Résumé Tome 1

8 0 0
                                                  

La maison Bowliser est une petite maison du Nord, vassale de Roose Bolton.

Lord Tomos Bowliser, seigneur de cette petite maison, mène la guerre contre le Trône de Fer aux côtés de Robb Stark. Pendant ce temps là, Tristan Bowliser, fils aîné et héritier de Tomos et Miranda, est promis à la jeune Erena Glover, fille d'une autre maison Nordienne vassale des Stark.

La guerre menée par Robb Stark entraîne la mort de Tomos Bowliser. Faisant de Tristan le nouveau seigneur de la maison Bowliser, et de la Pointe du Dragon, leur fort.

Cependant, alors que le mariage entre Tristan et Erena a lieu, les Fer-nés assiègent le fort des Glover. Dirigés par Yara Greyjoy, ils font une offre aux Bowliser : Rejoindre les fer-nés contre les Stark. Et si la victoire est leur, les Bowliser auront le Nord à condition de maintenir une alliance forte entre leurs deux maisons.

Tristan accepte. Mais la guerre s'annonce compliquée. Les Bolton, Karstark et Manderly, trois grandes maisons du Nord, se proclament fidèles aux Stark. Recherchant des alliés à tout prix, les Bowliser ont le choix mais se tournent vers Stannis Baratheon. En échange de plus de 20.000 hommes des Terres de l'Orage pour les soutenir, les Nordiens et les Fer-nés s'engagent à aider Stannis dans sa quête du Trône de Fer.

Alors que la guerre contre les Stark s'apprête à débuter, Ellia Bowliser, la jeune soeur de Tristan, se rend à Moat Cailin avec Davos Mervault. Leur objectif, avec une petite armée, tenir Moat Cailin qui dessine la frontière entre le Nord et le Sud afin de prévenir toute arrivée de renforts.

Theon Greyjoy se rend avec la flotte Fer-né et Stannis Baratheon sur la côte Est du Nord, tandis que Tristan Bowliser et Yara Greyjoy se dirigent vers l'un des trois forts les plus importants : White Harbor, des Manderly.


De l'autre côté de la Mer Étroite, le plus jeune des Bowliser, Ethan, a fait la rencontre de Gildric, un fidèle des Targaryen. Ensemble, ils partent à la recherche de la dernière Targaryen : Daenerys. Ils font la rencontre de Rheade, une prêtresse rouge qui semble vouloir les aider. Cependant, une nuit, ils se front voler leurs affaires et les hommes d'Ilian sont pour la plupart massacrés. Ce dernier se retrouve à devoir choisir entre secourir Rheade, qui a été faite prisonnière, ou suivre Gildric, qui tente de récupérer l'or volé. Ilian suit Gildric. Tous deux poursuivent ensuite leur route vers Astapor où ils rencontrent Daenerys Targaryen. Ils découvrent ses dragons ainsi que son armée de 8.000 Immaculés.

Gildric devient un membre de la garde rapprochée de Daenerys tandis qu'Ilian se contente de suivre cette armée. Bien décidé à profiter d'être près de la Targaryen pour obtenir de l'aide pour les siens, Ilian se décida à suivre Daenerys dans son siège de Yunkaï, autre cité d'Essos.


C'est ainsi en début de guerre que commence cette aventure...

La Longue Guerre [Histoire Interactive] [GoT, Tome 2]Where stories live. Discover now