Chapitre 1

1.3K 32 3
                                    

Secondaire 5, première septembre:

Je rentre dans la cours d'école et n'allume une cigarette. J'aperçois dans un coin Alex entrain de pousser Dylan. Pauvre Dylan... il me rappelle moi au début du secondaire. Fragile, faible et solitaire, une victime parfaite pour la bande.

Depuis mon arrivé dans cette école, j'ai toujours vue que le groupe avec qui je trainais était le même style de groupe qui m'intimidait avent. Le style badboy, s'eu qui ce croit tout permis. Lorsque je tombais face à une altercation, je l'évitais. Je n'est jamais voulu devenir celui qui intimide, juste que l'on me foute la paix. Les gars m'en non jamais voulu et je les remercie.

Je ne suis pas un adolescent à problème. Si on oublie le fait que je fume et prends de la drogue, je n'ai jamais causé de problème au prof, à ma mère ou au personne au alentour de moi. Je suis mon chemin s'en rien demandé. J'étudie, je fais mes devoirs et je suis présent à tout mes cours. Quoi de mieux?

Cette année je termine mon secondaire. L'année prochaine je vais au cégep. Quoi de mieux? Bref, j'ai une vie de gars populaire tout à fait normal.

Après avoir terminé ma cigarette, je rejoins ma gagne qui était toujours entrain de frapper le pauvre Dylan.

'C'est bon les gars lâchez le vous en avez pas marre de toujours le faire chier?' Dis-je exaspéré.

Alex ce retourne et fait un signe de tête au gars comme pour dire de m'écouter aujourd'hui. Puis, il s'approche de moi et on fait notre tchek.

'Comment ça va Gagnon?'

'Bien pis toi?'

Il me sourit en guise de réponse et nous nous dirigions vers nos case. Cette année on est juste à côté, ce qui est plutôt positif. Je n'ai pas forcément envie de passer mon année à le chercher partout pour éviter qu'il face des conerie.

Au moment où j'ouvre ma case une fille ce jette sur nous. Non enfaite, sur Alex et c'est nulle autre que Margo. Et merde tout, mais pas elle! Je déteste la déteste. Alex le sais mais, comparer à moi....lui il en est amoureux. Enfaite, ils son même en couple. Mais, rien empêche que je la déteste. Vous savez le genre de fille qui confond ce peindre le visage et ce maquiller? Ou sinon le genre de fille qui chialle sa vie en ce cassent un fucking ongles? Les belles filles blondes au corps parfait. Tel un film américain.

Le couple de Margo et Alex est exactement le couple footballeur et pompomegirl version québécois. Soit le genre de couple qui me fait vomir. Margo arrive et commence à rouler une pèle à Alexandre.

'Ne vous gêner pas pour moi je vais me prendre du popcorn.'

Margo ce recul durent que Alex rit au éclat. Elle me lance un regard froid.

'Pourquoi tu traîne encore avec ce naze Alex?!'

'Hey! Du calme, c'est mon meilleur ami pareil.'

'On s'en fiche de sa! Ta vue comment il me parle!'

Alex soupire, il aime Margo et il ferait tout pour elle. Sauf une seule chose et c'est cette chose que Margo veut par-dessus tout, c'est que lui et moi on soit plus amis.

Je fais un doigt à cette folle et ferme ma case. Je vais à mon cours. Mais, durent ma petite marche, Dylan m'arrête.

'Je...je voulais te dire merci pour tento...'

Je peux m'empêcher de pensé qu'il est vraiment mignon quand il fait cette tête.

'Derien...'

                                 ~~~
Je rentre dans mon deuxième cours de la journée et vois une nouvelle tête dans la classe. Une fille rousse, la première en quatre ans dans cette école. Je me dirige vers elle et lui décroche un sourire. Puis m'assois à c'est côté. Elle me lance un petit sourire timide.

'Moi c'est Antoine, et toi?'

'Mélodie'

Lorsque monsieur John's rentre dans la salle je lui sourie et lui chuchote.

'Je te présente le prof le plus paresseux et celui qui pus de la geule. Monsieur John's!'

Elle rigole et nous reportons notre attention au cours.

~~~

Je sort du cours et vois que Mélodie rejoins Margo et sa gagne. Je soupire, moi qui croyait enfin être tombé sur une fille normale... Je me dirige vers le parking en m'allument une cigarette. Alex me rejoins avec la sienne en bouche.

'Tu viens Samedi?'

Me lance t'il pour débuter une conversation.

'Ouais comme d'habitude quoi.'

Il me sourit, puis Mina arrive et nous arrache nos cigarette de dans la bouche. On s'exprime en même temps.

'Ma cigarette!'

'C'est pas bon pour la santé les gars!'

Mina est la cadette d'Axel et leurs grands frère. Qui est malheureusement mort du cancer du poumons l'année dernière. C'est pour sa que Mina aime pas que l'on fume. On continue à discuter un long moment jusqu'à ce que la cloche sonne.

~~~

Je décent du bus et vois Dylan aller vers chez lui. C'est mon voisin d'en face, donc c'est normal que l'on soit dans le même bus. Mais, ce qui est pas normal c'est que de tout le trajet, j'ai pas remarqué la tête rousse de la nouvelle qui s'appelle Mélodie. Qui ce dirige à la maison à côté de moi. J'espère qu'elle est nice.

Je rentre à l'intérieur et vois ma mère qui fait le ménage, chose qui arrive rarement vue le manque de temps qu'elle à.

'Pourquoi ce ménage?'

'Nous recevons nos nouveaux voisins à souper, vas faire ta chambre s'il te plaît Anto.'

Dit t'elle d'une façon pressée, le problème c'est que ma chambre est toujours en ordre...

DroguerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant