Il avait entendu le bruit de l'aéronef bien avant que sa silhouette n'apparaisse à l'horizon. Scott et Tornade étaient de retour. Partis en début de journée, à la demande du professeur Xavier, ils étaient allés chercher un mutant que le professeur lui-même avait qualifié de « problématique ». Lorsqu'il avait entendu ça, Logan avait laissé échapper un sourire en coin : connaissant les euphémismes de Xavier, on pouvait s'attendre à ce que ce nouveau mutant ne soit rien d'autre que le prochain cataclysme qui allait se déchaîner entre les murs du manoir. Mais avec son flegme habituel, Logan n'avait pas cherché à en savoir plus sur le moment. Puisque Xavier avait accepté d'affronter de nouveaux problèmes, ceux-ci arriveraient toujours bien assez vite, et Logan n'était pas pressé de s'y frotter...
Alors que le terrain de basketball se refermait lentement et que les petits cliquetis du métal de l'aéronef en train de refroidir parvenaient jusqu'à lui, Logan poussa un soupir résigné. Il jeta le morceau de cigare éteint qu'il mâchouillait depuis un moment, et se dirigea vers l'ascenseur qui menait au sous-sol, histoire de voir enfin ce qu'il en était.
Il ne savait pas trop à quoi s'attendre, en réalité. Un nouveau mutant était toujours source d'appréhension. Contrôlait-il ses capacités ? En faisait-il bon usage ? Ou au contraire était-ce un nouvel ennemi à ajouter à la liste – déjà longue – des adversaires du professeur ? Ou peut-être encore un simple gamin immature, qui viendrait grossir les rangs des élèves mais ne serait qu'une charge de plus, sans apporter d'aide à l'équipe des X-Men.
Jusqu'à présent, les mutants que Logan avait rencontrés disposaient de capacités toutes plus uniques et surprenantes les unes que les autres. Chaque nouvelle rencontre avait été une surprise en soi et Logan, désormais, ne se laissait plus impressionner. Mais malgré le fait qu'il se soit préparé à, finalement, à peu près n'importe quoi, il ne s'attendait certainement pas à ce qu'il découvrit en sortant de l'ascenseur...
La porte coulissante s'ouvrit sur un capharnaüm général : des hurlements fusaient, semblait-il, de toutes parts. Tornade, Scott, Bobby et Malicia s'agitaient en tous sens et tentaient de crier plus fort encore en de vaines tentatives pour ramener un peu de calme dans la pièce. Un peu à l'écart, le professeur Xavier se tenait immobile et stoïque sur son fauteuil, visiblement concentré pour essayer d'établir un contact psychologique avec le mutant. Et au milieu de tout ce monde gesticulant, une silhouette se débattait avec une énergie hors du commun pour se libérer de l'étreinte de Scott et Tornade, qui, la tenant chacun par un bras, tentaient, eux, de la contenir.
Logan se figea, stupéfait. Puis, en un instant, il s'écria brusquement :
_ Non !!! Ne la touchez surtout pas !!!
Tout le monde se tourna vers lui et un silence épais tomba soudain sur la pièce. La mutante - car c'était une femme - en profita aussitôt pour se débarrasser enfin de l'étreinte des deux X-Men et, d'un bond, alla se réfugier dans le fond de la pièce.
Devant les regards interloqués qui s'étaient tournés vers lui, Logan ajouta, plus doucement :
_ Elle ne supporte pas qu'on la touche...
Il s'avança, et Mary, qui tenait encore entre ses doigts gantés une seringue probablement remplie d'un quelconque tranquillisant, s'écarta sans un mot pour lui céder le passage. Derrière elle, les comptoirs du laboratoire avaient été vidés de leurs contenus et des plateaux, des fioles, des gazes, des ciseaux et divers pansements étaient répandus sur le sol. Une chaise renversée, les vitres d'une armoire brisées et d'autres objets épars témoignaient eux aussi de la violence qui s'était déroulée ici.
La mutante s'était réfugiée sous une table, plaquée contre le mur qui l'empêchait de s'enfuir. Lentement, Logan s'accroupit pour mieux l'observer, mais sans tenter de s'approcher.

VOUS LISEZ
De griffes et de crocs
ActionFANFICTION X-MEN et WOLVERINE ORIGINS / Après la mort de Jean Grey (mais pas celle de Charles Xavier ni de Scott, car après tout je fais bien ce que je veux, hé hé hé !), une mutante parfois en proie à des crises incontrôlables rejoint l'équipe. C'e...