Prologue

8 0 0

Le fier vaisseau fendait la Mer Céleste, soulevant des gerbes de poussière d'étoiles. Des vaguelettes venaient frapper la coque de bois peinte d'un bleu profond, souligné de dorures. Haut dans le ciel, les constellations saluaient le navire de leur ami.

— Hissez des voiles supplémentaires ! cria le capitaine. Nous devons prendre de la vitesse ! C'est qu'ils sont rapides, ceux-là !

Loin devant eux, un banc de rêves bondissait par-dessus l'onde. « La Voie des Anges » remonta le courant pour les rattraper et pouvoir les capturer dans ses filets. Une fois à leur niveau, les pêcheurs lancèrent leurs attrape-rêves. Les larges cercles de cordes se déployèrent à la surface, les rêves se prirent dans leur maillage intriqué. L'équipage ramena les petites créatures prisonnières, qui scintillaient tels des joyaux à la lueur de la lune.

Bras croisés sur la poitrine, le vieux capitaine Al admirait d'un air satisfait sa précieuse cargaison.

Soudain, il ressentit une sorte d'écrasement dans son thorax. Ce n'était pas la première fois d'ailleurs. Depuis le début de ce cycle lunaire, ces douleurs survenaient régulièrement. Il était grand temps qu'il retourne dans l'Egeiro pour enfin la rencontrer et lui remettre ce qui lui revenait de droit.

Capitaine des RêvesRead this story for FREE!