T W O

52 10 18

Lorsqu'Odin, Père de toute chose, vit son premier né entrer avec précipitation dans le palais d'Asgard et marcher, pour ne pas dire courir, dans sa direction, celui-ci se contenta de poser un regard blasé sur l'horizon et de soupirer. Thor, baignant dans un mélange de colère et d'incompréhension, se précipita au pied du trône de son père, essoufflé, et ne put s'empêcher de crier pour évacuer toute la tension qu'il avait accumulée.

« Père ! Pourquoi sceller le laboratoire ? Loki est à l'intérieur ! »

Le fixant de son unique œil, avec un flegme qui rappelait celui de Fury, Odin se contenta de balayer son regard sur le Dieu du tonnerre.

« C'est justement parce que Loki est à l'intérieur que le bâtiment Midgardien a été scellé »

« Je devais le ramener sur Asgard pour qu'il y affronte la justice ! Le garder sur Terre est tout sauf sûr, même privé de sa magie ! »

Odin, se levant, râla dans sa barbe en se massant les tempes avec dureté, signe chez lui d'un agacement profond.

« Interroge donc ta mère à ce sujet, puisqu'elle est celle qui a insisté pour que Loki ne revienne pas à Asgard ! »

Ahuri, Thor laissa son regard dévier lentement vers Frigga, qui lui offrit un sourire conspirateur. Paradoxalement, cela fut très loin de le rassurer, et celle-ci lui fit signe de la suivre alors qu'elle se dirigeait vers la sortie. Marchant aux côtés de sa mère, le dieu du tonnerre attendit qu'ils se furent éloignés d'une dizaine de mètres avant de prendre la parole en chuchotant, sentant toujours le regard de Odin peser sur sa nuque.

« Mère, pourquoi ? »

Sans répondre, elle glissa son bras sous le biceps de son fils et releva la tête, son allure de reine lui offrant une prestance digne de la splendeur de ce monde. Seuls ses talons claquaient contre le marbre poli du sol, où se reflétaient leurs silhouettes.

« J'insiste, mais il faut lever le sort. Darcy Lewis est enfermée seule avec lui, ainsi que mon marteau. J'ai peur qu'il ne lui arrive quelque chose, Jane ne s'en remettrait pas... »

« Je doute que Mjölnir risque quoi que ce soit avec ton frère » s'amusa Frigga, un sourire espiègle illuminant son visage.

« Je parlais de Darcy mère... »

S'arrêtant alors pour lui faire face, elle posa ses mains en coupe sur son visage, posant sur lui un regard doux.

« J'ai été élevée par des sorcières mon fils, tu sais que je peux voir bien au delà de ce qui apparaît. Loki doit rester sur Midgard, fais moi confiance »

« Mais... et Darcy ? »

« Elle aussi » acquiesça-t-elle.

Thor poussa un soupir embarrassé, mais fut obligé de reconnaître que, même si l'idée lui paraissait d'une absurdité hautement risquée, il avait en sa mère une confiance aveugle.

« Cela ne va pas plaire à Jane »

Lui collant une petite tape sur la joue, qui arracha à Thor une grimace boudeuse, Frigga se remit en marche et plantant son fils derrière elle.

« Je suis sure que tu trouveras un moyen de lui faire entendre raison »

~•~

Lorsque Darcy émergea du sommeil, ce fut au son d'un sourd fracas lui parvenant du fond du couloir menant à la salle où elle avait trouvé refuge. Cela ne l'affola pas vraiment, pour ne pas dire qu'elle n'en eut rien à faire, puisqu'elle savait que lorsque Jane était concentrée sur son travail, elle avait tendance à se heurter aux meubles. Ses épaules lui faisaient mal à cause de la position étrange dans laquelle elle s'était endormie, et la jeune femme jura alors qu'elle se levait du canapé où elle était affalée. C'était la fin d'après midi, et à travers la baie vitrée de la salle de repos, Darcy pouvait voir la mer houleuse s'agitant aux pieds de la falaise sur laquelle était perché l'observatoire. Elle eut froid rien qu'à la regarder.

 แŽค๐‘ข๐‘Ž๐‘Ÿ๐‘Ž๐‘›๐‘ก๐‘Ž๐‘–๐‘›๐‘’ ๐Œผ๐‘–๐‘‘๐‘”๐‘Ž๐‘Ÿ๐‘‘๐‘–๐‘’๐‘›๐‘›๐‘’ | ๐•‹๐”ธ๐•Š๐”ผโ„๐•‹โ„๐•€โ„‚๐•‚๐•ŠWhere stories live. Discover now