✨~[II/26]~✨

129 19 29
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Livre II : Chapitre 26


Lym regarda tristement les dragons survoler à grands battements d'ailes la mer agitée, où se mêlaient des teintes gris acier, bleu cyan et vert canard. De longues traînées d'écume suivaient le rythme des vagues, s'écrasant contre les parois crayeuses des falaises en gémissant comme un mourant poussant son dernier souffle d'agonie. Le ciel, couvert au matin, s'était éclairci et les rayons de soleil dorés jouaient avec les vagues en y projetant de coloris d'or et de feu.

Au-dessus de l'étendue mouvante, des dragons de toutes les couleurs et de toutes les tailles, avec leurs cavaliers perchés sur leur dos, battaient joyeusement des ailes en frôlant parfois la surface de la mer, projetant des éclaboussures de tous côtés et amplifiant la taille des vagues. On pouvait voir des Furoki aux écailles de rubis et d'or, des Vandor qui imitaient la couleur de l'herbe verte, les Skuros et Noxis aux coloris de la nuit, les Ekaons chatoyant de mille feux avec leurs parures opalines, et enfin les Glacyés dont les teintes allaient du bleu au blanc. Lym distingua même Glass, immense, avec ses écailles couleur de glace, qui fondait vers les remous cuivrés par le soleil pour en tirer entre ses griffes un filet rempli de poissons étincelants.

Agacée, Lym chassa de devant ses yeux une longue mèche auburn et se tourna vers Galaxie. Le Noxis avait refusé catégoriquement toutes les selles qu'elle avait voulu lui mettre sur le dos, rugissant dès qu'elle s'approchait de lui avait l'une d'entre elles. Elle réitéra le geste qu'elle avait effectué un milliard de fois, prenant l'énorme morceau de cuir et approchant lentement de Laxy en essayant d'avoir l'air anodin, sifflotant comme si de rien n'était. Évidemment, le dragon ne fut pas dupe et la toisa froidement de ses grands yeux lavande d'un bleu violacé. Il agitait légèrement les ailes, faisant bruisser la paille sur laquelle il était assis et étinceler ses écailles aux couleurs allant du noir au rouge en passant par toute la palette du violet, de l'orange et du bleu.

Ne m'approche pas avec ça !

- Tu es INSUPPORTABLE, s'exclama Lym en laissant lourdement tomber la selle. Déjà que j'ai dû passer une demi-heure à te convaincre de rentrer dans la grotte parce que tu voulais continuer ton ridicule numéro de vol plané !

Mais je veux pas porter ce machin, c'est super moche !

- Tu n'es vraiment qu'un idiot ! soupira Lym.

Parle pour toi !

- Sac en crocodile stupide !

Espèce de singe rouge têtu !

Lym eut un soupir de frustration et jeta la selle au museau de Laxy, qui recula sa tête vivement et ne sembla pas très bien prendre ce soudain lancer de projectiles. Il répliqua en donnant un petit coup sec de son museau dans sa direction, la faisant basculer en arrière. Elle tomba lourdement sur un tas de paille et n'eut pas la force ni l'envie de se relever.

DRAGOMIR 🍀 PART1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant