4 | Tout est resté pareil

7 0 0
                                              

" De : George L.
Objet : Serendipity

Dis, est-ce que tu as Skype ? "

Évangéline arrête de boire.

Stop.

Alerte.
Alerte.
Alerte.

Question piège.

Alerte.
Alerte.

Elle pose la tasse sur la table et relit le mail sur son téléphone.

Solution 1 : Il veut juste parler plus simplement avec elle, histoire d'avoir des discussions plus facile à suivre et pouvoir plus simplement échanger, savoir quand ils sont tous les deux connectés et avoir des échanges plus spontanés.
Solution 2 : Il veut savoir quand elle est en ligne pour la stalker et la draguer plus facilement. C'est en fait bien un gros lourd, mais il a attendu longtemps avant de le montrer pour ne pas l'effrayer et mieux la piéger.

Elle reprend sa respiration qui s'était presque arrêtée.

Non.
Il n'est pas comme ça. Not all men. Ce n'est pas parce que la plupart des gens rencontrés sur internet sont en effet des idiots en rut que lui l'est aussi.

" De : Évangéline T.
Objet : Serendipity

Non, pourquoi ? "

Ce n'est pas un mensonge, elle l'a désinstaller il y a bien longtemps, même si elle a un compte. Mais elle est curieuse de savoir la raison qu'il va lui donner. Elle espère de tout son cœur qu'il va la rassurer. Elle croise les doigts " faites que ça soit pas un con ".

" De : George L.
Objet : Serendipity

J'aimerais qu'on se connaisse mieux et j'me suis dit que skype permettrait d'être plus réactif pendant les conversations, p'tet même de discuter en vocal ? "

Un énorme poids s'abat sur son cœur et divers sentiments se mêlent dans son cerveau. Ouf, il n'a pas de mauvaises intentions. Mais il voudrait l'entendre. Non, ça, jamais.
Jamais, jamais.

Mais est-ce qu'elle veut lui donner un moyen plus direct de lui parler ? Son cœur lui dit que oui. Sa raison lui dit que ça ne serait que le laisser s'approcher trop dangereusement d'elle. Et si ... ? Et si après ça, il voulait aller plus loin ? Son numéro de téléphone. Venir la voir. Jamais. Jamais. Jamais.

Jamais.

Des larmes lui viennent aux yeux. Ses muscles se crispent. Elle commence à rédiger un refus.

Non.

George est un bon ami, depuis le temps. Elle ne le comprend pas toujours, ils vivent dans des mondes différents, mais elle l'apprécie sincèrement. Elle n'a pas le droit de laisser ses peurs lui dicter ses actions. Cela fait trop longtemps qu'elle est seule ; qu'elle rejette les autres. Elle aussi elle a le droit d'avoir un ami, un vrai. Et même si George ne sera pas son ami pour toujours, rien ne lui interdit de profiter de sa présence le temps qu'il lui propose.

Elle ne lui refusera pas ça. Elle ne se le refusera pas.

" De : Évangéline T.
Objet : Serendipity

Mon PC est vieux et je n'ai pas de micro ou d'écouteurs, donc pour l'oral, c'est râpé.

Voilà mon username : Évetoile "

De bonnes volontés, elle réinstalle Skype, mais dès l'installation faites, elle coupe son PC.

Non, elle ne veut surtout pas savoir s'il la trouve. Elle ne veut surtout pas voir que oui, elle lui a donné un moyen plus privé de parler avec elle.

À tes côtés (Je suis là)Là où vivent les histoires. Découvrez maintenant