Une vague déferlante de terreur - Part. 3

60 14 10
                                    

— Lysandre ? prononçai-je

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

— Lysandre ? prononçai-je.

Les yeux envahis de ténèbres, la jeune femme que j'aimais cheminait vers Orion, faisant fi du danger et de tout ce qui l'entourait. Y compris moi. Elle m'ignorait avec brio, poussée par la haine qui empoisonnait son être.
Deux solutions s'imposaient à moi : tenter de l'en empêcher, ou la laisser faire et l'aider au besoin. Mon cœur me murmurait de la soutenir, et de la seconder dans sa soif de vengeance. Sauf que je doutais du bien fondé d'un tel acte. Elle n'y survivrait pas et y perdrait tellement plus : son humanité. Je désirais la soulager de toute sa vie de souffrance, mais pas de cette façon.

C'est pour cette raison que je me hâtai de la rejoindre. Je m'imposai entre elle et son adversaire, sans réfléchir.

— Laisse-moi passer, Zane ! me prévint-elle.

— Je ne peux pas, princesse, murmurai-je.

Orion ricana en arrière-plan. Ce fou furieux s'amusait de la situation, plutôt que de nous éliminer en un claquement de doigts. Il en était pourtant capable... Il l'avait démontré à plusieurs reprises. Qu'attendait-il ?

— C'est tellement mignon... Et pathétique. Je peux te débarrasser de ce minable, si tu veux, mon enfant, s'adressa-t-il à Lysie.

Pour seule réponse, Lysandre me contourna. Elle expédia des sphères électriques vers son ennemi. La riposte ne tarda pas. Des tables et des parasols décollèrent du sol avant d'être propulsés avec violence vers nous.

Je poussai Lysie sur le côté pour lui éviter une quelconque blessure et me pris un parasol en plein creux du genou, ce qui me fis chuter lourdement sur le sol trempé.

Tous les doubles créés par Noreen se désagrègèrent. L'un des meubles l'avait heurtée à la tête. Elle était allongée au sol, inconsciente.

— Touché, coulé, se félicita Orion.

Mila, quant à elle, avait protégé Leandro, son corps entier  s'étant métamorphosé en métal. Elle m'adressa un petit hochement de tête avant de se diriger vers Noreen et de lui venir en aide, sa morphologie semblant avoir changé. Elle me paraissait plus grande et plus imposante. Elle prit la jeune prodige dans ses bras et s'empressa de la mettre à l'abri.
Pendant ce temps, Lysandre avait eu le temps de se rapprocher du colosse. Alors qu'elle s'apprêtait à envoyer de nouvelles ondes électriques, Nathael apparut derrière Orion, accompagné de Zoé. Ces derniers avaient disparus de la circulation jusqu'à maintenant. Ils étaient invisibles, grâce à la jeune femme.

Ils tentèrent de pousser l'homme dans le bassin à côté de lui. Ils y parvinrent avec difficulté, grâce à l'effet de surprise. Nath fut projeté plus loin par Orion, qui se releva, furax.

La pauvre Zoé se retrouva dans les airs, maintenue par la télékinésie du terroriste. Lysandre la sortit de ses griffes indécelables en envoyant une décharge électrique dans le renfoncement, contenant un fond d'eau, où il se trouvait toujours.

Projet Prodigium - T1. In MemoriamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant