Chapitre 45-1

1.6K 252 76
                                    


Le souffle nous projeta dans les airs. J'eus la sensation de voler durant une demi-seconde avant que le mur ne stoppe brutalement ma course dans une explosion de douleur. Ma tête partit en arrière et cogna durement contre le plâtre, me faisant voir trente-six chandelles. Malgré le choc et la souffrance je sentais toujours le bourdonnement sourd ramper sur ma peau comme des milliers d'insectes tandis que je m'affaissais mollement sur le sol, plus maître de mon corps.

Tandis que j'essayais de réapprendre à respirer et à me mouvoir, je sentis l'énergie qui venait de nous balayer régresser petit à petit, jusqu'à ne devenir plus qu'une sorte de bruit de fond, comme une couverture tiède, quelque chose de rassurant plus que dérangeant. Ma vision était encore floue, se voilant par moment, mais cela ne m'empêcha pas de chercher Gabe et Jin des yeux. Ce dernier avait été projeté contre l'une des portes du couloir qui s'était ouverte sous le choc. À présent il gisait, inconscient, en travers du chambranle défoncé. Quant à Gabe, finalement le plus chanceux de nous tous, il avait atterri à plusieurs mètres de nous, en plein milieu du couloir et commençait déjà à se redresser.

— Waouh ! l'entendis-je prononcer en se relevant, me cherchant immédiatement des yeux. On peut dire que ça déménage !

Je ne pus empêcher mes lèvres de s'étirer en un petit sourire en l'entendant faire de l'humour, alors qu'il s'empressait de me rejoindre.

— Moi ça va, je m'en remettrai, va plutôt voir Jin, lui suggérai-je en commençant à me décoller du mur.

Les sensations me revenaient enfin, permettant à mes membres encore gourds de fonctionner à peut près normalement. Je me relevai néanmoins avec précaution avant de faire quelques pas hésitant en direction des deux hommes.

— A première vue, il est juste assommé. Il devrait revenir à lui rapidement, du moins j'espère.

— En terme de commotion cérébrale, rien n'est jamais certain ni immuable.

— Il a encore ton sang en lui. Ce n'est sans doute qu'une question de minute.

Il avait sans doute raison, mais par acquis de conscience, je m'approchai pour prendre son pouls et vérifier qu'il n'avait aucune autre blessure apparente. Comme Lynch l'avait prophétisé, je n'étais même pas encore relevée qu'il commençait déjà à bouger. Ses yeux papillotèrent, puis il se redressa d'un seul mouvement, le regard un peu flou.

— Qu'est-ce que c'était ? nous demanda-t-il de sa chaude voix de basse.

— Les répercussions de la mise en route du générateur, du moins je le suppose, lui répondis-je tout en jetant un coup d'œil interrogateur à Gabe.

— Oui, ce ne peut-être que ça. Ce qui veut dire qu'ils ont réussi ! Maintenant, la question est : cherchons-nous quand même à les rejoindre ? Ou attendons-nous qu'ils reviennent ?

Je ne dis rien, réfléchissant avec un extrême sérieux aux options qui s'offraient à nous.

— Pourquoi ne pas rentrer tout simplement ? nous demanda Jin, à présent debout. J'ai cru comprendre qu'ils vous supposaient morte, pourquoi repasseraient-ils par ici ? Surtout que du générateur est, le chemin est plus sûr et plus direct en passant par les tunnels.

Gabe et moi le fixâmes durant quelques secondes, bouche-bée. La rapidité de sa guérison ne cessait de me surprendre. Connors avait mis beaucoup plus longtemps que cela pour recouvrer sa personnalité et ses souvenirs. Mais ce qui me dérangeait le plus était surtout le fait que Sean ait omis de nous parler de ce passage souterrain plus sûr ! Pourquoi nous avoir fait courir à tous un risque mortel, alors qu'une seule partie du groupe aurait pu se risquer jusqu'à la clinique ?

— Qu'est-ce que j'ai dit de si extraordinaire ? Tant de choses ont changé depuis mon... absence ?

— Vous connaissez bien Sean ? lui demanda Gabe, soudain mortellement sérieux.

— Sean ? C'était l'un de mes bras droits, pourquoi ?

— Ce n'était pas le chef de votre communauté ?

— Nous n'avons pas vraiment de chef. Juste une personne qui tranche en cas de désaccords entre les différents responsables de secteur.

— Et cette personne, c'est qui ?

— C'était moi. Si je comprends bien, c'est Sean qui a pris ma place ?

Nous nous entreregardâmes. Si Sean s'était autoproclamé chef, ce qui vu son caractère dominant et agressif était fort probable, la situation risquait de dégénérer très vite s'il se rendait compte que Jin était toujours en vie et en pleine possession de ses moyens.

— Et si c'était le cas, ce serait une mauvaise chose ? repris-je, me forçant à sortir de mes pensées moroses.

— Pour être franc, je ne sais pas. Certaines choses sont encore... floues. Y-a-t-il eu d'autres... changements durant tout ce temps ? reprit-il après une seconde d'hésitation. Vous savez si...

Il s'interrompit de nouveau, troublé et inquiet, des rides d'inquiétudes plissant son front, tandis qu'il me fixait d'un regard perdu.

— Myna va bien, lui répondis-je doucement. Elle va être folle de joie de vous retrouver.

Le soulagement puis la stupeur se succédèrent sur le visage de Jin.

— Vous n'êtes pas des nôtres, comment saviez-vous ?

— Parce qu'elle m'a beaucoup parler de vous, lui répondis-je en lançant un regard d'avertissement à Gabe qui s'apprêtait à ouvrir la bouche.

Lui révéler que sa fiancée s'apprêtait à accoucher de son enfant n'était vraiment pas une bonne idée dans le contexte actuel. Il n'avait pas l'air de s'en souvenir pour le moment. Dès qu'il saurait, il n'aurait plus qu'une idée et une obsession, la rejoindre à tout prix et s'il y a une chose d'ont nous avions besoin, c'était qu'il garde la tête froide.

— Vous vous entendiez bien avec Sean ? lui demandai-je pour changer de sujet et aussi parce que la réponse était importante.

— Pourquoi toutes ses questions ? Que se passe-t-il ? s'inquiéta-t-il en faisant quelques pas vers moi.

— Disons simplement que nous n'avons pas une entière confiance en Sean, lui avoua Gabe prudemment.

— Pour le peu que je me souvienne de lui, il n'était pas du genre à se soucier beaucoup des autres. Si c'est lui qui commande l'autre groupe et qu'il vous croit perdu, il ne repassera pas par ici, j'en suis presque persuadé.

— Mais Connors le ferait, lui, murmurai-je pour moi-même, espérant qu'il était toujours en vie.

— On va laisser un message à leur intention au cas où ils repasseraient par ici. Qu'en penses-tu ? me demanda gentiment Gabe.

Ne voyant pas vraiment comment sortir de cette impasse et trouvant que c'était une bonne idée, j'acquiesçai.

Comme nous n'avions ni crayon, ni peinture sous la main, nous finîmes par nous résigner à utiliser le sang d'un des infectés mort. L'odeur et l'aspect rouillé dégoulinants faillirent me faire gerber, mais je tins bon.

Une fois notre sinistre besogne terminée, c'est le cœur lourd et emplit d'appréhension (pour ne pas changer) que nous suivîmes Jin dans les méandres de la clinique, nous demandant si nous verrions un jour le terme de ce cauchemar sans fin.

___________

Hello :-)

 Ce petit message pour vous annoncer que l'un des prénom de l'un des personnages secondaire va changer ! Celui de Myna. Pour la simple et bonne raison que ma fille vient d'adopter deux cochons d'inde et qu'elle a baptisé l'une d'elle... devinez un peu pour voir... Myna ! et oui... pfff O_o 

Du coup, à chaque fois que j'écris son prénom dans cette histoire, je vois la tête du cochon d'inde et... c'est pas possible !!^o^!! 

Avez-vous des suggestions de prénoms à me proposer pour la fiancée de Jin ?! ;-)

 Des bisous et j'espère que ce chapitre vous aura plu ^.^ 

Kisssss <3


Virgin Territory-Isolated System Tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant