever.

__Mouminatou ! S'exclama sa mère paniquée en la voyant inerte !

________________partie courte dsl.

Vraiment désolée du retard bilay mais la suite ne saurait tardé insha'Allah.

Gros bisoux à angepurediamant toujours la quand je manque d'inspiration !

Attirance SalvatriceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant