Les Saison'nalités - roulements de tambour...

53 9 32

Voilà, nous y sommes : c'est l'été !
Le jour le plus long de l'année, la fête de la musique, mais surtout, le moment que vous, participants, attendez tous : la découverte des personnages de la saison !


L'expérience de cette première édition des Saison'nalités a été enrichissante. Nous en avons beaucoup appris en terme d'organisation et d'adaptation. Nous avons rencontré certaines difficultés pour faire vivre le concours, entre la disparition de la catégorie 3 et le désistement de certains participants... Mais nous sommes heureuses d'avoir eu l'occasion de mener cette aventure jusqu'au bout, malgré cela.


Nous saluons l'effort de tous les auteurs s'étant prêté au jeu. Mettre son personnage en dehors de son contexte habituel, sans pour autant s'éloigner de son milieu, n'est pas un défi aisé à relever. Et aux travers de vos mots, vous nous avez fait découvrir des personnages divers et variés, troublants et troublés, attachants ou détachés... et vous nous avez également plongé dans des univers enchanteurs, mystérieux, réalistes... Et rien que pour cela, nous remercions les participants du fond du cœur.


Ceci étant dit, soyons honnêtes, certains personnages ce sont démarqués plus que d'autres. Et déterminer les vainqueurs à cette phase du concours n'a pas été chose facile. D'ailleurs, vous allez certainement être surpris du résultat !


Mais trève de blabla, passons à la révélation des personnalités de cet été 2019 !



Pour la catégorie personnage féminin :


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Wenni Lilly Nokami de WenniGardenn





et...





oui pour cette catégorie nous avons une égalité !


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Hortense Uita de _Ayumu_



Et pour la catégorie personnage masculin :




Ne soyez pas deçus, il n'y en a qu'un seul !


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Warren Winchester de BadKenny



Félicitations aux trois auteurs et leurs personnages ! Vous nous avez vraiment fait vibrer !

D'ailleurs, nous serions comblées, si vous nous accordiez l'autorisation de publier vos perles qui nous ont tant charmées, en guise de bouquet final de cette édition été.
Nous vous laissons l'occasion de nous répondre par commentaire ici ou par MP pour les timides.




Maintenant que les noms des vainqueurs ont été révélés, il est tant de parler récompenses !


- Pour les interviews des heureux élus : vous serez contactés par MP ou éventuellement par retour de mail pour convenir d'une date d'entretien au cours des vacances estivales.


- Pour les lectures avec commentaires constructifs des Gagnants et Nominees :
dans la mesure où certains participants se sont également inscrits à notre concours The Book et que Elwinng et YulDwin y sont respectivement Juge finale et Coach, un minimum de quatre parties de vos histoires sera lu, entre le 1er juillet et le 30 septembre.


- Pour les macarons  des Gagnants et Nominees : ceux-ci vous seront envoyés par retour de mail dans les prochains jours.


- Pour les notes de tous les participants : n'hésitez pas à en faire la demande par commentaire à cette ligne. L'envoi sera fait par mail, comme pour les macarons.



Encore merci à tous pour votre participation, votre imagination, vos mots, vos émotions.
Merci d'avoir fait vivre les Saison'nalités de cet été.



Sachez que l'édition Automne se prépare doucement, avec un nouveau thème, de nouvelles catégories, de nouveaux juges, donc restez connectés si vous voulez (re)tenter l'expérience avec nous !


A tout bientôt !

Aidons nous ; Amusons nousWhere stories live. Discover now