Vendredi cinq Juillet

2.3K 214 94
                                    


Quand j'ouvre les yeux ce matin, je ne suis pas surpris d'être tout seul dans le lit. Après notre petite dispute d'hier soir, Harry est revenu se coucher silencieusement. Il s'est allongé sans un bonsoir, m'a tourné le dos et s'est endormi. Ou bien il a fait semblant de dormir. J'espère qu'il a cogité une bonne partie de la nuit sur tout ça et que ce matin, ses paupières sont lourdes parce qu'il manque de sommeil lui aussi.

J'aurais pu essayer d'arranger les choses. J'aurais pu faire un pas vers lui, mais... ma fierté m'en a empêché. J'ai eu tort de lui en vouloir. J'ai eu tort de ne pas lui faire confiance. Sans compter ma crise avant son départ. Je pense que j'ai dépassé les bornes avec lui ces dernières semaines. Je le sais... mais je ne le lui dirai pas.

Foutu égo à deux balles...

Je soupire en repoussant les draps, je me redresse lentement en me frottant les yeux et Taboulé qui est couché au pied du lit, vient me quémander un câlin. La tendresse de mon chien me réchauffe le cœur et, grâce à lui, je trouve le courage de me lever. Je prends une douche rapide, enfile une tenue légère pour la journée et descends à la cuisine pour me faire un café. La villa est étonnamment silencieusement. Je ne serais pas surpris que Harry soit sorti pour se défouler et se vider l'esprit...

Une fois ma boisson chaude entre les mains, je pars à la recherche de Harry, espérant qu'il n'ait pas déserté les lieux. S'il est resté à la Villa, il y a un endroit où je suis certain de le retrouver. Donc, instinctivement, je vais vérifier vers la piscine. Et évidemment, je le trouve en train de faire des longueurs.

Harry est comme ça. Quand il est contrarié, qu'il est triste, qu'il est anxieux, ou que quelque chose ne tourne pas rond, il nage ou il court.

Je le regarde aller et venir dans l'eau pendant une bonne dizaine de minutes. Il sait que je suis là à l'observer mais il ne s'arrête pas pour autant. Je crois que c'est une manière pour lui de bien me faire comprendre qu'il est vexé, voire même blessé par mon comportement. Quand il remonte finalement à la surface après avoir fait une traversée sous l'eau, je le regarde reprendre sa respiration le cœur lourd à l'autre bout de l'étendue d'eau. Je pense que nous nous sommes rarement accrochés au point qu'il me fasse la tête aussi longtemps. Harry n'est pas du genre rancunier. Quand quelque chose ne va pas, il le dit, râle un bon coup et j'en entends plus parler. Alors pour qu'il se comporte ainsi, c'est qu'il m'en veut vraiment. Autant dire que je n'aime pas ça du tout. Ce que j'apprécie dans notre relation, c'est sa simplicité et le peu de conflit que nous avons ! Alors me retrouver dans cette situation me donne mal au ventre.

Harry tourne finalement son attention vers moi, nos regards se croisent et je me lève du transat d'où je l'observe depuis tout à l'heure. J'abandonne ma tasse de café et m'approche. J'inspire profondément en m'asseyant sur la margelle au bord de la piscine, les pieds dans l'eau. Harry me regarde depuis son coin de piscine pendant quelques secondes sans un mot et je prends finalement la parole.

« Tu as fini de bouder ? je lui demande.

-Sérieusement ?! » réplique-t-il en me regardant avec rancœur.

Ok. Pour le tact on repassera. J'aurais peut-être mieux fait de me la fermer.

Je grimace légèrement en le voyant secouer la tête. Il se retourne pour se mettre dos à moi et il se hisse hors de l'eau avec souplesse. Je regarde les muscles de son dos s'articuler sous son geste et je secoue lentement la tête en essayant d'oublier les images obscènes qui me viennent en tête. Il passe derrière moi sans un mot. Je l'entends s'engouffrer dans la maison et moi je me retrouve comme un con.

Un Amoureux pour Noël T1 ◊ Mariés dans l'été. T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant