Les Saison'nalités - règles et modalités

130 23 12

Pour que ce concours se déroule dans la joie, la bonne humeur, mais surtout le respect des uns et des autres, voici les règles à respecter.

Éligibilité du personnage :

- Le personnage doit être issu d'une histoire publiée sur Wattpad et lisible sur le compte de son auteur. Si vous comptez présenter un personnage faisant partie d'une histoire dépubliée, vous êtes dans l'obligation de la remettre en ligne avant de remplir le formulaire d'inscription et de la garder ainsi durant toute la durée de la compétition. L'histoire en question peut être en cours d'écriture, en pause ou terminée.

- Le personnage se doit d'être original. Il peut être issu d'une fanfiction, si celui-ci n'est pas l'un de l'univers original. 

Ex : si le personnage est issu d'une fanfiction Harry Potter, l'auteur ne peut faire concourir Harry, Ron, Hermione, Draco et ni aucun autre personnage crée par J.K. Rowling. Il doit donc être un OC (original character)

- Le personnage doit être tiré d'une histoire répondant aux critères initiaux de Aidons-nous. Tout personnage issu de Chroniques ou Rantbooks se verra refuser l'inscription. Il va de soi, que l'histoire comportera le mot-clé #Aidonsnous, conformément au règlement du projet.

- Le personnage peut ne pas être le personnage principal de son histoire, mais doit cependant y avoir une place importante ou récurrente. Un simple figurant ne peut donc pas prétendre à devenir le personnage de l'été de sa catégorie.

Participation de l'auteur :

- L'auteur ne peut participer au concours uniquement s'il est Plume ou Lunette. Dans le cas contraire le commentaire d'inscription sera ignoré.

- L'auteur n'est autorisé à inscrire qu'un seul et unique personnage au concours. Vous devez donc bien choisir lequel vous souhaiter voir devenir le personnage de cet été !

Rédaction du texte :

- Le texte devra comporter entre 500 et 800 mots.

- Le texte racontera une histoire avec un début, un élément perturbateur, un milieu et une fin, le tout répondant à la thématique de l'édition qui sera révélée le  16 mai 2019.

- Le texte peut être rédigé de la même façon que son histoire d'origine (type de narrateur et temps de narration). Cependant, il ne doit pas s'agir d'un extrait du roman initial. Tout copié-collé de l'œuvre d'origine sera refusé et le candidat disqualifié.

- Le texte sera évidemment écrit dans un français correct. Pas de langage SMS.

Envoi du texte :

- Les participants ayant fini leur texte nous enverront un MP pour nous demander l'adresse mail, en nous précisant le format du fichier (Word ; Wordpad ; Open Office ; Bloc Note). Nous ferons le nécessaire pour vous la communiquer par retour de MP le plus rapidement possible. Nous vous préciserons également à cette occasion l'intitulé de l'objet de votre courriel.

- Les participants auront le choix de nous transmettre leur histoire courte en pièce jointe au mail ou de le copier-coller directement dans le corps de mail. N'omettez aucune politesse lors de la transmission. Un "bonjour", un "merci", un "à bientôt" est pour nous le minimum syndical. 

Comportement :

La politesse et la bienséance sont de mise tout au long du concours, de l'inscription aux résultats finaux.

- Tout nouveau commentaire ou nouveau MP sans salutations, ni remerciements s'ils sont de mises, sera tout bonnement ignoré.

- Tout commentaire ou MP déplacé, insultant, voire agressif envers les autres concurrents ou l'équipe modératrice sera sanctionné par une disqualification immédiate du concours.

Aidons nous ; Amusons nousWhere stories live. Discover now