Chapitre II:La pluie

44 9 4
                                    

Connaissez-vous ces jours,où la pluie martèle vos carreaux,où les feuilles d'automne se gorgent d'eau et tombent sur le sol trempé ?

C'était un soir d'automne.La joue collée contre la vitre froide,Dune fixait l'horizon gris et morne.Sa cuillère tournait dans sa tasse de chocolat pour faire passer le goût amer du cacao et pour intégrer le sucre à son breuvage.Dans l'autre main,elle tenait un petit éléphant en ivoire,qu'elle tenait de sa mère.

Depuis quelques temps Dune n'avait plus goût à rien.Plus rien ne pouvait dessiner un sourire sur sa bouche,plus rien de pouvait donner un air de vivacité à ses yeux.

Depuis que sa sœur était morte l'hiver dernier,un homme aux cheveux blanc comme la neige l'avait tué en la transperçant de barre de fer,rien ne la réjouirai à nouveau.

Quelqu'un frappa à la porte.

-Viens dans le salon Dune,demanda sa mère.Et habille-toi convenablement

Dune sortit de sa chambre,une chemine canadienne et un jean bleu,elle enfila ses converses noires et entra dans le salon.

Un homme en fauteuil roulant et une femme aux cheveux roux l'y attendaient.Dune murmura un bonjour,que sûrement elle seule entendit.

-Dis bonjour s'il te plaît,dit sa mère en la regardant avec des grands yeux.

-Elle l'a dit,je peux l'assurer,répondit l'homme avec un sourire rassurant.

Dune n'analysa pas cette réponse surprenante et fit comme si de rien n'était.La brunette s'assit sur le pouf bleu et regarda cette femme aux cheveux roux.Elle avait un nez parfait,des yeux bruns,des cheveux roux comme les flammes du feu d'été ravageant les forêts asséchées.Dune se demanda pourquoi étaient-ils ici.

-Tu dois te demander pourquoi nous sommes ici,affirma l'homme.

Dune hocha la tête de haut en bas et de bas en haut.

-Je me présente,je suis le Professeur Charles Xavier,et voici le Docteur Jean Grey.Mais nous connaissons déjà.Nous sommes ici pour parler de ta mutation.Tu as une mutation qui est bien particulière et très recherchée.Tu peux disons...guérir les gens en leur fournissant ta propre énergie,ainsi que maîtriser les éléments naturels à ta guise.Entre de mauvaises mains ou non contrôlé ce don pourrait se révéler très dangereux.C'est pour ça que nous sommes là pour te proposer nos services scolaires,pour apprendre à mieux gérer tes pouvoirs.Notre école est totalement gratuite excepté les fournitures scolaires qui sont des élèves tout en ayant la possibilité d'obtenir une bourse.Nous tenons à ce que notre école soit la plus accessible possible.Mais à compter de ton âge nous devons demander l'avis à tes parents pour te laisser aller dans notre établissement situé à New York.

-Je n'y vois pas d'inconvénients,dit la mère.Qu'en penses-tu Dune ?

Dune haussa les épaules,mais pensa «Cette école ne me rendra pas ma sœur.»

-C'est vrai elle ne te la rendra pas,murmura Xavier.

-Comment...comment...faites-vous pour rentrer dans ma tête ?

-Je suis heureux t'entendre une si jolie voix.Vois-tu je suis,tout comme le Docteur Jean Grey,un télépathe.Il me semble que,en s'adressant à Arwen,la mère de Dune,vous êtes veuve et que vous avez donc toute autorité sur votre enfant.

-C'est exacte.

En effet,Dune était semi-orpheline,son père était mort de la Scarlatine,mais Arwen vivait avec un autre homme,que par ailleurs Dune n'aimait pas vraiment.

-Je suis d'accord pour que vous l'emmeniez cela lui changera fortement les idées.Le plus tôt sera le mieux pour elle.

-Bien,tu peux alors dès à présent préparer ta valise.Nous nous envolons dès ce soir pour New York.Pour les fournitures pas d'inquiétude,vous pourrez envoyer un chèque et tout sera déjà sur place.


Dunes sortit avec précaution,une valise de sous son lit.Elle sortit quelques chemises,quelques pantalons,une tenue un peu stricte à porter pour les examens,une trousse avec tout le nécessaire pour la toilette.Elle y glissa aussi quelques livres ainsi qu'une photo d'elle et de sa sœur.La brunette enfila son manteau,et attendit devant le salon que les procédures administratives soient réglées.

-Tuas tout,demanda Arwen avec douceur.Manteau,chemises,pantalons,trousse de toilette.
Arwen serra Dune dans ses bras,et lui murmura quelques mots doux à l'oreille.

-Elle vous reviendra pour les vacances de Noël,rassura Jean Grey.












Tome I:De Westchester à Londres [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant