Critique n°10 : Le géant des mers

10 1 0
                                    

Titre : Le géant des mers

Auteur : Suzanne Langlais

Catégorie : Roman d'amour / Action

Maison d'édition : Mondadori ( à priori )

Note : 10/10

Nombre de pages : 124


~ Scénario : Avec ce livre, je redécouvre totalement le plaisir de lire « en une traite » ce que je n'avais pas fait depuis un sacré bail. Depuis que j'ai découvert la triologie " les Chroniques d'Obsidienne " par Lawrence Watt-Evans, c'est-à-dire il y a près de quatre ans voire cinq. A savoir que je vous la recommande totalement, je m'épancherai dessus un peu plus tard.

Je le précise, j'ai beaucoup aimé mes précédentes lectures, comme vous avez pu le constater dans mes chroniques. Ici, je dois vous avouer que j'ai véritablement adoré, j'ai vraiment été conquise pour le coup.

Le récit est très entraînant, les scènes se déroulent progressivement mais elles sont si intenses qu'on a l'impression que cela passe en une petite éclipse de temps. Les personnages, passionnants à découvrir, nous avons Manuella le personnage principal, qui emmène son fils à bord d'une croisière sur le Harmony of the Seas pour son anniversaire. C'est une jeune femme enthousiaste, une excellente mère, et une grande téméraire.

Vous imaginez bien que le voyage ne se déroulera pas sans encombre, je vous laisse voir par vous-même ce qui fera « que » mais grosso modo vous allez être surpris.

Pour continuer sur ma lancée, nous avons Oscar, donc le fils, qui est un garçon joyeux et surtout très sociable. Dave, l'un des cousins de cette charmant Lydie, est absolument trop parfait. ( soyez attentif à chaque mot...) Drôle, séducteur, provocateur... il est à l'instar même du mec idéal.

Ensuite, je termine par Peter qui apparaît comme quelqu'un de suffisant, voire même condescendant, frigide... La liste est longue, mais le plus méchant n'est certainement pas celui que l'on croit.

~ Technique :

Je présente cette chronique encore à chaud, donc je pense que ce qui est dit au-dessus est déjà conséquent mais je vais peaufiner un peu. Pour commencer, la plume est légère, fluide, et surtout addictive.

Les descriptions ne nous ménagent pas non plus, entre les paysages qui font rêver et les actions qui se succèdent, il y a de quoi. Ce que j'apprécie le plus, c'est cette manière de tout nous raconter et rien nous dire à la fois, comme pour nous laisser libre d'imaginer notre propre paradis tropical

La RêveuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant