10 | À tes côtés

5 0 0
                                              


Trois mois ont passé depuis leur retrouvaille. Le téléphone de George sonne régulièrement dû à des messages d'Évangéline. Celui de Gustave sonne de temps à autre pour la même raison. Les jumeaux sont enfin rentrés en France. Le groupe a désormais une discussion Skype à cinq participants.
Doucement, mais sûrement, Évangéline a surmonté sa timidité et est devenue une présence dans le groupe. Elle donne toujours son avis sur la musique, mais maintenant sur les paroles et George a arrêté de lui envoyer des musiques, il lui envoie directement les paroles (en français quand la chanson est étrangère).

Ils ont bien entendus eu d'autres échanges houleux. George a appris que proposer de payer pour une opération était une insulte. Évangéline peut se payer une opération si vraiment tel était son désir, merci bien, elle n'est peut-être pas la fille de Crésus, mais elle n'est pas pauvre.
Cependant, elle s'est acheté des enceintes avec une grande surface membrané (que sa voisine lui a réglé au bon volume sonore) pour sentir la musique et George a appris à faire des vidéos pour lui faire défiler les paroles en rythme sur un son qu'il remixe pour elle.
Évangéline s'est aussi re-penché sur les clips pour personne malentendante qu'elle ignorait jusque-là et le groupe a découvert ce pan entier de la musique qu'ils ignoraient jusqu'alors. C'est Clément, le parolier du groupe, qui a redécouvert le sens du mot rythme.

Étrangement, le fait que le groupe Dévastation d'anniversaire ai commencé à publier leurs chansons et leurs clips remixé pour les personnes malentendante a crée pas mal de bruits autour d'eux, pour le plus grand plaisir du manager du groupe.

George sait qu'Évangéline a enfin parlé de lui à ses parents. Il ne sait pas vraiment ce que ça change dans leur relation, mais il est heureux de ne plus être un secret pour eux.
Il a eut du mal à lui faire comprendre qu'il s'en tamponnait le coquillard avec une patte d'alligator femelle qu'elle soit sourde, mais maintenant qu'elle en est convaincue, elle est beaucoup plus proche de lui.

Son téléphone vibre et il observe son écran afficher une photo d'un serpent avec des bras dessiné sur lui, le tout donnant l'impression d'un serpent qui lui sourit, bras en l'air. Il sourit et va pour montrer l'image aux membres du groupe quand il se rend compte qu'ils ne sont pas encore dans la salle de répétition.

Où sont-ils ? Tous en retard ?

---

Évangéline sort du train, enfonçant une nouvelle fois ses écouteurs dans ses oreilles. Ce sont des inventions bénies qui font que la plupart des gens n'essayent pas de lui parler et lui épargne du stress non-nécessaire. Elle s'écarte de la voie et attends tranquillement assise sur sa valise que la foule se dissipe, les yeux fixés sur son téléphone.
Sur Tumblr, elle tombe sur une photo retouchée d'un serpent levant des bras dessiné en bâton vers le ciel. Cela la fait sourire, alors elle l'envoie sur Skype à George, ça le fera rire.
Depuis son départ ce matin, elle a continué à lui parler comme un lundi normal. Il ne se doute pas qu'elle soit en train de lui renvoyer l'ascenseur. C'est parfait.

Trois paires de pieds arrivent devant elle et elle lève les yeux vers Gustave et deux gens qu'elle n'a vu qu'en photo jusque-là : Clément et Julien.
Elle leur dit bonjour et ils lui rendent le geste. C'est un des rares qu'ils connaissent. Éve retire ses écouteurs des oreilles et observe le regard curieux de Julien.
" Comment vous allez ? " écrit-elle sur son téléphone, avant de le tourner tour à tour vers les trois jeunes.
Elle prend sa valise et commence à suivre Gustave pendant que Clément s'occupe d'écrire leurs réponses sur son téléphone pour lui montrer.
" Gustave est heureux de te revoir et a hâte de voir la tronche de George, Julien et moi sommes ravis de faire enfin ta connaissance. Julien se demande pourquoi tu as des écouteurs. " est la réponse qu'elle lit sur le téléphone du chanteur. Derrière eux, deux hommes en noirs les suivent. Éve sait qu'il s'agit de leur garde du corps et les ignore plus ou moins.
" Je suis enchantée également de vous voir en vraie enfin ! Les écouteurs, c'est pour éviter que les gens cherchent à me parler. " écrit-elle rapidement. Elle observe Clément lire à haute-voix, pour reprendre son téléphone et écrire dessus. Ils semblent tous converser et plus d'une fois, elle observe les traits du bruns s'énerver pour reprendre son écriture plus rapidement.
" On va aller directement à la salle de répétition surprendre George. Gustave te demande de laisser ta valise dans le coffre de sa voiture, on te déposera après chez George. C'est soirée pyjama ce soir, Gustave a sélectionné plein de films et on a prévu de la bière et plein de junk-food. On dort tous chez George. "
Éve hoche la tête, ça lui va comme programme.

À tes côtés (Je suis là)Là où vivent les histoires. Découvrez maintenant