✨~[II/31]~✨

151 19 3
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Livre II : Chapitre 31


Larrow et Lym sortirent de la maison des Lorn et contournèrent le potager pour arriver à la lisière de la forêt, où ils s'enfoncèrent. Meg dormait toujours comme une pierre, laissant de temps à autres échapper un léger ronflement.

Elle se laissa lourdement tomber dans la neige, et chassa d'un geste la couche de givre brillante qui avait recouvert son sac à dos. Elle l'ouvrit et en tira une barre de céréales au chocolat dans laquelle elle mordit avec voracité, mais elle maudit immédiatement son impulsivité. Elle écarta la barre de céréales qui avant faillit lui casser toutes les dents tant elle avait durci dans le froid. Grimaçante, Lym s'efforça de manger tout de même en tentant de ne pas finir édentée.

Larrow s'était assis un peu plus loin, dos à un arbre, et regardait fixement le ciel blanc et nuageux au-dessus de lui.

- Dis, Larrow, l'appela Lym.

Il posa une main sur ses lèvres en indiquant d'un geste Meg, toujours endormi.

Dis, Larrow, répéta-t-elle, télépathiquement, cette fois.

Il leva les yeux au ciel, excédé. De toute évidence, Meg n'était qu'une excuse et il n'avait seulement pas envie de parler.

Quand on parlait avec Hyther, tu as dit « ma sœur ». Pourtant, tu m'avais dit que tu étais fils unique.

Je n'ai pas de sœur, répliqua-t-il.

Est-ce qu'elle est... ?

Non. Je n'ai pas de sœur, et je n'en ai jamais vraiment eu.

Alors pourquoi tu as dit ça ? C'était seulement pour l'émouvoir et le convaincre de parler ? Elle trouva cela cruel ; même s'ils avaient désespérément besoin des informations que détenait Hyther Lorn, ils n'avaient pas pour autant le droit de mentir ainsi.

J'ai pas envie d'en parler, Lym, lâcha Larrow.

Si elle ne le connaissait pas aussi bien, elle aurait juré avoir vu des larmes dans ses yeux avant qu'il ne les referme avec un air las.

Le lendemain, à l'aube, alors que le soleil apparaissait à peine entre les arbres, la relève arriva pour prendre leur place. Un garçon tellement haut qu'il se cognait aux branches d'arbre et une fille à l'air si énervé qu'elle les aurait sans doute étripés s'ils avaient essayé de lui parler. Ils étaient plus âgés qu'eux, peut-être avaient-ils dix-neuf ans, mais Lym ne put s'empêcher de penser, en voyant leur visage juvénile couvert d'acné et l'espoir dans leurs yeux, qu'ils étaient, eux aussi, seulement des enfants.

Meg semblait presque déçu de laisser son poste derrière lui et leur laissa la place avec un air officiel et sérieux tandis que Larrow, un peu plus loin, était déjà occupé à tracer l'enchantement dans le parterre feuillu. Puis ils allèrent se poster au milieu du cercle doré, et une lumière éblouissante commença à les envelopper jusqu'à ce qu'ils soient incapables d'y voir.

DRAGOMIR 🍀 PART1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant