CHAPITRE 2 : PREMIERE SEMAINE

46 2 3
                                    


Point de vue : Framboise

Je commence à rentrer dans la routine des cours et du travail, c'est un peu dur. Mais je suis déterminée à réussir donc je travaille énormément, mais je continue quand même à regarder mes séries parce que j'en ai besoin pour me remonter le moral. Surtout après ce qu'il s'est passé hier soir. Mais pour comprendre ce qu'il s'est passé hier soir, il faut rappeler tout ce qui s'est passé cette semaine, première semaine de cours avec toutes les soirées d'intégration.

Déjà j'ai rencontré tous mes professeurs. Ils sont tous assez compétents mais tous très bizarres. Le prof de lettres est très particulier, il postillonne beaucoup mais il insulte les gens gratuitement alors j'aime bien. Après il y a le prof de maths qui ressemble vraiment à un robot et qui sue... à un point inimaginable. Il y a aussi la prof de SES qui est complètement paumée... mais qui s'habille très sexy, j'aime bien.

Après dans ma classe il y a vraiment des gens qui sont là pour étaler leur culture, qui lèvent la main pour faire des interventions absolument pas pertinentes et juste se faire remarquer. C'est un peu chiant mais je les méprise tous. Je crois que j'ai déjà été catégorisée parce que je lève tout le temps la main pour poser des questions (pas pour étaler ma culture parce que j'en ai pas, mais parce que je comprends rien donc j'ai besoin qu'on m'explique bien). Mais du coup j'ai été fichée je crois parce que je parle fort, je coupe presque la parole parfois quand le prof s'emballe... Tant pis si je me fais juger, moi j'ai besoin de comprendre. Puis je suis sûre que je leur rends service. Mais j'ai remarqué que le garçon aux cheveux gominés poussait des soupirs dès que je levais la main, ou levait les yeux au ciel parce que je n'emploie pas un vocabulaire pédant de lèche-cul pour m'adresser aux profs. Il va vite me saouler mais bon, je vais l'ignorer. Je n'ai pas le temps de me prendre la tête.

Je traîne beaucoup avec ces trois garçons super sympas : Dylan, Jordan et Brandon. On rigole beaucoup et je suis allée boire un verre avec eux, c'était cool. Je me sens un peu moins seule comme ça. Enfin, je me sentais. Eh oui, parce que du jour au lendemain, ils ont décidé de complètement me tourner le dos et m'ignorer. J'ai rien compris, je sais pas ce que je leur ai fait mais clairement je suis plus la bienvenue parmi eux. C'est super, maintenant je suis toute seule. Et ce garçon continue de me fusiller du regard dès que je suis à moins de 5 mètres de lui.

Mais bon, il y a eu les soirées d'intégration qui étaient plutôt cools : même si j'aime pas trop me faire bizuter, c'est un bizutage assez gentil et il faut crier donc j'aime bien. Même si j'ai très mal aux bras. Enfin bref, tout ça pour dire qu'hier soir il y avait la dernière soirée, dans une boîte. J'ai pu voir mon prof de maths bourré en train de loucher dans un coin. J'ai fini par m'approcher du petit groupe d'internes que forment Cyprien, Laura, Mona, Félicia et Linda. Et aussi ce garçon qui me déteste, qui s'appelle... Ferdinando. Il est portugais en fait. Apparemment il ne peut vraiment pas me sentir. C'est vrai qu'un peu tout nous sépare, mais tant pis, les autres internes sont cools. C'était une soirée plutôt sympa même si un peu gênante parce qu'on ne se connaît pas bien et que c'était dans une boîte, mais j'avais mis ma plus belle tenue, bouclé mes cheveux et je me suis maquillée. Entre mes paupières bronze et mon rouge à lèvre mat bordeaux, j'avais tout mon attirail pour être bien dans ma peau. Et je crois que ça a un peu énervé Dylan, Jordan et Brandon parce qu'ils me regardaient trop mal. Leurs nouvelles amies aussi d'ailleurs. Et surtout, Ferdinando me fixait avec mépris. Je sais vraiment pas ce que je lui ai fait.

En tout cas, maintenant je suis sûre qu'il me hait vu comment il s'est comporté hier soir. On rentrait à pied au lycée avec tous les internes (lui y compris) et on parlait, j'avais un peu bu donc j'étais bruyante et il m'a agressée d'un coup en me disant de me taire, que j'étais chiante à faire autant de bruit et qu'il aimerait un peu de calme. Ça m'a désaoulée d'un coup, j'ai eu envie de pleurer et j'ai fini par marcher avec Félicia et Linda en pleurant, en leur disant que je me sentais comme une merde et que je ne comprenais pas pourquoi Ferdinando me détestait. Elles ont été super gentilles et m'ont rassurée, mais Ferdinando a continué à me fusiller du regard tout le long du trajet. Ça m'énerve d'être aussi atteinte par un mec dont je me fous complètement. Surtout qu'il incarne tout ce que je déteste, donc je devrais en avoir rien à faire de lui. En même temps c'est lui qui me cherche tout le temps. C'est quoi son problème putain ?!

Point de vue : Ferdinando

Je ne sais pas ce qui me prend. Cette fille de ma classe me sort complètement par les yeux. Pour commencer, elle s'appelle Framboise... Et elle parle extrêmement fort, se vêtit comme une femme d'affaires qui est là pour écraser ses pairs, elle se maquille comme une voiture volée et pour couronner le tout elle éternue mal. Il y a très souvent des gens que je méprise, je ne dis pas le contraire, mais elle a quelque chose de plus. Je ne sais pas ce qui m'arrive. Bien sûr, je la vois s'immiscer dans mon groupe telle une sangsue. Je ne sais pas quoi faire, je passe mon temps à la fusiller du regard ou à l'agresser tout à fait gratuitement. Mais c'est vraiment physique. Je l'ai vu pleurer hier soir et j'ai compris que je lui faisais du mal. Mais elle aussi me fait souffrir, sans s'en rendre compte mais tout de même ! Hier soir, nos peaux sont entrées en contact et ça m'a électrisé. J'ai eu une réaction très brusque qu'elle a pris pour du dégoût, et je n'ai absolument pas cherché à la contredire. A partir de maintenant, elle me dégoûte et je ne supporte pas que l'on soit en contact. Je n'ai vraiment pas envie de me pencher davantage sur cette histoire d'électricité. 

I hate you everytime I fuck youOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz