Le Campania

119 14 50

je vous laisse avec le chapitre d'aujourd'hui ^^
Bonne lecture :)



Pdv Externe

Des mois étaient passés et nous étions en avril. L'atmosphère était différente de d'habitude. Depuis l'événement du cabinet de pénitence, tout semblait avoir diminué, même disparut. Les menaces avaient cessées, les insultes aussi. Et le coup de Jason n'étaient pas revenus au grand bonheur du bleuté.
On aurait dit qu'il ne s'était jamais rien passé et Astre pensait bien voir ici la fin de l'histoire. C'était un soulagement pour lui. Il avait échappé au renvois de l'école et plus personne ne lui faisait du mal. C'était tout ce qui comptait. Tim lui avait d'abord dit que tout cela était l'oeuvre de Michaelis. Et même si Astre avait d'abord nié son rôle au sein de cette affaire, il avait fini par avouer que les fines actions réfléchies du professeur n'y étaient pas pour rien.

Nous étions le Lundi 10 Avril et Astre se réveilla le premier, il se réveillait tôt ces temps-ci. Il décida de partir prendre sa douche en attendant que son meilleur ami se réveille à son tour.

Puis il partirent prende leur petit déjeuner ensemble.

Quand ils arrivèrent dans la salle, les gens étaient sur - exités. Les élèves courraient de partout à travers le réfectoire pour montrer quelque choses sur un journal à leur amis. Tous avaient le même journal dans la main et Astre se demanda ce qui pouvait les mettre dans un état pareil.

Tim demanda à Sean qui était assis avec des amis :

- Heu... Il se passe quoi là ?

Sean rigola :

- Vas chercher le journal ! Vous avez pas l'air au courant vous deux...

Tim courut acheter et revint à la table où Astre s'était installé.

- Aaaastre écoute ça !!! L'annonce est toute fraîche de ce matin !!

Il commença à lire l'article qui était à la première page :

"Dans la nuit du 10 Avril 1889, le gouvernement britannique a annoncé
la déclaration de la célèbre White Star Line Company, datant d'hier soir à 20 heures. Depuis quelques temps déjà, nous avions entendu parler de sa construction commencée il y a trois ans maintenant. À la veille du XXeme siècle, nos ingénieurs ont réalisé l'impossible. Ils ont travaillés jours et nuits sans relâche pour donner vie à ce monstre d'acier. Et après trois années de travail d'arrache pied, cela va enfin porter ses fruits.

Le Campania de la White Star Line Company partira du port de Southampon le lundi 17 Avril, pour un périple de trois semaines au coeur de l'océan Atlantique. Sa destination : New-York City, la grande métropole Américaine. C'est à l'occasion de cette traversée que le Campania sera inauguré pour la première fois. Comptant le nombre exact de 2471 passagers, il mesure tout juste 269 mètres et tracera à la puissance de 46 000 horsepowers pour une vitesse de 21 à 24 noeuds maximun. Une grande première dans l'histoire de la marine internationale.

On hell of a twinLisez cette histoire GRATUITEMENT !