Critique n°14 : Voisins de Palier T.2

15 2 0
                                                  

Titre : Voisins de Palier, tome 2

Autrice : Julie Daguette

Auto-éditée : Amazon

Catégorie : Roman d'amour

Note : 9/10

Temps de lecture : 95%


~ Scénario : Lorsque j'ai achevé le premier tome de cette duologie ( ou trilogie si on considère le bonus comme un tome ? ), je n'ai pas cherché à vous cacher l'engouement que j'avais pour découvrir la suite de cette aventure. Je dois l'avouer, il ne m'a fallu qu'une poignée de temps pour en venir à bout.

Ce second volume est aussi addictif que le premier. Il promettait des retrouvailles sensationnelles et des rebondissements inattendus, et il tient le pari.

On retrouve les personnages cinq ans après leur liaison et séparation, et leur passion est toujours aussi intense entre eux deux. Ils ont pris leur envol vers de nouveaux horizons si puis-je dire, mais leurs personnalités sont restées les mêmes qu'au premier jour - c'est un bon comme un mauvais point : je ne cerne pas de distinction entre la façon de parler de Dany et ses manières de réagir etc par rapport à avant.

Cependant, Florian a beaucoup mûri et jouit désormais pleinement de la majorité de Danièle ( pourquoi ai-je utilisé ce verbe ? ). Il a rencontré le succès qu'il méritait, et le plus beau comble c'est qu'il s'affichait sous les yeux de Dany depuis si longtemps.

Nous assistons à plusieurs au revoir, avant que les deux ne se décident à se réunir une bonne fois pour toutes. Et, en un sens, on comprend que tout ce temps que l'on peut penser perdu était nécessaire pour qu'ils se rendent compte qu'ils avaient besoin d'être ensemble.

Les deux ont tenus à reprendre leur vie en main, et ont connus des amours... Je n'ai pas réussi à avoir pitié de Candice, même si je reconnais que Flo n'a pas été franchement correct de ce côté-ci !

Jérémie, je n'ai pas de grandes idées de lui, il ne m'inspire pas vraiment. Il est gentil, simplement.

Je n'aime toujours pas la mère de Dany, mais va savoir si Maxence parviendra un jour à la rendre moins aigrie !

En somme, ils se cherchent, et la fin vaut le coup d'être lu. D'ailleurs, je suis complètement fan de la dernière phrase qui la ponctue. Je vous les conseille, du premier jusqu'au dernier et ses autres livres - même si je ne les ai pas encore lus - pour deux raisons : la plume est superbe, et j'adhère complètement dans le choix des prénoms !

~ Technique : L'écriture s'est largement améliorée par rapport au précédent tome, bien qu'il m'ait plu également. Quelques répétitions notamment dans les champs lexicaux, des confusions entre les homophones et un peu trop d' " expressions du langage " dans les dialogues à mon goût. Sinon, c'est un sans-faute !

Sur ce, je retourne voir Capucine dans le bonus... ! 

Critiques & CoLà où vivent les histoires. Découvrez maintenant