Infernale canopée ☀

154 40 19
                                    

« J'ai peur d'être découvert.

Peur que tu tombes amoureuse.

Peur que plus tard dans ma vie, notre histoire sorte contre moi.

Mais j'ai aussi envie de continuer parce que c'est unique. Tu es unique. »


Absence de contact entre la lionne et le tigre depuis leur première nuit et pendant dix jours. Aucun grognement, que de la solitude. Le tigre partit dans une autre jungle urbaine avec sa tigresse attitrée, la lionne attendant patiemment qu'il se souvienne d'elle, persuadé qu'elle a fait une erreur et déprimée qu'il ait oublié qu'elle venait de souffler une nouvelle bougie.


« C'est bizarre... Je me sens bizarre...

Bizarre qu'à peine rencontré on n'arrêtait pas de se parler, de se questionner, de faire des plans.

Bizarre que depuis que l'on s'est vu, on ne se soit pas vraiment reparlé. Qu'on n'en ait pas parlé. Je sais que ton départ soudain a joué mais c'est tout de même bizarre pour moi...

Est-ce que j'ai fait quelque chose quand on s'est vu ?

Est-ce que j'ai dit quelque chose ?

Est-ce que c'est moi qui rends toute cette situation bizarre en réfléchissant trop ?

Je me sens bizarre... et vide. Vide sans toi. Vide sans tes mots, ta voix, tes caresses, ton souffle, ton odeur, tes lèvres... Complètement vide à l'intérieur.

J'aimerais tellement être stupide pour arrêter de me poser des questions. Oui, être stupide rend la vie tellement plus facile car on ne pense qu'à des choses simples.

Oublie ce que je viens d'écrire et fait comme-ci je t'avais juste dit : « Salut, ça va ? » »



La lionne s'était enfin rendu compte qu'elle aurait beau taper les barreaux de sa cage, elle était piégée. Tombée par amour dans les griffes d'un tigre infidèle qui n'arrivait pas à jongler entre sa tigresse et la lionne.

Piégée à cause d'un indécis, la rage prenant du terrain contre lui mais surtout contre elle-même. Colère que de n'avoir pas pu résister à l'amour empoisonné alors que la reine des animaux se devait d'être forte.

Mais elle n'était pas une lionne, elle était un chaton.

— Je t'ai croisé à teamLab.*

— Ah.

Elle y était allée avec un autre félin pour oublier le tigre et se venger. Ce dernier ne l'avait pas prévenu de son retour et apprendre que l'endroit où elle voulait aller avec lui en premier, avait été la source d'un rencard amoureux entre le tigre et sa tigresse l'avait blessé un peu plus encore.

« Ton absence m'a rendu vide. J'étais en colère et puis au fil des jours je me suis sentie abandonnée pour finalement ressentir du vide. J'aimerais bien dire que « ce n'est pas grave » mais je n'ai pas envie de me trahir. Avec tout ce silence, je n'ai pas arrêté de cogiter, de me dire que tout ça entre nous c'était peut-être faux, que je m'étais fait avoir. Et puis après j'ai arrêté de penser et je me suis juste dit que je n'aurai plus de réponse. Et puis le vide. »

La lionne voulait retrouver ce lien entre eux, cette connexion... Mais elle voulait également plus. Être tombée amoureuse d'un infidèle ne lui apporterait que de la souffrance, elle en avait conscience, mais si elle pouvait avoir un bout de son cœur, elle continuerait.


— Tu veux que je te laisse tranquille ?

— Je pense que tu m'as accordé assez de tranquillité.


Alors ils s'étaient vus à nouveau. Une fois. Le contact avait été retrouvé mais il avait été bien trop bref et elle sentait que quelque chose en elle s'était déjà brisé.

Elle comprenait que le tigre ne quitterait jamais sa tigresse par peur de l'inconnu et du changement mais aussi par manque de courage. Qu'il se prétendait libre alors qu'il s'était enchaîné lui-même, piégeant sans le vouloir les femmes se rapprochant trop près de son cœur.

La lionne, tentant désespérément de sortir de la cage, occupa le territoire du tigre pendant plusieurs jours. Faisant de sa jungle urbaine la sienne, le prévenant et attendant qu'il accoure pour la retrouver elle et leur bulle passionnelle.

Mais jamais il ne vint.



« Bon, je suis resté sur ton territoire pour te voir, donc pour rien. Je rentre dans ma savane tout à l'heure avec la nouvelle conviction de ne plus faire d'effort quand quelqu'un me plaît mais n'a pas le temps de me voir ou de me parler.

J'en ai marre d'avoir mal pour rien.

Finalement, il vaut mieux abandonner cette relation ou alors se conserver sur le plan physique. Fais-moi signe quand tu voudras me voir.

Moi, je ne te demanderais plus rien. »


C'était la fin de l'histoire.


Une histoire qui finit mal.



« Je ne voulais pas ça, vraiment. Je ne pensais pas que tu restais que pour moi... »


La lionne avait disparu.

La saveur d'un étéWhere stories live. Discover now