Chapitre 7 : Retour aux sources

24 3 0
                                                  

Encore une fois, Esmeralda et moi avions parcouru un brin de chemin avant d'arriver à destination. De temps à autre, mon regard s'était posé vers elle alors que je conduisais la calèche. Elle était restée à l'intérieur, se perdant dans les paysages aux alentours. Parfois, je me demandais encore pourquoi elle avait décidé de m'accompagner dans cette étrange aventure. Certes, nous avions quelques points communs, mais de là à risquer sa vie... Il y avait vraiment un fossé.

Ou peut-être qu'elle faisait partie de ces personnes qui avaient besoin de quelque chose pour leur rappeler qu'elles étaient vivantes, quelque chose pour tester leurs limites... Beaucoup de personnes brisées étaient passées par là. J'étais passée par là.

En arrivant aux portes de Downfall, j'eus un moment d'hésitation.

Devais-je contacter Chernobog pour cette affaire ?

Nous n'avions pas les mêmes intérêts politiques et ce pouvait rapidement être une source de conflits. Mais nous étions tous les deux proches de Lilith. De plus, toute cette affaire d'espions me travaillait encore et peut-être que lui aussi en serait intrigué.

Je jetai un bref coup d'œil à Esmeralda qui s'était assoupie et n'avait donc pas remarqué mon arrêt. Tant mieux, ça me permettait encore quelques minutes de réflexion.

Dans le fond, je ne pouvais pas mener mon projet à bien seule. Malheureusement, j'allais devoir reconnaître qu'il me fallait de l'aide, encore. Visiblement, les choses sont faites pour se répéter...

*

Rentrer au cœur de Downfall ne fut pas chose aisée. D'année en année, la sécurité et les contrôles étaient renforcés. Cette ville avait toujours misé sur une sécurité assez frontale tout en se déguisant derrière de faux prétextes. Désormais, c'était bien pire que jamais et ça ne faisait vraiment qu'empirer.

Peut-être aurais-je mieux fait de fuir, de trouver un autre refuge... Mais je doutais de trouver mieux ailleurs. Downfall contrôlait tout ce qu'il pouvait voir, alors, à mes yeux, même l'idée de fuir me paraissait vaine. J'étais condamnée à passer d'un endroit malsain à un autre sans en trouver un meilleur que l'autre.

J'empruntai un passage souterrain dont j'étais l'une des rares à connaître le secret. À vrai dire, pour une grande partie, personne ne se douterait de quoi que ce soit, mais pour des mages comme moi, nous discernions rapidement la présence de magie et à l'aide d'un bon rituel, il était possible d'enlever le sort de dissimulation pour nous ouvrir les portes.

Esmeralda ne se rendit même pas compte du chemin que je venais d'emprunter, encore endormie. Malheureusement, j'allais devoir la réveiller si je ne voulais pas me balader avec cette calèche dans la ville. Après tout, il valait mieux rester discret.

Elle eut un peu de mal à ouvrir les yeux et sembla assez émerveillée par la ville. Bien que Downfall soit totalement pourrie de l'intérieur, l'architecture de cette ville était assez appréciable pour la vue.

Je lui expliquai brièvement la situation, tout en lui annonçant que nous devions faire un détour vers un "vieil ami". Elle sembla assez perturbée par cette annonce mais me suivit sans dire un mot.

Nous entamâmes notre chemin à travers la ville, évitant les coins dangereux – autrement dit, les lieux où la sécurité était la plus forte. Il suffisait de passer via les quartiers légèrement plus pauvres, ceux qui n'intéressaient pas Downfall. Même si cette ville me considérait comme une étrangère, je la connaissais par cœur, ceci sembla impressionner la rouquine.

— Comment se fait-il que tu aies un vieil ami alors que tu disais toi-même être assez solitaire ? me demanda-t-il à quelques mètres de notre arrivée.

Downfall | TOME 1 & 2Là où vivent les histoires. Découvrez maintenant